Accueil > Salles > Arles > Cinémas Actes Sud (Le Méjan)
23 place Nina Berberova, 13200 Arles - Arles
Cinéma

Cinémas Actes Sud (Le Méjan)

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Bécassine !

    1h31min

    (Comédie) de

    Bruno Podalydès

    Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
  • 3 Jours à Quiberon

    1h55min

    (Drame) de

    Emily Atef

    1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.
  • L'Extraordinaire Voyage du fakir

    1h36min

    (Aventure) de

    Ken Scott

    Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
  • Champions

    2h4min

    (Comédie) de

    Javier Fesser

    Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
  • 3 Visages

    1h40min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
  • Retour à Bollène

    1h8min

    (Drame)
    Nassim, jeune trentenaire, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine , Elisabeth. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, Dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Mais Nassim doit faire face à son passé. Il y a sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sude ; sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et ce père à qui il n’adresse plus la parole…
  • Una questione privata

    1h24min

    (Drame) de

    Vittorio Taviani

    Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard… Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.
  • Happy Hour

    2h19min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille. Ce film fleuve (5h17), qui emprunte aux formes télévisuelle et documentaire, constitue une expérience unique du temps au cinéma.
  • L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol

    1h19min

    (Documentaire)
    Racontée par Jean-Marc Barr, qui l'a incarné dans «Le Grand Bleu», et éclairée par ses proches, l'odyssée du plus grand plongeur en apnée de son temps.
  • Professeur Balthazar

    0h45min

    (Film d'animation)
    Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Bécassine !
  • 3 Jours à Quiberon
  • L'Extraordinaire Voyage du fakir
  • Champions
  • 3 Visages
  • Retour à Bollène
  • Una questione privata
  • Happy Hour
  • L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol
  • Professeur Balthazar