Tamar Novas

Etreintes brisées (2009)

Photo dernier film Tamar Novas
Photo dernier film Tamar Novas
Tamar Novas

Filmographie

Artificial Justice

2024| 1h38min | Thriller

De

Sortie le 13 septembre 2024

Dans un avenir proche, le gouvernement entend remplacer les juges par un logiciel d'intelligence artificielle, promettant ainsi d'automatiser et de dépolitiser efficacement le système judiciaire. Carmen Costa, une éminente juge, a été invitée à évaluer cette nouvelle procédure. Cependant, lorsque le créateur du logiciel est retrouvé mort, elle réalise que sa vie est en danger et qu'elle devra lutter contre les intérêts puissants qui se jouent dans les plus hautes sphères de l'État.
Score77%
Affiche du film = Etreintes brisées

Etreintes brisées

2009| 2h07min | Drame

De

Sortie le 20 mai 2009

Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l’île de Lanzarote. Dans l'accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie.

Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios, et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il réalise. Après l'accident, Mateo Blanco n’est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s’impose de survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée.

Mar adentro

2005| 2h05min | Drame

De

Sortie le 02 février 2005

A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramon ne peut plus bouger que la tête. ''Enfermé dans son corps'', il vit depuis presque 30 ans prostré dans son lit, n'ayant pour toute ouverture sur le monde que sa fenêtre. Pourtant très entouré par sa famille, Ramon n'a plus qu'un seul désir : mourir pour vivre...
Score80%
Affiche du film = La langue des papillons

La langue des papillons

2001| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 14 mars 2001

Moncho, 8 ans, a peur d'aller à l'école. Pourtant, son maître, Don Gregorio, aux méthodes si peu orthodoxes, va vite faire de l'apprentissage du savoir et de la vie un vrai bonheur. Mais, en ce 18 juillet 1936, tout se brise. Les principes inculqués seront bannis, et la relation privilégiée entre l'élève et son maître sera vite oubliée.