Paul Bernard

Pattes blanches (1949)

Photo dernier film Paul Bernard
Photo dernier film Paul Bernard
Paul Bernard

Filmographie

Pattes blanches

1949| 1h30min | Mélodrame

De

Sortie le 13 avril 1949

Maurice cherche à ruiner son demi-frère le châtelain De Keriadec, surnommé ''Pattes Blanches''. Pour cela, il se sert d'Odette, sa maîtresse. En apprenant la vérité, De Keriadec assassine Odette. Sur le point de se suicider, il est touché par l'amour que lui porte une jeune bossue et décide de se rendre à la police.

Panique

1947| 1h35min | Drame

De

Sortie le 15 janvier 1947

Profitant de l'admiration qu'il lui voue, Alice laisse volontairement peser les soupçons du meurtre commis par son amant sur l'inquiétant Mr Hire. La police harcèle l'innocent et celui-ci meurt en fuyant une foule déchaînée. Sur son cadavre, une photo atteste de son innocence...

Les dames du bois de boulogne

1945| 1h21min | Drame

De

Sortie le 21 septembre 1945

Voyant son amant, Jean, lui échapper, Hélène décide de se venger. Elle demande à son amie, Agnès, de séduire Jean et de lui jouer la ''comédie de l'amour'' Mais Jean s'éprend d'Agnès et veut l'épouser. Le jour des noces, Agnès refuse de continuer à être manoeuvrée par Hélène et tombe en syncope. Hélène révèle la vérité à Jean.

Lumiere d'ete

1943| 1h48min | Drame

De

Sortie le 26 mai 1943

Cri-Cri a abandonné la danse pour vivre avec l'oisif Patrice dans son château de Cabrière. Lassé de leur relation, ce dernier courtise Michèle en l'installant chez lui avec son amant Roland, artiste raté et alcoolique, sous pretexte de redécorer le château. Au cours d'une fête costumée qu'il organise, le drame éclate...

Mon père avait raison

1936| 1h25min | Comédie

De ,

Sortie le 27 novembre 1936

Le vieil Adolphe Bellanger est un égoïste forcené dont le caractère a déteint sur son fils Charles. Quelques années plus tard, Charles, abandonné par sa femme, entend éduquer son fils à l'image de son grand-père. D'après la pièce de Sacha Guitry.

A Barcelone, une chanteuse de cabaret s'eprend d'un jeune exile francais condamne pour un crime qu'il n'a pas commis. La soeur du coupable vient le rechercher. Les jeunes gens ne tardent pas a s'aimer et Maria de la Nuit se sacrifie pour leur bonheur.

Un journaliste desireux d'ecrire un reportage sensationnel se laisse soupconne d'un crime crapuleux. Il est accable par les circonstances et n'arrive plus a prouver son innocence.

Un trio de malfaiteurs s'empêtre peu à peu dans le vol et le crime. Serge est arrêté, sa maîtresse, Hélène, et son complice, Michel, tous deux devenus amants, essayent de l'innocenter et se servent de fausses empreintes digitales d'abord, puis aprés la condamnation de Serge, de gants revétus des empreintes mêmes du prisonnier...

Dans le désert, Pehu se confie à Charles : il a tué et volé autrefois pour les beaux yeux d'une certaine Marie. De retour au pays en compagnie de son camarade, il veut retrouver le magot et la femme. Charles le tue et, à défaut du trésor, retrouve Marie qui est mariée. Il se venge en faisant accuser le couple de son crime.

Un avion désemparé doit atterrir dans le désert. Plus de radio et très peu d'eau. Malgré les efforts du capitaine, les passagers ne tardent pas à s'affronter. Le second, Villeneuve, s'éloigne à la recherche d'une piste. Des méharistes prévenus par avion arrivent pour porter secours mais Villeneuve a succombé pendant sa tentative.

Le commandant Gerard dirige le maquis des Alpes. Ses hommes sont dissimules parmi les vrais malades d'une maison de sante pour alienes mentaux. La planque est ideale, mais il semblerait qu'un medecin suisse refugie la aussi soit un traitre a la solde des allemands...

Une femme sans enfant a adopté un petit garçon, bientôt réclame par son père, et qu'elle retrouve quelques annèes plus tard à Paris où il mène une vie de fripouille. Sa jalouse tendresse maternelle cède peu à peu la place à l'amour et elle tente par tous les moyens de sauver Pierre de la déchéance. Il s'empoisonne.