Juzo Itami

Tampopo (1985)

Photo dernier film Juzo Itami
Photo dernier film Juzo Itami
Juzo Itami

Filmographie

Minbo ou l'art subtil de l'extorsion

1999| 2h03min | Comédie

De

Sortie le 07 janvier 1999

Pour contrer les yakuzas, la direction d'un grand hôtel met sur pied une équipe de choc, composée de 2 employés très gaffeurs. Il leur faudra l'assistance d'une avocate opiniâtre pour déjouer les complots des yakuzas. Loin d'être à bout de ressources, ces derniers enlèvent le directeur, se mettant ainsi tout le personnel de l'hôtel à dos...

Tampopo

1985| 1h54min | Comédie

De

Sortie le 23 novembre 1985

Tampopo, une restauratrice, reçoit un routier comme client. Celui-ci étant un fin gourmet, elle lui demande de lui enseigner tous les secrets de l'art culinaire.

Le professeur d’anglais Kushami et ses amis sont des intellectuels typiques de l’ère Meiji. Ils passent des journées entières à philosopher sur leur époque sous l’œil froid et amusé d’un chat qui a élu domicile chez Kushami.

Fascine par sa mere disparue, Akira essaie de retrouver les paroles d'une comptine qui evoque pour lui le bonheur la periode heureuse et insouciante.

XIIe siecle. Apres la mort de son mari, une jeune chinoise devient l'une des epouses favorites d'un puissant seigneur et s'adonne a la debauche.

Nayoko, une enfant trouvée, est envoyéePar ses parents adoptifs dans une école De geishas. grâce à l'éducation de son Premier maître, un moine bouddhiste, Nayoko trouve bientôt un poste dans une Banque et entame une brillante carriè- Re. elle rencontre mundo, un play-boy, En qui elle croit reconnaître l'homme De ses rêves.

Un grand hôtel de Tokyo est soumis au racket de la mafia japonaise. la direction tente de s'opposer aux appétits de la Yakuza, mais ces derniers la menacent de violentes représailles. Arrive une jeune et séduisante avocate, décidée à ne pas s'en laisser conter. Elle sait que les syndicats du crime moderne sont soucieux de leur respectabilité.

Alors qu'il tourne un mélodrame sur le cancer, un cinéaste apprend qu'il est lui-même condamné par la maladie. Il est aussi désemparé que son médecin, mais sa femme et d'autres patients vont lui redonner courage et énergie. Son unique souhait ? Terminer son film. Grâce à l'enfant terrible du cinéma japonais, on peut enfin rire de la mort !