Richard Dreyfuss

Polar (2019)

Photo dernier film Richard Dreyfuss
Photo dernier film Richard Dreyfuss
Richard Dreyfuss

Biographie

Né à New York en 1947, Richard Dreyfuss passe son enfance à Los Angeles et débute sur la scène du Westside Jewish Community Center. Passé professionnel durant ses études secondaires, il poursuit sa formation au San Fernando State College et joue notamment "Journey to the Day", "People Need People" et "Enemy, Enemy".

Au début des années soixante-dix, il assure la reprise de "The Time of Your Life" de William Saroyan, où George Lucas le découvre. Après le triomphe d' American Graffiti , il reçoit l'Ours d'Argent du Festival de Berlin pour L'apprentissage de Duddy Kravitz, portrait au vitriol d'un ambitieux roublard et enjôleur, puis incarne, sous la direction de John Byrum, le "wonder boy" déchu de Gros Plan.  Il peaufine dans Les dents de la mer un irrésistible personnage d'océanologue goguenard et râleur avant de retrouver Steven Spielberg sur son premier film d'anticipation : Rencontres du troisième type. En 1977, il est le plus jeune comédien jamais couronné à l'Oscar du meilleur acteur.

Fort de ces succès répétés, Richard Dreyfuss aborde la production avec le thriller gauchiste et nostalgique de Jeremy Paul Kagan The Big Fix.  En 1985, il triomphe aux côtés de Bette Midler dans la farce de Paul Mazursky : Le clochard de Beverly Hills. Il retrouve  Steven Spielberg pour Always avant d'enchaîner sur Ce cher intrus de Lasse Hallström, Quoi de neuf, Bob ? de Frank Oz avec Bill Murray, puis dans Indiscrétion assurée où il reprend son personnage d'Etroite surveillance.  Tournant moins, Dreyfuss joue dasn le film Dans l'ombre de Manhattan de Sidney Lumet puis dans SILVER CITY de John Sayles. Dreyfuss fait ensuite partie du casting de téléfilms comme Point limite de Stephen Frears, avec George Clooney et interprète Fagin dans Les Aventures d'Oliver  Twist.
Richard Dreyfuss pricilégie par la suite le théâtre : Three Hotels" au Mark Taper Forum, "Jules César" sous l'égide du L. A. Theatre Works, de BBC Radio et KCRW, "The Hands of its Enemy", "The Normal Heart", "Death and the Maiden", avec Glenn Close et Gene Hackman, et a monté "Hamlet" en Angleterre avec le Birmingham Theatre Company.

Dreyfuss a collaboré avec le Los Angeles Classic Theatre Group et apporté un soutien actif à de nombreuses associations pacifistes. Il est conseiller senior auprès du St. Anthony's College d'Oxford. En 2006 il est à l'affiche de Poseidon de Wolfgang Petersen et incarne Dick Cheney en 2008 dans W. L'improbable président. On le retrouve en 2009 dans la comédie Vacances à la grecque de Donald Petrie, aux côtés de l'actrice canadienne Nia Vardalos.
Lire la suite
Richard Dreyfuss

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

29 octobre 1947 (76 ans)

Lieu de naissance

Brooklyn, New York, USA

Alias

  • Richard Stephen Dreyfuss
  • 리차드 드레이퓨즈


Vidéos


Score34%
Affiche du film : Polar

Polar

Jonas Akerlund

Sortie le 25 janvier 2019 | 1h58min

Score47%
Affiche du film : Juste pour rire

Juste pour rire

Greg Pritikin

Sortie le 11 janvier 2019 | 1h38min

Score56%
Affiche du film : Le Book Club

Le Book Club

Bill Holderman

Sortie le 06 juin 2018 | 1h44min

Photos

Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Voir plus (+7 vidéos)

Photos

Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Photo star : Richard Dreyfuss
Voir plus (+1 photos)

A dernièrement tourné avec