Sheila Mac Carthy

Adorable julia (2004)

Photo dernier film Sheila Mac Carthy
Photo dernier film Sheila Mac Carthy

Filmographie


Adorable julia

|
2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 2004

L'action se déroule dans les années 30, à Londres. Julia est une actrice de théâtre célèbre et installée depuis de longues années. Mais la concurrence de la nouvelle génération grandit en même temps que sa passion du métier s'effrite. Quand une jeune actrice menace la vie qu'elle s'est construite, Julia doit choisir : s'effacer ou montrer au monde qui est la star.

Le chant des sirenes

|
1987| 1h21min (Comédie)

de:

sortie le: 09 janvier 1987

Polly, une jeune secrétaire aimant la photographie, accepte un emploi dans une galerie d'art. Elle développe une adoration tenant du voyeurisme pour son arrogante et belle patronne et pour l'amante de cette dernière. Mais la soumission aveugle de Polly au jugement de sa directrice l'empêche d'entendre le chant des sirènes.
''Un jeune ecrivain est fortuitement temoin du viol et de l'assassinat d'une celebre chanteuse. Fascine par la defunte, il assiste a ses funerailles et tombe amoureux d'une amie eploree de la disparue, la belle et mysterieuse Jane''
''A l'occasion du 350e anniversaire de la fondation de Montreal, six celebres cineastes, Patricia Rozema, Jacques Leduc, Michel Brault, Atom Egoyan, Lea Pool et Denys Arcand, filment cette ville. Cela donne six sketches dissemblables tant par la forme que par le contenu.''
Révolté par la cruauté des traitements infligés à ses patients, Maurice Bucke va à Philadelphia pour revendiquer un traitement plus humain des malades mentaux. Il y rencontre le poète Whitman et, séduit par la générosité d'esprit de ce dernier l'invite à Londres, afin qu'il tente d'aider ses malades. Mais les idées du poète vont vite déranger..