Accueil > Salles > Paris > le Lincoln
14 rue Lincoln, 75008 Paris - Paris
Cinéma

le Lincoln

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • 12 Jours

    1h27min

    (Documentaire) de

    Raymond Depardon

    Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • Tout mais pas ça !

    1h27min

    (Comédie) de

    Edoardo Maria Falcone

    Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien reconnu. Avec son épouse Carla, ils ont élevé leurs enfants dans un esprit de laïcité. Or voilà qu’Andrea, son fils, annonce son intention de devenir prêtre. Tommaso est bien décidé à le « libérer » de son influence, coûte que coute...
  • Mariana (Los Perros)

    1h34min

    (Drame) de

    Marcela Said

    Mariana, 42 ans, fait partie de cette bourgeoisie chilienne sûre de ses privilèges. Méprisée par son père et son mari, elle éprouve une étrange attirance envers son professeur d’équitation, Juan, 60 ans, un ex-colonel, suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison réprouvée ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé...
  • Les Bienheureux

    1h42min

    (Drame) de

    Sofia Djama

    Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.
  • Qigong le calligraphe

    1h50min

    (Film biographique)
    Dès son enfance, Qi Gong s’est intéressé a` la calligraphie et a` la peinture. Il fait son apprentissage auprès du Maître d’écriture et de peinture Pu Hsin-yu. A l’âge adulte, il rejoint l’Association de la recherche de calligraphie et de peinture chinoise.A vingt ans, il enseigne le chinois au Lyce´e Furen, avec l’aide de Chen Yuan, Pre´sident de l’Universite´ catholique Furen. Cependant, il fut licencie´ par le Pre´sident du Lyce´e, M. Zhang, au motif de diplôme insuffisant. Néanmoins, Chen Yuan le recrute exceptionnellement en tant que professeur assistant.
  • Grand Li, Petit Li et Vieux Li

    1h22min

    (Drame) de

    Xie Jin

    Dans une fabrique de charcuterie, Grand Li, secrétaire syndical, et Vieux Li, chef d’atelier, ne sont pas très sportifs. Petit Li, jeune ouvrier, fils de Vieux Li, aime en revanche le sport plus que le travail. Par un concours de circonstances, Grand Li se retrouve délégué de l’usine auprès de l’Association nationale pour le sport, et il est contraint de devenir subitement sportif-modèle. Vieux Li, voyant que Grand Li fait du prosélytisme pour le sport, craint que ce nouvel enthousiasme puisse nuire à la production. Il tente donc d’inciter Xiumei, la femme du Grand Li, à dissuader son mari de « perdre son temps » avec le sport : c’est le résultat opposé qui est obtenu.
  • La rose de Pushui


    (Drame)
    La Rose de Pushui est un film de 1927 proposé avec cartons en français, d’après un roman de Yuan Zhen (779-821), adaptation pour le théâtre de Wang Shifu (1260-1336).
  • Le Moine Xuanzang

    1h30min

    (Aventure)
    En 629, au début de la dynastie des Tang, le moine Xuanzang, alors âgé de 27 ans, quitte la capitale impériale de Chang’an pour aller en Inde chercher des écritures bouddhiques. Il part seul, sans avoir obtenu la permission de l’empereur. Le voyage est long et dangereux. Il traverse le terrible désert du Taklamakan au péril de sa vie. Au bout de quatre ans, il atteint le monastère de Nalanda, haut lieu sacré du bouddhisme, puis voyage à travers l’Inde pendant cinq ans. Il effectue un pèlerinage au temple de Mahabodhi à Bodhgaya et sort victorieux des débats de doctrine à Pataliputra. Après dix-neuf ans d’efforts, il rapporte 150 reliques, 7 statues de Bouddha et 657 soutras à Chang’an. Il écrit ses mémoires du voyage et consacre le reste de sa vie à la traduction.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.70

groupe
5.00

6 places valables 6 mois
36.90

-12 ans
5.40

C.V., étud., familles nombreuse tlj
7.70

s'y rendre



Metro : ligne 1
Franklin D. Roosevelt
Metro : ligne 1
George V
Metro : ligne 9
Franklin D. Roosevelt

Accès rapide aux films



  • 12 Jours
  • Tout mais pas ça !
  • Mariana (Los Perros)
  • Les Bienheureux
  • Qigong le calligraphe
  • Grand Li, Petit Li et Vieux Li
  • La rose de Pushui
  • Le Moine Xuanzang