Paul Cox

Innocence (2003)

Photo dernier film Paul Cox
Photo dernier film Paul Cox
Paul Cox

Filmographie

La vie de Vincent van Gogh nous est racontée à travers les lettres qu'il a écrites à son frère Théo de 1872 jusqu'à sa mort tragique. Grâce à ces documents, nous entrons dans l’intimité de l’artiste en découvrant l’homme, ses motivations et sa profonde humanité. A travers les propres mots de l’artiste, le film explore l’Europe que Vincent van Gogh a parcourue, les lieux de son inspiration, les couleurs qu’il a observées et les saisons qu’il a vécues, de Groot-Zundert, Nuenen, Le Borinage, La Haye à Paris, Arles, Saint-Rémy-de-Provence et enfin Auvers-sur-Oise où il est décédé.

Innocence

2003| 1h34min | Comédie dramatique

De

Sortie le 07 janvier 2003

Musicien à la retraite, Andreas retrouve Claire, son premier grand amour. Le passage du temps n'a pas altéré la flamme de leur amour. Malgré le tendre souvenir qu'Andreas garde de son épouse disparue, malgré la jalousie du mari de Claire et le traumatisme de leur incompréhensible séparation, ils se lancent dans une romance passionnée...

L'homme aux fleurs

1984| 1h31min | Comédie

De

Sortie le 05 janvier 1984

''Duo d'Amour'' de Doniezetti accompagne et ponctue le strip-tease que Lisa doit effectuer chaque fois qu'elle pose devant et pour Charles Brenner, un amateur de ''belles choses'', peintre a ses heures et patient d'un psychanalyste...

A l'occasion d'une visite chez des amis en Australie, Colo se blesse gravement un oeil lors d'un accident de voiture. Elle est prévenue par le médecin qu'une cécité totale pourrait se produire. Dans son effort pour aider Colo à surmonter son abattement, Tom, son hôte, l'emmène à une réunion de passionnés de cactus.

Un accordeur de pianos vieillissant et une jeune fille timide et reservee se rencontrent par l'entremise d'une agence matrimoniale.

L'histoire vraie d'un prêtre belge dans la fleur de l'âge, en pleine santé et particulièrement dévoué, qui, à lui seul ou presque, a changé la vie et la foi des lépreux banis sur la péninsule de Molokai. Avec son sens aigu de l'équité, il sut venir à bout de la tyrannie des forts et redonner la dignité morale à ces abandonnés par tous.

Elle a 80 ans, vit avec un chat et un canari. Anticonformiste, pleine de chaleur humaine et amoureuse de la vie, Martha est pourtant atteinte d'un mal incurable et sait que sa fin est proche. Mais elle refuse de se laisser abattre, et offrira jusqu'au bout aux autres et à la vie toutes les richesses de son coeur.

Patron d'un grand laboratoire pharmaceutique, George Oliphant décide de commander une sculpture pour en faire don à un musée, dans le but de bénéficier d'un abattement fiscal... L'histoire est en fait le prétexte d'une satire sociale dans laquelle quelques tares de notre société contemporaine sont révélées.