Yuzo Kayama

Sugata sanshiro (la legende du grand (1998)

Photo dernier film Yuzo Kayama
Photo dernier film Yuzo Kayama
Yuzo Kayama

Filmographie

Sugata sanshiro (la legende du grand

1998| 2h45min | Aventure

De

Sortie le 01 novembre 1998

Tokyo, 1882. Le jeune Sanshiro Sugata est avide d'apprendre les techniques du Ju Jitsu. Mais après avoir vu à l'oeuvre Yano Shogoro, le maître de cette discipline méprisable qu'est le Judo, Sugata décide de suivre ce dernier. Il devient un grand champion, multipliant les combats, au risque parfois de déshonorer son maître.

Sanjuro

1972| 1h36min | Aventure

De

Sortie le 07 juin 1972

Malgré les avertissements de Sanjuro, un personnage sorti de l'ombre, neuf samouraïs, voulant en finir avec la corruption, se fient à l'inspecteur Kikui. Celui-ci fait détruire leur maison par ses hommes. Par vengeance, les samouraïs décident de s'allier à Sanjuro pour combattre Kikui et rétablir l'ordre dans la région.
Score80%
Affiche du film = Une femme dans la tourmente

Une femme dans la tourmente

1964| 1h38min | Drame

De

Sortie le 15 janvier 1964

Reiko, veuve de guerre qui s'occupe du petit commerce de ses beaux-parents, voit son avenir menacé par l'ouverture prochaine d'un supermarché dans le quartier. C'est alors que Koji, son beau-frère, revient à la maison après avoir quitté son emploi à Tokyo…

Japon 1860.
Les samouraïs savent que leur caste va bientôt disparaître. Certains, comme Shimada, se concentrent sur l'enseignement de la ''voie du sabre''. D'autres intriguent entre partisans de l'Empereur et nostalgiques du Shogun. Les autres se replient sur eux-mêmes, refusant la réalité, et se réfugient dans l'ultra-violence, le nihilisme absolu. C'est le cas du maître dévoyé Ryunosuke Tsukue. Sa botte secrète, la garde ''Silence et Regard calme'' le transforme en sabreur invincible. Tsukue assassine froidement le grand-père de la douce Omatsu. Lorsqu'il donne son accord pour un match d'exhibition dans son ancienne école d'escrime, la femme de son adversaire, connaissant sa réputation de guerrier imbattable et sanguinaire, le supplie de perdre délibérément le combat, offrant sa vertu en compensation. Ryunosuke accepte son offre mais tue le mari pendant le match...

En 1820, Le jeune docteur Yasumoto obtient un poste à la clinique de Edo. Il est l'adjoint du docteur Barberousse,le médecin des pauvres. Yasumoto est déçu, il pensait être envoyé dans un poste très important. Mais découvrant tous ces pauvres gens, il s'humanise et choisit de rester dans la clinique et de suivre le chemin de Barberousse.

Las des incessantes brimades de maitre de ceremonie, Kira se bat contre lui dans le palais du Shogun. Pour réparer cette offense, il doit se faire harakiri. Les siens crient vengeance.