Karan Johar

Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani (2023)

Photo dernier film Karan Johar
Photo dernier film Karan Johar
Karan Johar

Filmographie

Dans cette suite du film "Bombay Talkies", quatre courts métrages réalisés par de grands cinéastes indiens explorent l'amour, le sexe et les relations dans l'Inde moderne.

My name is Khan

2010| 2h45min | Drame

De

Sortie le 26 mai 2010

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandiraavec qui il se marie et le couple s'installe à San Fransisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des Etats Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.

La famille indienne

2004| 3h30min | Comédie musicale

De ,

Sortie le 26 mai 2004

De retour en Inde, Rohan apprend un secret de famille : son frère aîné Rahul a été adopté. Fils modèle, il a été répudié par leur père pour être tombé amoureux d'une roturière, et s'est enfui à Londres avec sa femme. Rohan décide de retrouver ce frère adoré pour lui rappeler cette simple leçon de vie : il faut aimer ses parents.

Dilwale Dulhania Le Jayenge

1995| 3h00min | Drame

De

Sortie le 01 mars 1995

Chaudhry Baldev Singh est un père de famille installé à Londres. Un jour, il reçoit une lettre d'Inde : son meilleur ami lui écrit, lui rappellant la promesse qu'il avait faite deux décennies auparavant de marier leurs enfants. Chaudhry décide alors de tenir sa promesse, mais donne toutefois un mois libre à sa fille tout avant qu'elle ne s'en aille en Inde se marier...

Anjali est amoureuse de Rahul. Rahul, lui, aime Tina. Il l'épouse. Hélas Tina meurt après avoir mis au monde leur petite fille prénommée Anjali. Des années plus tard, Rahul est toujours inconsolable. Mais sa fille, alors âgée de 8 ans, découvre que sa mère lui a laissé une mission posthume : retrouver cette Anjali qui aimait tant son père.

Une histoire d'amour naît entre Dev et Maya, tous deux mariés par ailleurs. Installés dans une vie monotone et convaincus qu'ils sont heureux dans leurs relations respectives, ils ressentent malgré tout l'envie de vivre quelque chose de plus profond et significatif, et c'est précisément ce qu'il trouvent l'un auprès de l'autre.