Accueil > Salles > Lyon > CNP Bellecour
12 rue de la Barre, 69002 Lyon - Lyon
Cinéma

CNP Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Come as You Are

    1h30min

    (Drame) de

    Desiree Akhavan

    Montana, 1993. Bienvenue à God's Promise, austère établissement isolé au coeur des Rocheuses. Cameron, exilée ici sur décision parentale, vient d'y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée aux bons soins de Mme. Marsh qui s'est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S'être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté, le goût de l'interdit... et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Par-delà leurs différences, tous partagent cette fêlure qui leur vaut d'être ici... ainsi que le désir ardent de se soustraire au plus vite à ce monde de règles et de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, Cameron et sa bande n'ont plus qu'une solution : agir...
  • Mon tissu préféré

    1h36min

    (Drame)
    Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, il décide de se marier à sa cadette, Myriam. Dès lors, Nahla se rapproche de Mme Jiji, une voisine récemment installée dans l’immeuble qui dirige une maison-close deux étages plus haut. Alors que les tensions s’intensifient dans le pays et que la famille est occupée à l’organisation du mariage de sa sœur, Nahla va explorer le monde de Mme Jiji. Un lieu rempli de fantasmes où elle sera confrontée à ses propres peurs et désirs.
  • Zama

    1h55min

    (Drame) de

    Lucrecia Martel

    Fin du siècle. Le corrégidor don Diego de Zama, isolé dans le Gran Chaco, espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement de sa famille, de l’ennui de son travail de fonctionnaire et du manque de reconnaissance de sa hiérarchie, il perd patience et se lance dans une entreprise désespérée.
  • Désobéissance

    1h54min

    (Drame) de

    Sebastian Lelio

    Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...
  • La ballade de narayama

    2h10min

    (Drame) de

    Shohei Imamura

    1860. Lorsqu'un habitant de la region de Shinshu a atteint l'age de 70 ans, il doit se rendre au sommet de Narayama la montagne aux Chenes, pour y attendre la mort, car vivant au village, il prend la place d'un etre productif ou d'un nouveau-ne. Tatsuhei, veuf et pere de deux enfants, doit pourtant y accompagner Orin, sa mere.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Plein tarif
8,50

Tarif réduit
6,50

Abonnement 5 places
28

+ 3 frais ouverture

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Come as You Are
  • Mon tissu préféré
  • Zama
  • Désobéissance
  • La ballade de narayama