Pierre Barouh

Les marais criminels (2010)

Photo dernier film Pierre Barouh
Photo dernier film Pierre Barouh

Filmographie


Les marais criminels

|
2010| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 03 mars 2010

Une nuit à Paris, Axelle vient chercher du travail comme serveuse dans une boîte de strip-tease. Elle croise Juillette, qui exerce ses talents de danseuse, tout en rêvant d´entrer un jour au conservatoire. Lors d´une altercation entre Juillette et son patron, un coup de feu est tiré. Dans la panique, emportant l´arme et de l´argent, les deux filles prennent la fuite hors de Paris, à bord d´une voiture volée. Arrivées chez le frère de Juillette, elles ne sont pas bienvenues. Elles reprennent alors la route et s´enfoncent vers la Vendée et les Marais poitevins, au gré des rencontres de hasard, poursuivies par un mystérieux 4x4 noir.

Le courage d'aimer

|
2005| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 2005

''Le courage d'aimer'' est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais du être à l'arrivée : un chanteur des rues, une voleuse à la tire, une serveuse de bar, une bonne à tout faire et un camelot charismatique...

L'album de famille

|
1980| 1h50min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 novembre 1980

L'auteur se remet en question a travers les critiques fictives de ses amis.

Saravah

|
1980| 1h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 novembre 1980

Alors qu’il est en tournage (en tant qu’acteur) au Brésil, Pierre Barouh décide de réaliser son premier film. Le résultat : un document exceptionnel où se côtoient les légendes de la samba comme Pixinguinha et João da Bahiana et les révélations comme Maria Bethânia. Un film de partage et d’amitié et de grands moments de musique.

Un homme et une femme

|
1966| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 mai 1966

Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc, deux veufs ayant chacun un enfant, se rencontrent et s'éprennent l'un de l'autre Mais Jean-Louis, pilote automobile, doit participer à une course à Monaco et la quitte. Ne pouvant vivre sans Anne, il la rejoint et tous deux commencent une nouvelle vie ensemble.

D'où viens-tu Johnny ?

|
1963| 1h34min (Film musical)

sortie le: 30 octobre 1963

Un jeune chanteur de rock'n roll est mêlé à une sombre affaire de drogue et se réfugie en Camargue où sa petite amie ne tarde pas à venir le rejoindre.
Quatre ouvriers, lasses de leur petite vie, decident de devenir gangsters. Ils montent une veritable ecole du crime avec cours theoriques et pratiques. Martine, une jeune sourde muette, est admise dans la bande et ensemble ils kidnappent une star de l'ecran. La remise de la rancon les oblige a devenir des meurtriers.
Un jour de la fin de l'ete, Rosa annonce a ses enfants que leur pere et elle vont divorcer. La stupeur est generale, car ils semblaient former le couple parfait. Alors, on cherche a comprendre.
Bresil. Dans la baie de Guanabara, deux cousins, Marcos et Jeronimo, font des peches miraculeuses. Marcos aime la niece du proprietaire des lieux, Emaisa Un domestique noir, amoureux d'Emaisa, obtient d'une sorciere un philtre d'amour qu'il doit verser dans son verre et celui d'Emaisa. Mais c'est Jeronimo qui boit a la place du domestique...
Marcel charge Johnny de recuperer a la consigne une valise contenant de la drogue. Ignorant de la chose, Johnny accepte mais, poursuivi par la police, ouvre la valise et en jette le contenu. Traque par Marcel, il se refugie chez des amis en Camargue...
L'egerie de cinq musiciens du Magic Circus leur annonce ses fiancailles. Chacun va lui declarer combien il la regrettera.
Employé d'une agence de voyages à Paris, Jean-Arthur Bonaventure et son collègue «Gros Nono» Dupoirier échafaudent un projet inattendu de séjour touristique: «3.000 F Paris-Paris rien compris», c'est-à-dire l'occasion pour chaque client de revivre sur une île déserte l'expérience de Robinson Crusoë. Quand les premiers clients arrivent en vue de «l'île déserte», Jean-Arthur Bonaventure entend leur faire suivre la trace de Robinson Crusoë en tout point. Tous les adhérents ne sont pas d'accord.
Rencontre fortuite entre une troupe de musiciens ambulants et un ouvrier du bâtiment.

La Dérive

|
1h20min (Drame social)

La vie amoureuse erratique et libertaire d'une jeune femme de vingt ans, rebelle et sans attaches, dans la France populaire des années 60.