Maximilienne

Quatorze juillet (1933)

Photo dernier film  Maximilienne
Photo dernier film  Maximilienne
 Maximilienne

Filmographie

Quatorze juillet

1933| 1h37min | Comédie dramatique

De

Sortie le 13 janvier 1933

Lors d'un bal de 14 juillet, Jean, chauffeur de taxi, et Anna, fleuriste, s'avouent leur amour. Mais le lendemain Anna apprend que Pola, l'ancienne maîtresse de Jean, a reconquis son amant. Ils retrouvent un jour pourtant cet amour né sous le signe de la fête nationale.

A nous la liberte

1931| 1h20min | Comédie

De

Sortie le 18 décembre 1931

Deux prisonniers, Louis et Emile, tentent de s'évader. Seul Louis y parviendra. Quelques années plus tard, Emile se fait embaucher dans l'usine dont Louis est le patron. Après quelques péripéties, nos deux compères resteront amis et choisiront de fuir ensemble, tellement heureux de jouir de leur liberté.

Jacques, alpiniste et guide experimente n'est pas aime dans son village. On l'accuse d'avoir detourne le testament de son pere adoptif. La jeune fille qui l'aime le pousse a accomplir l'ascension stipulee dans le testament de facon a faire taire les racontars. Devant son courage, les rancoeurs s'apaisent.

Venant en France pour recueillir un heritage, une jeune americaine trouve un vieux castel occupe par des ''squatters'', occupants d'occasion ; elle revendique son bien. Le chef des ''squatters'' est un musicien ; chansons, fantomes, incidents divers se succedent jusqu'au mariage final.

Un milliardaire qui veut etre aime pour lui-meme, se met a la recherche d'une jeune fille desinteressee. Il se fait passer pour son secretaire et seduit la niece d'un vieil avare qui revait pour elle d'un mari riche.

Un riche Americain desabuse parie avec un cheminot que ce dernier ne parviendra pas a depenser les 600 000 francs par mois qu'il va lui verser pendant un an. Toutes les tentatives du cheminot pour gagner son pari echouent mais sa fille fait heureusement la conquete de l'Americain.

Ils sont trois pecheurs du Vieux-Port. Deux d'entre eux qui veulent gagner le coeur de deux jeunes et jolies marchandes, se font passer pour des industriels. Pour n'etre pas en reste, les jeunes filles se presentent comme des vedettes de cinema.

Henri divorce à cause de sa belle-mère stupide et méchante. Il se remarie avec une douce jeune fille dont le père, veuf, se remarie à son tour avec l'exfemme de son gendre. Et voilà le malheureux nanti de sa première femme comme belle-mère et de sa première bellemère comme super belle-mère.

Madame de Courtebise monte une association des belles-meres destinee a lutter contre leurs gendres, d'autant plus qu'elle voudrait elle meme eviter de marier sa belle fille, celle ci heritant alors de la fortune que lui a leguee son mari...

Une institutrice americaine ayant herite d'un chateau cannois voit d'un mauvais oeil les squatters qui l'occupent. Heureusement, dans la vie tout s'arrange, surtout lorsque le chef de la bande est veuf et beau.

La construction d'une vespasienne sur la place d'un village du Beaujolais declenche une serie de catastrophes en chaine. L'alliance du sabre et du goupillon qui devrait ramener l'ordre augmente encore le chaos. Mais le vin des vignes finit par apaiser les esprits.