Yoshino Kimura

Le Garçon et le héron (2023)

Photo dernier film Yoshino  Kimura
Photo dernier film Yoshino  Kimura
Yoshino  Kimura

Filmographie

Score87%
Affiche du film = Le Garçon et le héron

Le Garçon et le héron

2023| 2h04min | Film d'animation

De

Sortie le 01 novembre 2023

Séances
Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.
Score51%
Affiche du film = Blindness

Blindness

2008| 2h00min | Drame

De

Sortie le 08 octobre 2008

Tout commence quand un homme perd subitement la vue alors qu’il est au volant de sa voiture, attendant que le feu passe au vert. Très vite, chacune des personnes qu’il rencontre : le ''bon samaritain'' qui accepte de le ramener chez lui, son épouse et son médecin sont frappés de ''cécité blanche''. Alors que la contagion s’étend à une vitesse fulgurante, la panique gagne la ville. Les victimes de plus en plus nombreuses sont mises en quarantaine dans un hôpital désaffecté. Une femme, épargnée par l’épidémie mais décidée à rester auprès de son mari à l’hôpital, tente d’y organiser un semblant de vie quotidienne civilisée. Lorsque le confinement dégénère en explosion de violence, elle prend la tête de la révolte et guide une famille improvisée à travers la ville dévastée.
Score72%
Affiche du film = Sakuran

Sakuran

2008| 1h50min | Drame

De

Sortie le 20 août 2008

Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo. Réservé à l'élite de la société japonaise ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque : les Oïran. Elles font et défont les tendances et la mode de l'époque, et sont aussi enviées que détestées. Parmi elles une femme, Kiyoha, va devenir une légende sous le nom de Higurashi.