Lau Ching-Wan

La vie sans principe (2012)

Photo dernier film Lau Ching-Wan
Photo dernier film Lau Ching-Wan
Lau Ching-Wan

FILMOGRAPHIE


La vie sans principe

2012| 1h47min | Policier
Sortie le 18 juillet 2012
Teresa, employée de banque ordinaire, incite ses clients à faire des investissements risqués pour remplir ses objectifs financiers. Panther, escroc à la petite semaine, plonge dans le monde de la spéculation boursière dans l’espoir de gagner facilement de l'argent pour payer la caution d’un de ses amis qui rencontre quelques soucis avec la justice. Enfin, l’inspecteur Cheung est un flic honnête. Jusque-là satisfait de son modeste train de vie, il a tout à coup un besoin d’argent criant lorsque sa femme verse un acompte pour acheter un appartement luxueux au-dessus de leurs moyens. Tout sépare ces trois personnages jusqu’à ce que leur rapport à l’argent – et un mystérieux sac contenant cinq millions de dollars volés – les poussent à prendre des décisions cruciales malgré leurs cas de conscience. Trois vies bouleversées par le monde turbulent de Hong Kong, en plein marasme économique et financier.
Score74%
Affiche du film = Mad detective

Mad detective

2008| 1h29min | Thriller
Sortie le 05 mars 2008
Une arme à feu, appartenant à un policier, est liée à une série de cambriolages et de meurtres. Son propriétaire, Wong, a récemment disparu alors qu’il poursuivait un suspect. L’inspecteur Ho est en charge de l’investigation concernant les meurtres. Il sait que sa seule chance de résoudre cette affaire est de demander de l’aide à son mentor et ancien supérieur, Bun. Ce dernier était considéré comme un profiler doué, jusqu’à ce qu’il perde la raison quelques années plus tôt. Vivant reclus, Bun a le don de voir à l’intérieur des gens. Mais ses manières peu orthodoxes insinuent le doute dans l’esprit de Ho…
Un enquêteur met la main sur un meurtrier et découvre que celui-ci est également impliqué dans un projet de casse de grande envergure. Commence alors une éprouvante course contre la montre pour démasquer ses complices et déjouer cette opération. Avec «Full Alert», Ringo Lam livre l’un des polars les plus marquants des années 90, et un portrait palpitant de Hong Kong à une date charnière de son histoire (le film a été tourné l’année de la rétrocession de l’ancienne colonie britannique à la Chine). Lau Ching-wan et Francis Ng Chung-Yu, sont au sommet dans ce face-à-face désespéré de deux hommes qui poursuivent chacun leur combat avec obsession et acharnement.
Une tueuse professionnelle, sans identité ni passé, est en proie à un tragique dilemne. D'un côté, elle est une machine à tuer qui exécute ses missions avec froideur et virtuosité, de l'autre elle aime secrètement un cuisinier aux aspirations plus simples et qui a, lui choisi de mener une vie paisible loin des conflits.
A Hong-Kong, un projet top secret de création de super guerriers est annulé. Certains cobayes s'échappent et entrent au service de la mafia. La police est impuissante face à leurs pouvoirs. Seul l'un d'eux, devenu un honnête libraire, pourrait les arrêter. Ce qu'il va tenter de faire sous le pseudonyme du justicier Black Mask...