Accueil > Salles > Lyon > CNP Bellecour
12 rue de la Barre, 69002 Lyon - Lyon
Cinéma

CNP Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Derniers Parisiens

    1h45min

    (Drame) de

    Hamé

    Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…
  • Noces

    1h38min

    (Drame) de

    Stephan Streker

    Une Belgo-pakistanaise de 18 ans est très proche de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage arrangé. Tiraillée entre les exigences de ses parents, le respect des traditions et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère. Inspiré d’un fait divers, ce film retrace avec délicatesse les doutes et le cheminement de son héroïne.
  • David Lynch: The Art Life

    1h30min

    (Documentaire) de

    Olivia Neergaard-Holm

    Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

  • Les Fleurs Bleues

    1h38min

    (Biographie) de

    Andrzej Wajda

    Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Lódz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzeminski ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l'université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses œuvres.
  • Le Concours

    1h59min

    (Documentaire) de

    Claire Simon

    C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.
  • American Honey

    2h43min

    (Drame) de

    Andrea Arnold

    Prix du jury au Festival de Cannes 2016
    Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionnelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
    Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
  • Nostalgie de la lumière

    1h30min

    (Documentaire) de

    Patricio Guzman

    Au Chili, à trois mille mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu’elle permet de regarder jusqu’aux confins de l’univers.
    C’est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature.
    Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d’une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus…

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Plein tarif
8,50

Tarif réduit
6,50

Abonnement 5 places
28

+ 3 frais ouverture

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Derniers Parisiens
  • Noces
  • David Lynch: The Art Life
  • Les Fleurs Bleues
  • Le Concours
  • American Honey
  • Nostalgie de la lumière

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving