Accueil > Salles > Varennes-sur-Seine > Cinéma Confluences
Espace commercial du Bréau, 77130 Varennes-sur-Seine - Varennes-sur-Seine
Cinéma

Cinéma Confluences

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Kong: Skull Island

    1h58min

    (Aventure) de

    Jordan Vogt-Roberts

    Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

  • L'Embarras du choix

    1h37min

    (Comédie sentimentale) de

    Eric Lavaine

    Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place...
  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • La belle et la bête

    2h9min

    (Fantastique) de

    Juraj Herz

    A la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français, Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction...
  • Going to Brazil

    1h34min

    (Comédie) de

    Patrick Mille

    La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. A peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe..! 

  • Chacun sa vie

    1h53min

    (Comédie dramatique) de

    Claude Lelouch

    Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins...
  • Logan

    2h15min

    (Action) de

    James Mangold

    Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
  • Les figures de l'ombre

    2h7min

    (Drame) de

    Theodore Melfi

    Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.
  • Patients

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...
  • Alibi.com

    1h30min

    (Comédie) de

    Philippe Lacheau

    Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

  • Split

    1h57min

    (Thriller) de

    M. Night Shyamalan

    A Philadelphie, un homme, sur le point d'être submergé par une 24e personnalité, séquestre trois adolescentes qui vont tout tenter pour s'échapper.
  • Lion

    1h58min

    (Drame) de

    Garth Davis

    Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
  • Monsieur & Madame Adelman

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Nicolas Bedos

    Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
  • Raid dingue

    1h45min

    (Comédie) de

    Dany Boon

    Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
    Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
    Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
    Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.
  • Tous en scène

    1h48min

    (Film d'animation) de

    Garth Jennings

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
  • Les Schtroumpfs et le village perdu


    (Film d'animation) de

    Kelly Asbury

    La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.


  • Trashed

    1h38min

    (Documentaire)
    Trashed étudie les dommages engendrés sur la chaîne alimentaire et l’environnement via la pollution de l’air, de la terre et de la mer par les déchets humains. À travers le monde, de l’Islande à l’Indonésie, Jeremy Irons discute avec des scientifiques, des politiciens, et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par la pollution due aux déchets et ordures. Mais Le film montre aussi que des démarches alternatives pourraient nous permettre de subvenir à nos besoins, et créer davantage d’emplois que l’industrie actuelle du traitement des déchets.
  • The Music of Strangers

    1h36min

    (Documentaire) de

    Morgan Neville

    Pour recréer du lien entre les cultures, après le 11 septembre, Yo-Yo Ma, star mondiale du violoncelle, part sur les routes avec le Silk Road Ensemble, groupe de musiciens composé d’artistes originaires des pays de la Route de la Soie (Chine, Iran, Syrie, Turquie, Espagne...). Pour chaque musicien, une histoire qui se confond avec la grande Histoire des peuples. Et surtout un regard empreint d’humour et de poésie.
  • Captain Fantastic

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Matt Ross

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
  • Food Coop

    1h37min

    (Documentaire) de

    Tom Boothe

    En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.
  • Ghost in the Shell

    1h46min

    (Science-Fiction) de

    Rupert Sanders

    Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
  • Nouveau monde

    0h52min

    (Documentaire) de

    Yann Richet

    Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un meilleur monde pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.
  • Erin Brockovich (seule contre tous)

    2h11min

    (Comédie dramatique) de

    Steven Soderbergh

    A bout de ressources, Erin, mère célibataire de 3 enfants, trouve un poste d'archiviste chez l'avocat Ed Masry. Son allure et son franc-parler lui valent des débuts difficiles. C'est pourtant elle, sans autres armes que sa franchise et son coeur, qui va mettre à jour l'un des plus grands scandales écologiques aux Etats-Unis...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.80

après-midi du lun. au ven. jusqu'à 18h30 sf j. fériés et mer. tte la journée
7.00

- 14 ans
4.50

abonn. 5 places
32.00

de 14 ans à 18 ans
6.50

avant 12h
5.90

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Kong: Skull Island
  • L'Embarras du choix
  • Sage femme
  • La belle et la bête
  • Going to Brazil
  • Chacun sa vie
  • Logan
  • Les figures de l'ombre
  • Patients
  • Alibi.com
  • Split
  • Lion
  • Monsieur & Madame Adelman
  • Raid dingue
  • Tous en scène
  • Les Schtroumpfs et le village perdu
  • Trashed
  • The Music of Strangers
  • Captain Fantastic
  • Food Coop
  • Ghost in the Shell
  • Nouveau monde
  • Erin Brockovich (seule contre tous)