Rechercher



Membres du Club Cityvox
 
( 136 avis )

Presse
 
( 7 avis )



 

SYNTHÈSES CINÉFIL : LA PRESSE EN PARLE, LES INTERNAUTES AUSSI

  
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
 


Le "Paris balzacien"(Le Monde) de Klapish est une fable urbaine qui oscille "entre réalisme et rêverie" Télérama. Ce film "à la Lelouch" (Kingebo) reste "simpliste et caricatural" pour Libération, dévoilant un Klapish "réduit à un compromis mou" (Les Inrockuptibles), qui se perd à "trop penser son sujet" (L'Express).

Certains internautes sont très déçus, trouvant le film confus, "lent, pesant" (Mélie76) et superficiel. Les personnages sont touchants mais peut-être "pas assez fouillés" (CCB), laissant un "un goût de trop peu" (cogu2).

Mais la plupart ont aimé cette "éloge du quotidien"(bizu), double hommage à la ville Lumière et à l'humanité qui l'habite. "On se laisse promener" (Isabellen) dans cette balade à travers un beau Paris, superbement filmé et loin de la "carte postale" (Elodi05).

Cette "belle tranche de vie" (bergamote_f), qui tend à aller "contre l'idéologie dominante de droite" pour Les Cahiers du cinéma en restant "à la superficie des choses" (Le Figaroscope), est d'abord un "hymne au bonheur" (Ericnancy), rempli "d'émotion et d'humanité" (Dani7).

Pari(s) réussi !


 le 26/02/2008  - par Virginie Beck
découvrez les avis des internautes qui ont vu ce film

Les critiques de presse

 

Attention : les notes des critiques de presse sont harmonisées selon un barême propre à Cinéfil, attribuant des notes de 1 à 5 étoiles, ceci pour nous permettre de calculer une note moyenne.



Cahiers du Cinéma  - Jean-Philippe Tessé

 
26/02/2008

(...) Klapisch veut aller contre l'idéologie dominante de droite et tendre vers le mignon de gauche, mais il pacifie immanquablement les choses au forceps, d'une manière limite porno.



Le Figaroscope  - Emmanuelle Frois

 
26/02/2008

Klapisch (…) reste malheureusement à la superficie des choses, manquant étrangement face aux tragédies de l’existence de spiritualité, comme un homme à sa fenêtre.





Le Monde  - Jacques Mandelbaum

 
26/02/2008

Cédric Klapisch tente de renouer avec un Paris balzacien.



Les Inrockuptibles  - A.D.

 
26/02/2008

Le réalisateur semble aveuglé par un désir de réconciliation qui le réduit à un compromis mou, une exhaustivité neutre.





L'Express  - Christophe Carrière

 
26/02/2008

Destins croisés autour de Pierre, qui regarde la vie des uns et des autres, alors que la sienne lui échappe. Mais Klapisch se perd à trop penser son sujet là où il sut saisir l'instant.



Libération  - Gilles Renault

 
26/02/2008

Semant les protagonistes comme autant de petits cailloux, le metteur en scène omet juste de donner à la plupart la moindre chance d’exister, au-delà d’un statut simpliste, sinon caricatural (...)





Télérama  - Mathilde Blottière et Louis Guichard

 
26/02/2008

Fable urbaine à la croisée du réalisme et de la rêverie, le Paris de Klapisch ose tout.





Sélectionnez l'un des films sortis cette semaine



Marquer / Partager cette page




Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher

 
 
PrésentationSéancesBande-annoncePhotosAvisCritiquesCastingBox office