Accueil > Salles > Lyon > CNP Bellecour
12 rue de la Barre, 69002 Lyon - Lyon
Cinéma

CNP Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Le Jeune Karl Marx

    1h58min

    (Biographie) de

    Raoul Peck

    1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.
  • La Passion Van Gogh

    1h34min

    (Film d'animation)
    Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.
  • La Belle et la Meute

    1h40min

    (Drame)
    Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?...
  • Tous les rêves du monde

    1h48min

    (Drame) de

    Laurence Ferreira Barbosa

    Pamela est une jeune portugaise de la deuxième génération née ici, en France. Empêtrée dans ses contradictions, ses échecs et l’amour absolu pour sa famille, elle se sent perdue et paraît incapable d’imaginer comment elle pourrait vivre sa vie… Surtout qu’elle n’aime que jouer du piano et patiner sur la glace. Elle va pourtant trouver son propre chemin entre France et Portugal.
  • The Party

    1h11min

    (Comédie dramatique) de

    Sally Potter

    Janet vient d’être nommée ministre de la santé, l’aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu.
  • Voyage à travers le cinéma français

    3h21min

    (Documentaire) de

    Bertrand Tavernier

    Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.
  • Faute d'amour (Loveless)

    2h8min

    (Drame)
    Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser. Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse...
  • Un beau soleil intérieur

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Claire Denis

    Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour...
  • Rigor Mortis

    1h43min

    (Horreur) de

    Juno Mak

  • My blueberry nights

    1h30min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l’Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami, tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant sur sa route des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d’amitié avec un policier tourmenté quitté par sa femme et une joueuse dans la déveine . Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d’une plus profonde exploration d’elle-même.
  • Le vénérable W.

    1h40min

    (Documentaire) de

    Barbet Schroeder

    «Le Vénérable W.» est le dernier volet de la « Trilogie du Mal » de Barbet Schroeder, qui commence avec le général Idi Amin Dada (1974), et se poursuit avec L’Avocat de la Terreur (Un certain Regard Cannes 2007 et César du Meilleur documentaire en 2008). Barbet Schroeder se déplace cette fois en Birmanie au cœur du racisme quotidien pour observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction dans un pays bouddhiste à 90% , religion la plus pacifique , fondée sur un mode de vie tolérant et non-violent.
  • Le Duel

    1h15min

    (Mélodrame) de

    Pierre Fresnay

    Un prêtre tente de s'immiscer entre son frère, médecin, et une jeune veuve, très épris l'un de l'autre. Un missionnaire tente de le raisonner.
  • Ptu (police tactical unit)

    1h28min

    (Policier) de

    Johnnie To

    Mike et Kat dirigent deux équipes de la PTU, chargées de la lutte anti-criminalité dans le quartier du port de Hong-Kong. Alors que le sergent Lo s'est fait voler son arme par une bande de voyous, le brigand Ponytail est assassiné. Le comportement étrange de Lo, à la recherche de son arme, fait de lui un suspect idéal pour l'inspecteur Cheung.
  • L'Homme qui n'a pas d'étoile

    1h29min

    (Western) de

    King Vidor

    Au Wyoming, dans un train où ils voyagent tous deux clandestinement, Dempsey Rae, un aventurier indompté, se lie d'amitié avec le jeune Jeff Jimson apprenti cow-boy naïf et inexpérimenté. Rae lui apprend à tirer et le fait travailler, comme lui, dans un ranch dont le propriétaire est une femme Reed Bowman qui trouve normal de laisser ses troupeaux vagabonder sur les pâtures de son voisin. Ce dernier décide alors de poser des barbelés ce qui rend Rae fou de rage...
  • Vers l'inconnu

    1h30min

    (Comédie dramatique)
    Dans un village de la montagne libanaise, une famille vit pauvrement. Un jour, le père les abandonne et part pour le Brésil, l'eldorado d'un grand nombre de compatriotes. Vingt ans passent. La mère a difficilement élevé ses enfants. L'aîné a fondé une famille et le second s'apprête à émigrer au Brésil. Un vieillard loqueteux arrive au village. Personne ne le reconnaît, pas même son fils, auquel il donne son sang pour le sauver.
  • Manon

    1h40min

    (Drame psychologique) de

    Henri-Georges Clouzot

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un ancien résistant s'éprend d'une jeune femme poursuivie par des villageois pour avoir collaboré avec les nazis.
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux

    1h25min

    (Drame) de

    Alexander Petrovic

    Bora, un tzigane, est marie a une femme beaucoup plus agee que lui. Son metier le mene de villages en villages. Il rencontre une jeune fille, Tissa, dont le beau-pere est le rival de Bora. Tous les deux s'evitent donc le plus souvent possible. Mais l'un comme l'autre, ils ne peuvent se passer de Tissa.
  • Only Lovers Left Alive

    2h3min

    (Fantastique) de

    Jim Jarmusch

    Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?
  • Les Cendres du temps

    1h40min

    (Aventure) de

    Kar-Wai Wong

    faz, 7/12/00
  • Edward II

    1h30min

    (Drame) de

    Derek Jarman

    Emprisonné, le roi Edward II revoit les événements qui ont conduit à sa chute. A l'origine, il y eu sa scandaleuse liaison avec son favori Piers Gaveston, liaison que réprouve sa femme Isabelle qui s'associe à Mortimer pour exiler Gaveston, avant de plonger le pays dans la guerre civile. Après l'assassinat de son amant, Edward est jeté au cachot.

    D’après la pièce de Christopher Marlowe
  • The Nest of the Cuckoo Birds

    1h21min

    (Horreur) de

    Bert Williams

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Plein tarif
8,50

Tarif réduit
6,50

Abonnement 5 places
28

+ 3 frais ouverture

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Le Jeune Karl Marx
  • La Passion Van Gogh
  • La Belle et la Meute
  • Tous les rêves du monde
  • The Party
  • Voyage à travers le cinéma français
  • Faute d'amour (Loveless)
  • Un beau soleil intérieur
  • Rigor Mortis
  • My blueberry nights
  • Le vénérable W.
  • Le Duel
  • Ptu (police tactical unit)
  • L'Homme qui n'a pas d'étoile
  • Vers l'inconnu
  • Manon
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux
  • Only Lovers Left Alive
  • Les Cendres du temps
  • Edward II
  • The Nest of the Cuckoo Birds