Neil Patrick Harris

Matrix 4 (2021)

Photo dernier film Neil  Patrick Harris
Photo dernier film Neil  Patrick Harris

Biographie

Après une enfance au Nouveau-Mexique, c'est en jouant dans la pièce adaptée du film Le Magicien d'Oz que Neil Patrick Harris attrape le virus de la comédie. Il continue sa scolarité en intégrant le casting de plusieurs comédies musicales jouées au collège et au lycée. Dès 1988, il trouve son premier rôle au cinéma avec Whoopi Goldberg puis décroche le rôle principal de Docteur Doogie l'année suivante.

Série culte créée par deux experts du genre (Steven Bochco et David E. Kelley),  Docteur Doogie met en scène un médecin adolescent surdoué en route vers l'âge adulte. Chronique tendre et sincère, la série est louée par la critique et le public. Elle durera 4 saisons et collera longtemps à la peau de Neil Patrick Harris. Ce dernier ne quittera jamais vraiment la télévision, apparaissant souvent comme guest-stars dans des séries cultes (Code Quantum, Arabesque, Homicide, New York police judiciaire, Boomtown...). Il revient au cinéma dès 1998, sous l'égérie de Paul Verhoeven où il casse son image d'ado lisse en interprétant l'officier Carl Jenkins dans le controversé Starship troopers.

Friand de comédies musicales, il est Sweeney Todd avant Johnny Depp dans la pièce éponyme. En 2005, il connaît une (re) consécration grâce à son irrésistible interprétation de Barney Stinson dans la sitcom How I Met Your Mother. Entre le charisme et l'énergie d'un Matthew Perry et la sensibilité propre au personnage de Doogie Howser, l'acteur combine tous ses talents pour donner corps à un personnage qui, sous sa détestable carapace, est en réalité un grand romantique.
Lire la suite
Neil  Patrick Harris

A dernièrement tourné avec