Les sorties de la semaine


1 au 8 juin 2016

Accès rapide aux films



  • Cash Only
  • L'intérêt général et moi
  • Retour chez ma mère
  • Bella e Perduta
  • Apprentice
  • Le Lendemain
  • Alice de l'autre côté du miroir
  • Sans automne, sans printemps
  • A War
  • The Door
  • Ils sont partout
  • Une saison pour Maurice Pons
  • Mr. Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin
  • Housefull 3
  • Becoming Zlatan

Cash Only

2016| 1h31min (Thriller)

de:

sortie le: 07 juin 2016

Elvis Martini est plein de dettes et doit payer l'école de sa fille. Quand il trouve de l'argent dans un appartement il décide de la garder. Mais les propriétaires kidnappent sa fille et Elvis a 24 heures pour leur donner 25 millions de dollars en cash...

L'intérêt général et moi

2016| 1h22min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 01 juin 2016

Notre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d’infrastructures mis en œuvre au nom de l’intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd’hui en France cette notion d’intérêt général ?Les réalisateurs ont mené l’enquête en allant à la rencontre des protagonistes de ces controverses : représentants des mouvements citoyens engagés contre ces projets, élus qui les combattent ou les soutiennent, hauts fonctionnaires impliqués dans les décisions, journalistes qui rendent compte de ces conflits. Un film qui interroge le fonctionnement de notre démocratie.

Retour chez ma mère

2016| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Bella e Perduta

2016| 1h27min (Essai)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue...

Apprentice

2016| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Aiman officie dans une prison de haute sécurité. Rahim, le bourreau en chef, y accompagne les derniers jours des condamnés. Rapidement, il prend le jeune gardien sous son aile et lui apprend les ficelles du métier. Aiman s'avère être un exécutant très appliqué, mais sa conscience et ses véritables motivations le rattrapent peu à peu...

Le Lendemain

2016| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Lorsque John retourne chez son père après avoir purgé sa peine de prison, il aspire à prendre un nouveau départ. Mais son crime reste présent dans les mémoires des habitants de la commune et semble impardonnable. Son retour attise la colère de chacun et lentement s’installe une atmosphère pesante qui laisse présager un lynchage imminent. Se sentant abandonné par ses amis et ceux qu'il aime, John perd espoir et l’agressivité qui l'avait conduit en prison refait peu à peu surface. Devant l’impossibilité d’oublier son passé, il décide de l'affronter...

Alice de l'autre côté du miroir

2016| 1h53min (Fantastique)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Alice de l'autre côté du miroir où "Alice in Wonderland : Through The Looking Glass" en anglais est un film réalisé par James Bobin, faisant suite au film Alice au pays des merveilles réalisé en 2010 par Tim Burton.

Sans automne, sans printemps

2016| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 01 juin 2016

En Équateur, les histoires interconnectées de dix jeunes désabusés à travers leurs quêtes de bonheur, leurs choix moraux ou leurs places dans le système.

A War

2016| 1h55min (Guerre)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Claus Michael Pedersen, commandant de compagnie danois est déterminé, dans son combat pour changer le monde et diriger ses troupes, tout en se persuadant, lui et ses hommes, que le jeu en vaut la chandelle. Mais au Danemark, la guerre prend un tout autre visage : Maria, l'épouse de Claus, se bat pour élever leurs trois enfants qui grandissent en l'absence de leur père. Au cours d'une bataille contre les Talibans, une patrouille tourne très mal : un jeune soldat est grièvement blessé et Claus prend instinctivement la décision de bombarder la zone afin de permettre l'arrivée d'un hélicoptère de secours. La mission est couronnée de succès. Le jeune soldat a la vie sauve. Mais Claus ne se doute pas que sa décision prise en une fraction de seconde impactera le reste de sa vie : les corps de 11 femmes et enfants afghans sont retrouvés sous les ruines. Claus est arrêté et accusé de crime de guerre. Il rentre chez lui, non pas auréolé de gloire, mais bien pour affronter la justice militaire et se battre pour son intégrité et celle de sa famille.

The Door

2016| 1h36min (Horreur)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu'à ce qu'un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu'un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu'à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l'avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l'équilibre entre les deux mondes.

Ils sont partout

2016| 1h51min (Comédie)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces...

Une saison pour Maurice Pons

2016| 1h0min (Essai)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Tourné au Moulin d’Andé, une promenade poétique de Sylvie Habault (cofondatrice avec Guy Faucon de la compagnie La Pie Rouge) autour des Saisons de Maurice Pons, roman culte et secret écrit en 1965, épopée noire et drolatique.

Mr. Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin

2016| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Portrait en forme de puzzle du chorégraphe israélien de renommée internationale Ohad Naharin, dit «Mr Gaga», nom du langage corporel universel qu'il a inventé.

Housefull 3

2016| 2h49min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 03 juin 2016

Un homme d'affaires refuse absolument d'envisager que ses trois jeunes filles se marient. Mais celles-ci sont toutes courtisées par des prétendants.

Becoming Zlatan

2016| 1h36min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 03 juin 2016

Alors que Zlatan Ibrahimovic vient tout juste de quitter le championnat de France de football après l’avoir marqué de son empreinte durant 4 années, un documentaire dédié à la jeunesse du joueur sera disponible en VOD le 3 JUIN.
 BECOMING ZLATAN s’intéresse aux premières années professionnelles de Zlatan Ibrahimovic, de son arrivée à Malmö jusqu’à sa signature à la Juventus Turin et son explosion comme star internationale.  On y suit le footballeur dès ses 17 ans, le film s’intéressant notamment à sa personnalité hors du commun qui lui a permis de devenir un véritable phénomène sportif et médiatique.
 Au-delà de ses performances sur le terrain, le  film nous fait également découvrir les à-côtés, sa vie d’adolescent prise dans le tourbillon du star system, ses relations avec sa famille, sa petite amie, ses coéquipiers, les supporters etc.
 Des images intimes et inédites nous révèlent la pression immense qui pèse sur ses épaules, depuis son plus jeune âge et nous laissent entrevoir la naissance d’une future icône.