Accueil > Salles > Lyon > Ciné-Duchère
308 avenue Andreï-Sakharov, 69009 Lyon - Lyon
Cinéma

Ciné-Duchère

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • 3 Visages

    1h40min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
  • Une année polaire

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Samuel Collardey

    Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
  • Le Roi et l'oiseau

    1h27min

    (Film d'animation) de

    Paul Grimault

    Le Roi Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un oiseau, enjoué et bavard, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Celle-ci aime un petit ramoneur... Tous 2 s’enfuient pour échapper au souverain mais rapidement la poursuite s’organise derrière les amoureux.
  • La Fête des mères

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !
  • Chantons sous la pluie

    1h42min

    (Comédie musicale) de

    Stanley Donen

    En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.70

le mercredi et cinégoûter
4.20

-14 ans
3.70

étud., séniors, -25 ans, fam. nomb., demandeurs
4.70

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • 3 Visages
  • Une année polaire
  • Le Roi et l'oiseau
  • La Fête des mères
  • Chantons sous la pluie