Ils sont lâches, corrompus, menteurs, égoïstes, malhonnêtes. Ils sont la preuve vivante que notre monde est cruel et abominable… Tour à tour carabiniers, députés, boxeurs, mendiants, prêtres ou latin lovers, Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi livrent deux formidables numéros d’acteurs.
42%
Carmine Bonavia, jeune politicien d'origine sicilienne ayant pose sa candidature a la mairie de New York, est victime d'un chantage de la mafia. S'il veut reussir sa brillante carriere, il lui faut a tout prix mettre fin a la campagne contre la drogue qu'il a entreprise, sous peine d'etre accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis...
Horreur dans la famille. Une famille renfermée sur elle-même , où fermentent les maladies héréditaires, les amours coupables, les haines hypocrites : une mère aveugle, littéralement et symboliquement ; une déliquescence fin de race, sombrant dans l'épilepsie et l'idiotie congénitale ; un jeune homme amoureux de sa soeur, assassinant sa mère et son frère : tels sont le cadre, le climat, le fil dramatique de ces Poings dans les poches.
93%
Nous sommes en mai 1860 lorsque Garibaldi débarque en Sicile. Depuis sa villa de Palerme, le Prince Salina regarde de haut ces bouleversements politiques qui conduiront bientôt à l’unification de l’Italie et décide d’arranger le mariage entre son neveu Tancrède et Angelica, la fille d’un propriétaire foncier au pouvoir grandissant.
Palme d’Or 1963, LE GUÉPARD, septième film de Luchino Visconti, est sans doute l’une de ses plus belles oeuvres. Référence incontournable auprès des cinéphiles, cette fresque somptueuse n’a pas échappé à la Film Foundation créée par Martin Scorsese.
Mobilisés par les carabiniers pour une guerre, deux paysans, Ulysse et MichelAnge, sont pourvus de tous les droits sur les êtres humains qu'ils pillent, violent et tuent. Ils ramènent à leurs épouses, Vénus et Cléopâtre, des cartes postales en guise de butin de guerre. Mais une révolution éclate et ils sont fusillés comme criminels de guerre.
En Italie, Sandro se sent etouffer par sa famille. Pour s'en sortir, il tue sa mere et le plus jeune de ses freres. Pensant etre enfin libre, il meurt, terrasse par une crise.
Gianni Rossi, rebaptisé par lui-même Gian Luigi Rossi Distante, est un yuppie, un de ces jeunes flambeurs, fils d'une société corrompue, qui ne respecte rien ni personne et qui n'a qu'un seul centre d'intérêt : l'argent. Il rencontre Donna, une femme ambiguë, qui utilise son corps pour le séduire.