78%
84%
Sortie le 12 janvier 2022
Vitalina Varela, une Cap-Verdienne de 55 ans, arrive à Lisbonne trois jours après les obsèques de son mari. Elle a attendu son billet d’avion pendant plus de 25 ans.
Ne change rien est né d'une amitié entre l'actrice Jeanne Balibar, l'ingénieur du son Philippe Morel et Pedro Costa.
Jeanne Balibar, chanteuse, des répétitions aux enregistrements, des concerts rock aux cours de chant lyrique, d'un grenier à Sainte-Marie-aux-Mines à la scène d'un café de Tokyo, de Johnny Guitar à la Périchole d'Offenbach...
Sortie le 20 février 2008
Tombe de nuit sur Shanghai de Chantal akerman
Tarrafal de Pedro Costa
Brutality Factory de Wang Bing
Germano de Vicente Ferraz
One Way de Ayisha Abraham
Luminous People de Apichatpong Weerasethakul
Sortie le 13 février 2008
Délaissé par son épouse Clotilde, Ventura, ouvrier cap-verdien de la banlieue de Lisbonne est perdu entre l'ancien quartier délabré où il a vécu jusqu'à présent et son nouveau logement dans un bloc HLM tout juste achevé. Tous les jeunes paumés que Ventura rencontre deviennent ses propres enfants.
78%
Délaissé par son épouse Clotilde, Ventura, ouvrier cap-verdien de la banlieue de Lisbonne est perdu entre l'ancien quartier délabré où il a vécu jusqu'à présent et son nouveau logement dans un bloc HLM tout juste achevé. Tous les jeunes paumés que Ventura rencontre deviennent ses propres enfants...
Sortie le 15 janvier 2003
Au moment du montage de la 3ème version de ''Sicilia !'' par Jean-Marie Straub et Danièle Huillet, Pedro Costa tourne une ''comédie de remontage''. Derrière leur patience à l'oeuvre, tendre et violente, les deux cinéastes dévoilent une certaine idée du cinéma, de leur couple et du couple tout court.
Sortie le 19 septembre 2001
Méprisée par la vie, minée par la drogue et totalement impuissante, Vanda Duarte, marchande ambulante de fruits et légumes, passe de maison en maison au fil de l'inexorable démolition des habitations clandestines du quartier cap-verdien de Lisbonne. Pedro Costa l'a suivie au fil de ses squats pendant une année.
71%
A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l’enfer de la drogue.
Deux enfants gardent le secret sur les absences répétées de leur père. A force de vouloir survivre à leur secret, ils finissent par se perdre.
Sortie le 01 janvier 2000
Vicente et Nuno gardent un secret qui a à voir avec les absences répétées de leur père. Clara partage ce secret avec Vicente, l'aîné. Cette fois-ci, le père ne s'est pas absenté comme les autres fois. Seuls Vicente et Clara savent pourquoi. Mais à trop vouloir survivre à ce secret, les deux frères vont se perdrent mutuellement.
69%
Sortie le 14 novembre 1997
Dans un bidonville créole aux confins de Lisbonne, un nouveau-né affronte les affres d'une existence placée sous le signe de la pauvreté, du désespoir et du néant. Sa jeune mère tente de se suicider et de lui épargner une vie perdue d'avance. Sauvé par son père, l'enfant devient le symbole d'une lutte acharnée de l'amour contre la mort.