Yoko Sugi

Maternité éternelle (1955)

Photo dernier film  Yoko Sugi
Photo dernier film  Yoko Sugi
 Yoko Sugi

Filmographie

Score74%
Affiche du film = Maternité éternelle

Maternité éternelle

1955| 1h49min | Drame
Sortie le 23 novembre 1955
A voir sur :
Fumiko Shimojō a deux enfants et son mariage avec un homme qui la trompe est malheureux. Poétesse, elle compose des tanka et participe à un cercle littéraire aux côtés de deux amis d'enfances, Kuniko et son mari Takashi Hori. Fumiko est secrètement amoureuse de Takashi Hori. Ce dernier la soutient dans sa création poétique mais il souffre d'une maladie incurable. Après avoir surpris son mari avec une amante, Fumiko demande le divorce et retourne vivre chez sa mère et son frère Yoshio, qui prépare son mariage prochain avec Seiko.
Score73%
Affiche du film = La lune s'est levée

La lune s'est levée

1955| 1h42min | Drame
Sortie le 08 janvier 1955
M. Asai vit à Nara auprès de ses trois filles : l’aînée Chizuru, revenue au domicile familial après la mort de son mari ; la cadette Ayako, en âge de se marier mais peu pressée de quitter les siens ; et la benjamine Setsuko, la plus exubérante des trois sœurs qui rêve de partir s’installer à la capitale. Cette dernière est très proche de Shoji, le jeune beau-frère de Chizuru qui loge dans un temple à proximité des Asai. Un jour, il reçoit la visite d’un ancien ami, Amamiya, qui se souvient avec émotion d’Ayako, rencontrée durant sa jeunesse. Setsuko est persuadée que celui-ci a toujours des sentiments pour sa sœur et va tout faire pour forcer le destin...
Un retraite vit retire avec ses trois filles. L'une d'elles est amoureuses d'un jeune homme du temple voisin. Un ami de ce dernier provoque un rapprochement avec la complicite de la soeur cadette.