Accueil > Salles > Lyon > La Fourmi
68 rue Pierre-Corneille, 69003 Lyon - Lyon
Cinéma

La Fourmi

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Born to be Blue

    1h37min

    (Biographie) de

    Robert Budreau

    Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. 
    Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.
  • Mademoiselle

    2h24min

    (Drame) de

    Chan-Wook Park

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
  • Captain Fantastic

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Matt Ross

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
  • Sully

    1h36min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
  • Les Animaux Fantastiques

    2h13min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
  • La Vallée des loups

    1h30min

    (Documentaire) de

    Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Les Ogres

    |
    2h25min

    (Drame) de

    Léa Fehner

    Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
  • Frantz

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Nocturama

    2h10min

    (Thriller) de

    Bertrand Bonello

    Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence.
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Juste la fin du monde

    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Victoria

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Midnight Special

    |
    1h52min

    (Science-Fiction) de

    Jeff Nichols

    Roy part en cavale pour protéger son petit garçon, Alton, et découvrir l'origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, ils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral...
  • L'Économie du couple

    1h40min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Un homme et une femme, parents de deux petites filles, décident de divorcer. Mais aucun des deux ne souhaitent quitter la maison dans laquelle ils vivaient.
  • Baccalaureat

    2h8min

    (Drame) de

    Cristian Mungiu

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions…
  • Drive

    1h40min

    (Thriller) de

    Nicolas Winding Refn

    Un jeune homme solitaire, ''The Driver'', conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands.
    Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
    Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
    C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
    Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
    Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

    César 2012 : nominé pour le César du meilleur film étranger

    Sélection Officielle, En compétition - Festival de Cannes 2011
  • Paris la blanche

    1h25min

    (Drame)
    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Born to be Blue
  • Mademoiselle
  • Captain Fantastic
  • Sully
  • Les Animaux Fantastiques
  • La Vallée des loups
  • Les Ogres
  • Frantz
  • Nocturama
  • Ma vie de courgette
  • Juste la fin du monde
  • Victoria
  • Midnight Special
  • L'Économie du couple
  • Baccalaureat
  • Drive
  • Paris la blanche

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable