Patric Chiha

La bête dans la jungle (2023)

Photo dernier film Patric Chiha
Photo dernier film Patric Chiha
Patric Chiha

Filmographie

La bête dans la jungle

2023| 1h43min | Drame

De

Sortie le 16 août 2023

La Bête dans la jungle, librement adapté de la nouvelle de Henry James, est l’histoire d’un huis clos vertigineux : pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La " chose " finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.
Score65%
Affiche du film = Si c'était de l'amour

Si c'était de l'amour

2020| 1h22min | Documentaire

De

Sortie le 04 mars 2020

Séances
Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour, documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.

Boys like us

2014| 1h30min | Drame

De

Sortie le 03 septembre 2014

Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

Domaine

2010| 1h50min | Drame

De

Sortie le 14 avril 2010

Pierre, un adolescent de 17 ans, passe tout son temps avec Nadia, une mathématicienne flamboyante d'une quarantaine d'années. Leur relation est amicale, ambiguë, presque amoureuse. L'anarchie qui règne dans la vie de Nadia fascine ce jeune homme au seuil de l'âge adulte. Mais Nadia est une femme blessée, dépendante de l'alcool. Petit à petit elle s'abandonne. Pierre pense pouvoir l'aider, la retenir...

Home

2008| 0h50min | Drame

De ,

Sortie le 12 mars 2008

Fouad, un homme d’affaires d’origine libanaise d’une soixantaine d’années voyage avec son collègue à travers la Styrie, une région autrichienne montagneuse. Ils ont un rendez-vous professionnel dans une usine de textile, mais se perdent dans un village que Fouad semble connaître. En marchant sur les routes et dans les forêts, Fouad se rend compte de son profond sentiment d’étrangeté dans ces lieux qui lui sont pourtant familiers.

Les protagonistes de ce film documentaire sont de jeunes Roms bulgares qui ont immigré à Vienne à cause de la pauvreté et la nécessité de gagner de l’argent pour envoyer à leurs familles. Ils offrent maintenant leurs services dans un bar à gigolos, le Rüdiger, dans le quartier ouvrier de Margareten. Ils attendent, fument, boivent, jouent au billard, dansent, s’amusent comme de jeunes taureaux, évoquent leurs maigres excès, leurs familles et les prostitués, échangent leurs expériences et des informations sur le business. Au coeur d’un choc des cultures et des traditions, ils mènent une vie transitoire, trompeuse et passagère, entre les mondes, entre réalité et illusion. Troisième long métrage de Patric Chiha (« Domaine », 2009, « Boys Like Us », 2014), « Brothers of the Night » est un film hybride, empreint d’une semi-obscurité baroque, qui oscille délibérément entre film documentaire et scènes théâtralisées. Cette oeuvre passionnante de docufiction, saisissante et inattendue, met en scène cette bande de hustlers, en captant magistralement la poésie sombre de la survie et la solidarité entre ces étrangers ostracisés.