Accueil > Salles > Paris > le Lincoln
14 rue Lincoln, 75008 Paris - Paris
Cinéma

le Lincoln

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • L'Empire de la perfection

    1h30min

    (Documentaire) de

    Julien Faraut

    Montant des extraits de films tournés à Roland- Garros en 1985, Julien Faraut glisse du portrait du premier réalisateur de films sur le tennis, Gil de Kermadec, à celui de John McEnroe, dont les colères n’entravaient pas les capacités stratégiques.
  • Bagdad Café

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Percy Adlon

    Dans un motel misérable, perdu en plein désert du Nevada, une solide amitié se noue entre une plantureuse Bavaroise et une femme noire acariâtre.
  • Moi et le Che

    1h30min

    (Comédie) de

    Patrice Gautier

    GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers compagnons du CHE. C’était quelque part, là-bas, en Bolivie en 1967. Du moins, c’est ce qu’il dit, re-dit et re-re-dit. La preuve ? Là, juste à coté du CHE, cette photo sur laquelle il n’est pas alors qu’il affirme qu’il est sûr qu’il y était ! Et si c’était lui, le traître qui a vendu le CHE à la CIA ? Ça non, il en est sûr: ce n’est pas lui ! Mais aujourd’hui, une question le taraude :« Des mots ou des armes, qu’est-ce qui est le plus efficace ?». C’est le moment de réagir et d’agir car demain il sera trop tard.
  • Ma Fille

    1h37min

    (Drame) de

    Laura Bispuri

    Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…
  • 3 Visages

    1h40min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
  • Voyage en pleine conscience

    1h34min

    (Documentaire)
    La pleine conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie de vie de la communauté du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de La pleine conscience. Tourné sur une période de 3 ans, une exploration fascinante et immersive pour comprendre ces vies tournées vers le présent et le détachement des aspects matériels de notre société. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.70

groupe
5.00

6 places valables 6 mois
36.90

-12 ans
5.40

C.V., étud., familles nombreuse tlj
7.70

s'y rendre



Metro : ligne 1
Franklin D. Roosevelt
Metro : ligne 1
George V
Metro : ligne 9
Franklin D. Roosevelt

Accès rapide aux films



  • L'Empire de la perfection
  • Bagdad Café
  • Moi et le Che
  • Ma Fille
  • 3 Visages
  • Voyage en pleine conscience