Rene Le Henaff

Le mystere saint val

Photo dernier film  Rene Le Henaff
Photo dernier film  Rene Le Henaff

Filmographie


Un incendie dans leur pensionnat oblige six jeunes filles à rentrer à l'improviste chez leurs parents. Elles y découvrent des secrets pénibles et leurs présences inattendues suscitent des réactions mélodramatiques et cocasses.
Cecilia avait un oncle surnomme Jo le Balafre qui, a sa mort, lui laisse sa boite de nuit en heritage. Malgre son energie, il est difficile a une jeune personne de se faire respecter. Cecilia s'invente donc un mari, Steve Richardson, truand notoire et considere Or, un beau jour, Steve apparait reellement...
Deux joyeux drilles ecrases par une diligence ont bien du mal a fuir les enfers, et comme Saint Pierre refuse de les accueillir, ils finissent par etre renvoyes sur terre.
Un detective amateur se lance dans l'enquete des six meurtres du chateau de Saint-Val. Il decouvre que tout n'etait que mystifications, mais en profite pour resoudre une autre affaire
Péripéties autour d'un faux duc qui veut soutirer de l'argent à sa tante. Mais les choses se compliquent à cause de la soubrette, de sa maîtresse, et de Marie-Thérèse. Les femmes toujours les femmes...
Une bande d'escrocs opere sur la Cote d'Azur. Une specialiste du vol a la tire s'eprend d'un beau champion sportif qui devient vedette de cinema et convertit la voleuse.
Afin de se livrer a des experiences sur la vie, Christine prend l'etat civil de ses trois soeurs pour se marier autant de fois...
Un ancien officier d'Afrique devient le garde du corps d'un banquier qu'il protege en montant une fine equipe de bagarreurs.
La baronne Leontine de la Jambiere a eu un passe tumultueux. Ayant divorcee d'avec son premier mari Adolphe qu'elle trompait, elle trompe encore le second, Edouard de la Jambiere. Le commissaire qui doit constater le flagrant delit n'est autre qu'Adolphe. Celui-ci finit par faire revenir l'ordre dans le foyer.
Un seigneur du temps de Valois doit partir guerroyer. Il apprend par une prophetie que son honneur risque d'etre atteint. Il confie sa femme a Maxime de Falindor qui saura, en depit de la tentation, lui rendre femme et honneur intacts.
Laissé pour mort à la bataille d'Eylau, le colonel Chabert revient chez lui dix ans plus tard. Il retrouve sa femme, mariée au comte Ferraud dont elle a deux enfants. Desespéré du peu de réconfort qu'il reçoit, Chabert décide de s'installer dans un hospice.