Marcel Lévesque

Mon père avait raison (1936)

Photo dernier film Marcel Lévesque
Photo dernier film Marcel Lévesque
Marcel Lévesque

Filmographie

Mon père avait raison

1936| 1h25min | Comédie

De ,

Sortie le 27 novembre 1936

Le vieil Adolphe Bellanger est un égoïste forcené dont le caractère a déteint sur son fils Charles. Quelques années plus tard, Charles, abandonné par sa femme, entend éduquer son fils à l'image de son grand-père. D'après la pièce de Sacha Guitry.

Un journaliste engagé par un grand quotidien enquête sans relâche sur une bande de mystérieux criminels qui sévissent dans les rues de Paris.

Une danseuse qui a promis de faire des révélations à Guérande est tuée par une bague empoisonnée portée par un membre des Vampires. Guérande enquête.

Guérande est parvenu à mettre la main sur le carnet crypté d'un membre des Vampires. Irma Vep, qui fait partie des Vampires, se déguise pour le récupérer.

Les Vampires tentent de mettre la main sur le contenu du coffre-fort de Moreno. Irma Vep est à l'affût. Le groupe de criminels assassine une employée de bureau.

Moreno simule son suicide et parvient à s'enfuir. Guérande échappe à une tentative d'enlèvement des Vampires pour être capturé peu après par Moreno.

Irma Vep et le Grand Vampire fomentent leur nouveau coup à Fontainebleau, où stationnent un touriste américain et sa femme, en réalité deux escrocs en cavale.

Alors que Moreno avait poussé Irma Vep à tuer le Grand Vampire, un certain Satanas fait son apparition et déclare être le Grand Maître des Vampires.

Moreno est éxécuté et Irma Vep déportée en Algérie. Philippe Guérande est capturé par Satanas, mais Mazamette et son fils volent à son secours.

Guérande vient juste de se fiancer et son repas de noces est empoisonné par les Vampires. Il échappe à l'attentat et découvre qu'Irma Vep est toujours vivante.

Guérande est marié. Les Vampires hypnotisent sa bonne Augustine afin de s'en prendre à lui. Mais Mazamette, amoureux d'Augustine, sauve la situation.

Un brave pharmacien, Renaudin, recueille une jeune fille enceinte. L'enfant meurt en venant au monde. La jeune fille reste chez Renaudin qui s'éprend d'elle, mais elle tombe amoureuse de Cordier, un jeune commerçant voisin.