Fra diavolo (1958)

Photo dernier film Stan Laurel
Photo dernier film Stan Laurel

Filmographie


Fra diavolo

|
1958| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1958

Deux bandits, Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio, détroussent les passants en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. En apprenant la vérité, le véritable Fra Diavolo les engage comme domestique afin qu'ils l'aident à dérober les bijoux de Lady Pamela, la femme de Lord Rockburg, un homme très riche...
Double Whoopee (Son altesse royale) de Lewis R. Foster – 1929 – 18 mn avec : Stan Laurel, Oliver Hardy…
Neighbours (Voisin, voisine) de Buster Keaton – 1921 – 17 mn avec : Buster Keaton , Virginia Fox…
The Count (Charlot et le comte) de Charles Chaplin – 1916 – 34 mn avec : Charles Chaplin, Eric Campbell, Edna Purviance…
Big business (Oeil pour oeil) de Lewis R. Foster – 1929 – 20 mn avec : Stan Laurel, Oliver Hardy…
Vendeurs malchanceux d'arbres de Noel, Laurel et Hardy decident de se servir de Finlayson comme cobaye.
A l'age de pierre, tous les celibataires doivent se marier par ordre du roi. Laurel et Hardy se disputent la meme jeune fille...
Laurel et Hardy ont pour mission de remettre l'acte de propriété d'une mine d'or à la fille d'un ami.
Stan et Ollie doivent surveiller un jeune milliardaire que sa famille pense de sante fragile. Aussi, quand celui-ci part a l'armee, doivent-ils en faire autant. Les deux malheureux auront beaucoup plus de mal que lui a s'adapter a la discipline militaire du borne sergent Hippo, mais ils finiront par briller... a leur maniere.
Laurel et Hardy arrivent en Ecosse pour y recueillir un heritage, puis partent pour les Indes, ou ils aideront un de leurs amis a mater une rebellion.
Une troupe de bohémiens insultés par un riche chatelain enlèvent sa fille unique et en font une gitane. Quelques années plus tard, ils reviennent et la jeune fille est accusée injustement d'un vol.
Darby Mason, un dangereux gangster recherché par la police, se dissimule dans un cercueil que Stan et Ollie sont chargés de transporter. A la suite d'une confusion, le cercueil est confondu avec celui qu'utilise habituellement le magicien Dante pour son numéro. Le spectacle est perturbé et les deux amis capturent le bandit.
Affectés à la défense passive, Laurel et Hardy deviennent chef d'îlots. Malgré leurs maladresses, ils permettront de démanteler tout un réseau nazi.
A la suite d'une déception amoureuse, Hardy s'engage dans la Légion où Laurel le suit. Mais très vite, les deux amis comprennent qu'ils ne sont pas faits pour cette vie et s'enfuient. Repris, ils sont condamnés à être fusillés pour désertion. Laurel et Hardy s'évadent de nouveau en s'embarquant dans un avion.
Stan et Ollie, maîtres à danser au bord de la faillite, viennent en aide à un jeune savant amoureux d'une fille dont le père s'oppose à leur mariage. Le meilleur moyen étant de faciliter la commercialisation de son invention, Laurel entreprend de faire de l'argent par des moyens aussi divers que cocasses...
Compose de quatre courts-metrages dont l'un est incomplet. Confusions entre Laurel et Hardy avec des femmes.
Laurel et Hardy sont balayeurs dans les rues. Ils reussissent a faire echouer un hold up dans une banque. Pour les remercier, le directeur de la banque leur offre ce qu'ils veulent : partir pour Oxford...
Detectives prives en mission a Mexico, Stan et Ollie ont maille a partir avec un repris de justice qu'ils firent condamner quelques annees auparavant. De plus, la ressemblance frappante de Stan avec le grand toreador Don Sebastian complique la situation...
Le soldat Laurel est recompense pour n'avoir toujours pas quitte son poste dans les tranchees 20 ans apres la fin de la premiere guerre mondiale. Il peut enfin retrouver son copain Hardy et les catastrophes s'en suivent immediatement
A la suite d'une malchance, Laurel et Hardy, alors vendeurs de pieges a souris, sont obliges de devenir plongeurs dans un restaurant.
Laurel et Hardy font du porte à porte pour vendre des sapins de Noël en Californie.
Reportage sur Laurel et Hardy. Ils ont commence separement, Laurel en 1923 dans ''Short Orders'' et Hardy en 1925 dans ''Rex, Kings of the wild horse''. En 1926, naissance du duo dans ''Duck Soup'' et ''Slipping Wives'' qui durera plus de vingt ans.
Plusieurs moyens metrages muets : Mack Sennett : Le Toreador, Le Reve de Billy. Charlie Chaplin : Charlot a la Banque, Charlot travaille. Buster Keaton : Sheriff malgre lui. Laurel et Hardy : Laurel et Hardy detectives.
Montage d'extraits de films comiques de 1904 a 1919. Troisieme film de ce type du realisateur.

Atoll k

|
1h33min (Comédie)

de:

Quatre naufrages se refugient dans une ile ou ils decouvrent un gisement d'uranium, ce qui les entrainent dans des aventures aux peripeties multiples.
Un montage de scenes tirees de films americains de la grande epoque du burlesque, toutes reliees par une petite histoire racontee par Stan Laurel.
Stan et Oliver veulent aider Madame Widow Peep, un veuve, menacee d'expulsion par l'affreux Barnaby a moins qu'elle accepte de lui donner la main de sa fille, Bo Peep. La jeune fille aime Tom-Tom. Stan et Laurel sont renvoyes de l'usine de jouets. Les deux comperes vont alors employer diverses ruses pour trouver l'argent pour Widow.
Suite a un chagrin d'amour, Ollie s'engage dans la Legion, suivi par son fidele ami Stan. Ils seront amenes a mettre a mal une bande d'Arabes assiegeant le fort ou nos deux amis se retrouvent apres s'etre perdus dans une tempete de sable.
Stan et Ollie sont detectives prives et charges de surveiller un nouveau type de bombe qui interesse bien des bandits. L'engin servira a mettre par le fond un sous-marin japonais...
En repos sur un yacht solidement attache, Stan et Ollie se retrouvent accidentellement en pleine mer, en compagnie d'un bagnard evade. Dernier film des deux joyeux comperes.
Ce montage des meilleurs passages des films comiques entre 1914 et 1928, retrace les progres du monde du cinema et la mort des films muets. Nous sommes transportes dans l'univers des studios Keystone ou ont tourne d'illustres acteurs.
Stan et Ollie sont respectivement cuisinier et valet. Renvoyes, ils prennent sous leur protection un jeune clochard qui s'avere etre un roi. Ils detourneront innocemment un complot qui visait a l'empoisonner.
Stan et Ollie sont exploites par un escroc de petite envergure qui pretend avoir invente des comprimes capables de transformer l'eau en essence. Ce dernier tombe amoureux d'une jeune fille dont la mere a maille a partir avec une bande de ''racketters''. Les 2 amis et le jeune escroc repenti prendront la defense de la vieille dame.
Laurel et Hardy sont engagés comme extras dans un grand hôtel de Broadway où ''Le Prince'' et la blonde arrivent.
Pas de chance pour Laurel et Hardy : ils sont en panne sèche au bord d'une route déserte. Le salut se présente cependant en la personne de Chester Wright. Ce sympatique garçon est aussi un incorrigible escroc qui entraîne nos deux compères dans sa dernière entreprise consistant à vendre à de crédules gogos des pilules....
Le détective privé Stan Laurel, tour à tour femme de chambre et Sherlock Holmes, enquête sur les activités d'une bande de gangsters...
4 courts-métrages muets de Laurel et Hardy : ''C'est ma femme'', de Lloyd French (1929), ''Ton cor est à toi'' de Edgar L. Kennedy (1928), ''Harry hérite de son oncle'', de Emmet Flynn (1928) et ''Laurel et Hardy constructeurs'' de de Clyde Bruckman (1928).
Hou hou ! Volez bibelots, courrez draps blancs, parlez amrures : voici toute une armée de fantômes qui envahit nos paisibles maisons.
Au programme de ce film : ''Laurel et Hardy cassent tout'', ''Laurel et Hardy sèment la panique'', ''Charlot et le compte'' et ''Voisin voisine''.
Deux hommes mariés feignent d'entreprendre un voyage à Honolulu pour assister, à l'insu de leurs femmes, au congrès de leur confrérie.
Un boxeur plutôt malingre et son entraîneur véreux mettent sur pied une escroquerie à l'assurance dont le résultat s'avère finalement catastrophique.
Après une soirée très arrosée, Hardy demande à Laurel de l'aider à ranger son appartement avant le retour de son épouse.
Laurel et Hardy sont devenus menuisiers : un métier dangereux, surtout quand une scie à ruban se met en travers de la route des deux compères.
Comment Laurel et Hardy, vendeurs de pièges à souris, deviennent plongeurs dans un hôtel.
En 1917, Stan et Oliver s'engagent à la guerre. Au retour de la guerre, ils décident de s'occuper de la fille d'un soldat mort au front.
La femme de Hardy lui demande de poser une antenne sur le toit. Le pauvre homme se retrouve perché sur une échelle posée sur une voiture qui démarre.
Stan Laurel et Oliver Hardy, déménageurs, doivent livrer un piano dans une villa surplombant un immense escalier.
Stan Laurel et Oliver Hardy rencontrent leurs jumeaux, des frères qu'ils ne se connaissaient pas, deux marins chargés de protéger le transport d'un bijou.
Un jeune homme quitte la campagne pour tenter sa chance à Hollywood. Il rencontre des personnages mystérieux.
Deux ouvriers d'usine en vacances embarquent accidentellement un criminel en fuite sur leur bateau.
Censés passer la soirée au théâtre, les inséparables compères, mariés l'un et l'autre, font la connaissance de deux demoiselles peu farouches.
La folle cavale de deux bagnards pas bien dégourdis ni très chanceux.
A l'âge de pierre, tous les célibataires doivent se marier par ordre du roi. Laurel et Hardy se disputent une fille.
Noah Young, condamné à mort par le juge Finlayson, veut se venger de lui et s'échappe. Le juge engage alors deux détectives, Laurel et Hardy.
Laurel et Hardy ramènent un cheval censé être volé pour obtenir une récompense, mais c'est en fait un tableau du même nom qui a disparu.
Embauchés dans un palace, Laurel et Hardy y sèment la pagaille, avec comme victimes de prédilection un aristocrate prussien et une blonde fortunée.
En plein mois d'août, Laurel et Hardy, représentants en sapin de Noël, font les frais de la fureur d'un client. Ils se vengent en détruisant sa maison.