Renaissances (2015)

Photo dernier film Melora Hardin
Photo dernier film Melora Hardin

Biographie

Melora Hardin est née en 1967 à Houston, au Texas.

Elle est bien connue sous les traits de Jan Levinson, l’ancienne patronne et compagne de Steve Carell dans la série de NBC The Office. Elle partage avec les autres acteurs deux Screen Actors Guild Awards de la meilleure interprétation d’ensemble dans une série comique. On l'a vue aussi dans la série Monk. Elle y apparaît sous forme de flashbacks comme la défunte femme de Monk. 

Elle a fait ses débuts de réalisatrice avec le film indépendant You. Actrice, chanteuse et danseuse depuis l’enfance, elle est apparue dans de nombreuses séries télévisées comme La croisière s’amuse, Arnold et Willly, La petite maison dans la prairie,  Magnum, L’enfer du devoir, Le rebelle, Arabesque, Matlock, Diagnostic : meurtre, Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, Friends, Timecop, Code Quantum, Le caméléon, FBI Family, Deuxième chance, NCIS : enquêtes spéciales, Division d’élite, Boston justice, Gilmore Girls et FBI : portés disparus.

Au cinéma, on l’a vue dans Thank you for smoking de Jason Reitman, Une nana au poil de Tom Brady, avec Rob Schneider, Soul man de Steve Miner, Les pleins pouvoirs de et avec Clint Eastwood et Gene Hackman, Rocketeer de Joe Johnston, la comédie sportive The comebacks de Tom Brady et la comédie romantique 27 Robes d’Anne Fletcher avec Katherine Heigl. Parmi ses premiers films figurent The north avenue irregulars de Bruce Bilson et Aigle de fer de Sidney Furie avec Louis Gossett Jr. et Jason Gedrick. Melora Hardin a aussi chanté dans la bande originale de plusieurs films et téléfilms, notamment pour Disney dans Rocketeer et "Le fantôme d’Halloween".

Elle a d'ailleurs sorti 2 CD, Purr en 2000 et The Meloradrama en 2008. Sur scène, elle a aussi connu un beau succès à Broadway dans le rôle de Roxie Hart dans la comédie musicale Chicago. En août 2008, elle a tenu le rôle de Fantine dans Les misérables en concert, spectacle joué pour un week-end et qui a fait salle comble au célèbre Hollywood Bowl.

On la retrouve en 2009 dans la comédie 17 ans encore de Steers Burr, aux côtés de Zac Efron et Matthew Perry.
Lire la suite
Melora Hardin

A dernièrement tourné avec