Accueil > Salles > Lyon > Ciné-Duchère
308 avenue Andreï-Sakharov, 69009 Lyon - Lyon
Cinéma

Ciné-Duchère

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Un peuple et son roi

    2h1min

    (Drame) de

    Pierre Schoeller

    En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…
  • Tazzeka

    1h35min

    (Comédie dramatique)
    Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien va bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.
  • Le Quatuor à cornes

    0h43min

    (Film d'animation)
    Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !
  • Le Rat scélérat

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Uzi Geffenblad

    Programme de 3 courts métrages d'animation. Musique-musique L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur… Une pêche fabuleuse Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse... Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination ! Le Rat scélérat Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…
  • La maison du lac

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    Mark Rydell

    Norman Thayer, professeur en retraite, et sa femme Ethel, viennent, comme chaque année, depuis bientôt un demi-siècle, passer l'été dans leur maison de vacances, sur le lac, à Golden Pond. Ils attendent la visite de leur fille unique, dont les rapports avec Norman ont toujours été mauvais.
  • Une pluie sans fin

    2h0min

    (Policier)
    1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
  • Photo de famille

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Cecilia Rouaud

    Gabrielle est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Ils sont frère et sœurs mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Jusqu’au jour où leur grand-mère les implore de l’emmener mourir à St Julien.
  • Queen of Niendorf

    1h7min

    (Comédie dramatique)
    Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles. Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures...
  • Makala

    1h36min

    (Documentaire) de

    Emmanuel Gras

    Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.70

le mercredi et cinégoûter
4.20

-14 ans
3.70

étud., séniors, -25 ans, fam. nomb., demandeurs
4.70

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Un peuple et son roi
  • Tazzeka
  • Le Quatuor à cornes
  • Le Rat scélérat
  • La maison du lac
  • Une pluie sans fin
  • Photo de famille
  • Queen of Niendorf
  • Makala