Accueil > Salles > Arles > Cinémas Actes Sud (Le Méjan)
23 place Nina Berberova, 13200 Arles - Arles
Cinéma

Cinémas Actes Sud (Le Méjan)

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Quelques minutes après minuit

    1h48min

    (Fantastique) de

    JA Bayona

    Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi...
  • Dalida

    2h4min

    (Biographie) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • Primaire

    1h45min

    (Drame) de

    Hélène Angel

    Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...
  • Ouvert la nuit

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Edouard Baer

    Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie - qui est aussi sa plus proche collaboratrice... et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles...
  • Tanna

    1h40min

    (Drame) de

    Martin Butler

    Sur l'île isolée de Tanna dans le Pacifique Sud, une jeune femme de la tribu de Yakel tombe amoureuse du petit-fils du chef de son clan.
  • Nocturnal Animals

    1h55min

    (Thriller) de

    Tom Ford

    Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.
    Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.
    Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony. 
    Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.
  • Manchester by the Sea

    2h17min

    (Drame) de

    Kenneth Lonergan

    MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.
  • Le Mystère Jerôme Bosch

    1h30min

    (Documentaire) de

    José Luis Lopez-Linares

    500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l’un des plus grands peintres flamands, continue à intriguer avec une œuvre aussi fascinante qu’énigmatique, aux interprétations multiples. À travers « Le Jardin des Délices », historiens de l’art, philosophes, psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à un artiste qui défie le temps.
  • Neige et les arbres magiques

    |
    0h51min

    (Film d'animation) de

    Sophie Roze

    Programme de 4 films d’animation : Tigres à la queue leu leu, de Benoît Chieux, La Petite Pousse, de Chaïtane Conversat, One, Two, Tree, de Yulia Aronova, Neige, d’Antoine Lanciaux et Sophie Roze. Bienvenue dans le monde de la magie et des événements les plus insoupçonnables ! Avec de l’encre, du sable, de la peinture ou des papiers découpés, ces films ouvrent le champ de tous les possibles : voir grandir une petite pousse de son nombril ou croiser une famille inuite en plein cœur de la ville. Des voyages poétiques au cœur de l’imaginaire !
  • Louise en hiver

    1h15min

    (Film d'animation) de

    Jean Francois Laguionie

    À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. 
    La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. 
    Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.
    Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure. 
    Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.
  • Le Voyage au Groenland

    1h38min

    (Comédie) de

    Sebastien Betbeder

    Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s'envoler pour Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l'un d'eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.
  • Le Dictateur

    2h0min

    (Comédie) de

    Charlie Chaplin

    Un barbier juif, ressemblant trait pour trait au dictateur Hynkel, est emprisonné dans un camp de concentration. Alors que Hynkel et Benzino Napolini, le dictateur de la Bactérie, décident d'envahir l'Austerlich, le barbier parvient à s'évader et, pris pour Hynkel, prononce des paroles de paix et d'espoir lors d'un discours officiel.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Quelques minutes après minuit
  • Dalida
  • Primaire
  • Ouvert la nuit
  • Tanna
  • Nocturnal Animals
  • Manchester by the Sea
  • Le Mystère Jerôme Bosch
  • Neige et les arbres magiques
  • Louise en hiver
  • Le Voyage au Groenland
  • Le Dictateur

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable