Grease (1978)

Photo dernier film Lorenzo Lamas
Photo dernier film Lorenzo Lamas

Biographie

Né à Santa Monica, de son vrai nom Lorenzo y de Santos Lamas, Lorenzo Lamaspasse son enfance en Californie, avant de migrer, à l'âge de 13 ans à New-York. Il sait que son destin est de devenir acteur, mais préfère d'abord  s'exercer au Tae Kwon-do, ça peut toujours servir.

Après avoir été formé à l'école militaire de l'Amiral Farragut, il entre au Tony Barr's Actors Film Workshop sur les conseils de son père. Sa souplesse naturelle et son style de latin lover ne tarde pas à lui attirer les faveurs des producteur. On le voit ainsi danser joyeusement aux côtés des joyeux drilles de Grease en 1978. Malgré cela, c'est déjà à la télévision qu'il obtient ses rôles les plus importants et notamment dans le soap savonneux "Falcon Crest" où il est, 9 saisons durant, Lance Cunsom.

Au début des années 90, les producteurs semblent savoir que Lorenzo est doté de belles qualités physiques et, pourraient, bon an mal an, faire un honorable héros d'action. Il se voit ainsi confier les rôles titres de série B comme CIA : nom de code Alexa (1992), La Traque infernale (1993) étranges objets qui plongent directement dans les bac Vidéo mais lui permettent désormais de prétendre à un authentique rôle d'action hero.

La proposition ne tarde pas à arriver et en 1992, le voimà propulser dans les pilleux habits du "Rebelle", sorte de Chuck Norris hispanophone, dont la justice expéditive rappelle les plus belles heures du héros de Delta Force. Lorenzo est au faîte de sa carrière qui, dès lors, s'éffiloche au même rythme que sa coupe de cheveux raccourcie.

Car, si l'on excepte ses quatre saisons mousseuses au coeur du soap "Amour, gloire et beauté" (2002-2006) et des téléfilms aux titres aussi évocateurs que "Mega Shark vs Giant Octopus" (tout un programme), Lamas semble avoir disparu du petit écran.
Lire la suite
Lorenzo Lamas

Vidéos


Photos

Photo du film : Grease

A dernièrement tourné avec