Gotti (2018)

Photo dernier film Kevin Connolly
Photo dernier film Kevin Connolly

Biographie

Né en 1974 à New York, Kevin Connolly entame sa carrière d’acteur à l’âge de 6 ans. Il joue dans plusieurs spots publicitaires avant de tenir son premier rôle au cinéma dans Rocky V de John Avildsen. Il joue ensuite dans le film indépendant Alan & Naomi de Sterling Van Wagenen et dans Les allumés de Beverly Hills de Penelope Spheeris.

Après avoir joué cinq ans durant dans la série Unhappily Ever After, sur laquelle il a fait aussi ses débuts de réalisateur, il a été l’interprète de John Q. de Nick Cassavetes et Antwone fisher de et avec Denzel Wasington. Par la suite, il a retrouvé Nick Cassavetes pour N’oublie jamais, un drame romantique avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

Côté télévision, outre la série Unhappily Ever After, il a joué dans plusieurs téléfilms dont Up, Up and Away et Kids Killing Kids. Il a été la guest star de nombreuses séries. Kevin Connolly a réalisé en 2003 son premier court métrage, Whatever We Do, produit par Tobey Maguire, et interprété par Robert Downey Jr., Tim Roth, Amanda Peet et Zooey Deschanel, dont il était également scénariste.

Il a signé en 2007 son premier long métrage, la comédie noire indépendante Garden of eden, interprétée par Lukas Haas et Erik Christensen. Produit par Leonardo DiCaprio, Brad Simpson et Allen Bain, le film a été présenté au Festival de Tribeca 2007. Il a aussi réalisé deux clips récents, "Camera Phone" pour The Game et Ne Yo, et "Come One" pour Blackcowboy, avec Giselle Bundchen.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis, aux côtés de Ben Affleck et Jennifer Aniston.
Lire la suite
Kevin Connolly

A dernièrement tourné avec

Adrian Grenier

Vincent Chase

Kevin Dillon

Johnny 'Drama' Chase

Doug Ellin

Réalisateur