Le montreur de boxe (1996)

Photo dernier film  Peter Mac Enery
Photo dernier film  Peter Mac Enery

Filmographie


Le montreur de boxe

|
1996| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1996

Au debut du siècle en France, un ''Montreur de Boxe'' recrute un jeune bûcheron au hasard de ses exhibitions. Confrontés aux balbutiements de ce qui deviendra la boxe professionnelle, en compagnie de la jeune et séduisante Camille, montreuse de films, ils découvrent que l'enjeu va plus loin que le ring.
Un soldat des armées napoléoniennes est impliqué dans une affaire d'espionnage qui vont l'amener à se faire passer pour un agent double.
L'industriel Saccard découvre que sa deuxième femme Renée entretient une liaison avec Maxime, son fils né d'un premier mariage. Il va tout faire pour détruire Renée, en commençant par la ruiner avant de la séparer de Maxime. Quand Renée découvre que son jeune amant s'est fiancé, elle tente de se suicider, avant de devenir folle.
1944. Léon Duchemin tient un restaurant avec sa soeur. Ses clients sont allemands, résistants et trafiquants. Le pauvre devient malgré lui résistant quand un pilote de la R.A.F. abattu trouve refuge chez lui et quand il dérobe aux services d'Hitler les plans de ses missiles V1.
Nikky, 17 ans, et sa tante, Frances, deux Anglaises, arrivent en Crete pour enregistrer des musiques folkloriques. Nikky rencontre Mark, un Anglais, qui recherche celui qui lui a vole des emeraudes. Tombee amoureuse de Mark, Nikky se joint a lui pour decouvrir le coupable...