Leon Lai

Seven Swords (2005)

Photo dernier film Leon Lai
Photo dernier film Leon Lai

Biographie

Né le 11 Décembre 1966 à Bejing.

En 2002, Leon Lai remporte le Golden Horse de Taïwan du meilleur acteur pour sa prestation inoubliable dans le film d'horreur Trois histoires de l'au-delà.

L'année suivante, il est à l'affiche de Infernal Affairs III. On l'a dernièrement vu dans Leaving me, Loving you, dont il a signé le scénario d'après sa propre idée originale.

En 1985, Leon Lai s'impose au 5è concours de chant annuel où il finit troisième. Aussitôt repéré, il entame alors une carrière d'artiste. Il perce véritablement en 1990 en enregistrant son premier album - succès immédiat - qui lui permet de décrocher le prix du meilleur espoir aux Hong Kong Music Awards. Il enchaîne plusieurs albums qui battent tous les records de ventes et lui valent d'être surnommé "roi de la pop".
Tout en menant une brillante carrière dechanteur, Leon Lai inscrit son nom aux génériques de nombreux téléfilms à succès et de plus de 35 longs métrages.

C'est Comrades : almost a love story, où il donne la réplique à Maggie Cheung, qui l'impose et lui vaut une citation au Hong Kong Film Award du meilleur acteur, et une autre au Taiwan Golden Horse.

On l'a également vu dans Heroic Duo de Benny Chan, City of glass et Les anges déchus de Wong Kar-Wai.

Le 30 novembre 2005 il est à l'affiche de Seven Swords de Tsui Hark.
Lire la suite
Leon Lai

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

11 décembre 1966 (55 ans)

Lieu de naissance

Beijing, China

A dernièrement tourné avec

Zhang Ziyi

Meng Xiaodong

Chen Kaige

Réalisateur