Le gout du sake (1978)

Photo dernier film Keiji Sada
Photo dernier film Keiji Sada

Filmographie


Carmen revient au pays

|
1993| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

Lily Carmen, strip-teaseuse a Tokyo, retourne dans son village natal accompagnee de sa collegue Maya. Bien que leur ''art'' suscite l'incomprehension generale, elles ne se laissent pas deconcerter et montent un spectacle afin de faire profiter les villageois des bienfaits de la culture urbaine moderne. NB : 1er film japonais en couleurs.

Le gout du sake

|
1978| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 06 décembre 1978

''Un expert comptable, veuf, vit avec son fils et sa fille et a quelques amis de son âge. Il arrange le mariage de sa fille avec un jeune homme. Tout se passe comme prévu. Il revoit ses amis. Ils boivent ensemble une fois de plus et il se rend compte qu'il vieillit et qu'il est seul.''

La condition de l'homme, 3ème époque

|
1961| 3h10min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 1961

Kaji et une poignée de rescapés tentent un repli vers la Mandchourie du Sud. Capturé par les Russes, Kaji réalise combien ses idéaux sont utopiques. Placé dans un camp de travail, il parvient à s'en échapper et meurt épuisé en voulant rejoindre sa femme.

La condition de l'homme, 2ème époque

|
1959| 3h1min (Drame)

de:

sortie le: 20 novembre 1959

Appelé sous les drapeaux, Kaji est affecté à une unité du Kwangtung, où ses théories gauchisantes sont méprisées. Son unité est attaquée par les blindés soviétiques et réduite à néant. Il semble en être le seul survivant.

La condition de l'homme, 1ère époque

|
1959| 3h15min (Drame)

de:

sortie le: 15 janvier 1959

1943. La Mandchourie du Sud est occupée par l'armée impériale japonaise. Pour être exempté de service militaire, Kaji accepte une mission dans une usine du centre où il tente d'améliorer les très dures conditions de travail des ouvriers.
Ayako a divorce de son mari, apres avoir appris qu'il a eu un enfant d'une autre femme. Elle a eleve leur enfant, et devient la maitresse du mari de sa cousine. Un jour, elle revoit son exmari qui la supplie de se remarier avec lui. Mais elle decide de se suicider.
Kaji, jeune intellectuel pacifiste, est incorpore a l'armee et y subit la violence des ''anciens''. Ayant menace de se revolter contre une injustice, le capitaine le promeut. Plus tard, il tombe malade et a l'hopital il s'attache a une infirmiere ce qui lui vaut d'etre envoye au front. Sa seule preoccupation est de survivre a tout prix.