Accueil > Salles > Lyon > CNP Bellecour
12 rue de la Barre, 69002 Lyon - Lyon
Cinéma

CNP Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Creepy

    2h10min

    (Thriller) de

    Kiyoshi Kurosawa

    Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.
  • Ana, mon amour

    2h5min

    (Drame) de

    Calin Peter Netzer

    L’histoire d’amour d’Ana et Toma commence dans une chambre d’étudiant.Ils sont jeunes, beaux, sensibles et exaltés ; ils s’aiment furieusement et rêvent de refaire le monde.Mais quand vient le temps d’affronter leurs démons, réels ou imaginaires, les amoureux s’accrochent désespérément l’un à l’autre, au risque de tout faire voler en éclats.
  • Des plans sur la comète

    1h33min

    (Comédie dramatique) de

    Guilhem Amesland

    Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction.Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins. Mais c’est sans compter sur Franck, dont le goût de l’embrouille et des petites combines mettent sans cesse en péril leur duo de pieds nickelés. Surtout lorsqu’il s’associe avec une jeune vendeuse révoltée d’un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de voyages au bout du monde...
  • Lou Andreas-Salomé

    1h53min

    (Biographie) de

    Cordula Kablitz-Post

    1933, à Göttingen. Âgée, solitaire et menacée par le pouvoir nazi, Lou Andreas-Salomé décide d’écrire ses mémoires avec le concours d’un jeune éditeur. Elle retrace d’abord sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe – donc le mariage – place les femmes dans un rôle subordonné. Puis, elle évoque son compagnonnage mouvementé avec Reé, Nietzsche et Rilke. Enfin, sa rencontre avec Freud. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
  • Wulu

    1h35min

    (Drame)
    Ladji, apprenti chauffeur irréprochable, perd son travail. Pour survivre, il accepte de livrer de la cocaïne à la frontière du Mali. Sans scrupules, il va gravir les échelons... Quand on est jeune, pauvre et ambitieux, comment résister aux sirènes du crime organisé ? C’est la trame de ce premier film haletant d’un jeune cinéaste malien, qui signe un pamphlet social et politique.
  • L'amant d'un jour


    (Drame) de

    Philippe Garrel

    Après une rupture, une jeune femme dans la vingtaine rentre chez son père. Elle y découvre ce dernier en couple avec une femme du même âge qu'elle...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Plein tarif
8,50

Tarif réduit
6,50

Abonnement 5 places
28

+ 3 frais ouverture

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Creepy
  • Ana, mon amour
  • Des plans sur la comète
  • Lou Andreas-Salomé
  • Wulu
  • L'amant d'un jour

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin