Les sorties de la semaine


10 au 17 septembre 2008

Accès rapide aux films



  • En construction
  • Cafe de los maestros
  • Mamma mia !
  • Rumba
  • Jar City, la cité des Jarres
  • Un été avec Coo
  • Les Cendres du temps - Redux
  • Irrésistible
  • Dans la ville de Sylvia
  • Cherry blossoms - Hanami
  • Irresistible
  • La Possibilité d'une île
  • Max la Menace
  • L'insoumis
  • Mirrors

En construction

2008| 2h5min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Dans un quartier populaire de la ville de Barcelone, au cours de travaux de réhabilitation, est érigé un immeuble de résidence. La caméra s'attache à comprendre et connaître au travers de cette construction immobilière les habitants de ce quartier : les jeunes qui jouent au football, un vieux marin, un commis de travaux, un couple de jeunes à la dérive. Ce film nous montre comment la mutation du paysage urbain implique une modification du paysage humain du quartier.

Cafe de los maestros

2008| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Avec le retour de la démocratie, l'Argentine connaît une extraordinaire renaissance de sa principale tradition musicale : le Tango. Café de Los Maestros est la réunion des plus grandes légendes vivantes de ce formidable genre musical. Ces femmes et ces hommes extraordinaires, âgés de 70 à 95 ans, nous dévoilent les mystères et l'essence de cette musique mélancolique et sensuelle. Gustavo Santaolalla, musicien, producteur et compositeur reconnu (par deux fois lauréat des Oscars), nous entraîne dans un voyage qui réunit ces virtuoses uniques. Ce travail collectif, qui recrée des arrangements historiques et enregistre pour la première fois des morceaux inédits, culminera lors d’un spectacle de musique et de danse au célèbre Théâtre Colón de Buenos Aires.

Mamma mia !

2008| 1h50min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Une future mariée est à la recherche de son père dont sa mère ne veut pas révéler l'identité. C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna , sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île –et vers la femme– qui les avait enchantées 20 ans auparavant.

Rumba

2008| 1h17min (Comédie)

de: , ,

sortie le: 10 septembre 2008

Enseignants d'anglais et de gymnastique dans une école rurale, Fiona et Dom sont très amoureux et ont une passion commune pour la danse latine. Chaque week-end ils participent à des concours régionaux, leur maison est remplie de trophées. Un soir, sortis victorieux d'un énième tournoi, ils ont un accident en essayant d'éviter un grand moustachu planté au milieu de la route. Fiona perd une jambe et Dom la mémoire, ce qui va légèrement compliquer le quotidien...

Jar City, la cité des Jarres

2008| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d’un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d’une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise...

Un été avec Coo

2008| 2h16min (Film d'animation)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau. La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

Les Cendres du temps - Redux

2008| 1h31min (Aventure)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Un homme seul dans le désert tient une taverne et manipule ses clients. On vient le voir quand on cherche à tuer par vengeance. Il n'a aucun ami, sauf un guerrier solitaire. Ils aiment la même femme, mais ne le savent pas. Wong Kar-wai retrace ici l'épopée de deux guerriers avant qu'ils ne deviennent des héros.

Irrésistible

2008| 1h43min (Thriller)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Sophie Hartley est une illustratrice de renom tenaillée par la peur de l'échec. Elle traverse une période de stress intense, aggravé par les difficultés rencontrées par son couple. Lorsque Sophie dit être harcelée par l'une des collaboratrices de son mari, Craig, personne ne la croit.

Dans la ville de Sylvia

2008| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Un homme retourne à Strasbourg à la recherche de Sylvia qu’il a rencontrée 4 ans plus tôt. Cette quête se transformera en une déambulation dans les rues, et en une expérience esthétique. Une plongée dans l’intimité d’une ville et de ses habitants.

Cherry blossoms - Hanami

2008| 2h7min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Trudi apprend que son époux Rudi est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d'entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n'aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les 2 parents, est rapidement suivie d'un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon...

Irresistible

2008| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Sophie Hartley a le sentiment qu’elle est suivie. Elle est convaincue que l’attirante Mara, qui travaille avec son mari Craig, veut s’emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu’elle est saine d’esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d’imaginer des choses ?

La Possibilité d'une île

2008| 1h25min (Fantastique)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Plus seul qu’aucun ermite ne l’a jamais été, Daniel25 (le 24ème descendant, par reproduction artificielle, du 1er des Daniel) vit avec son chien Fox dans une cellule souterraine préservée de toute contamination. Les images satellite qu’il reçoit sur ses écrans d’ordinateur lui retransmettent des visions d’une terre désertée. Il se consacre, comme ses prédécesseurs, à la rédaction d’un commentaire sur les événements qui ont conduit Daniel1 à prendre la tête d’une secte qui sera le fondement d’un nouveau culte, et d’une espèce qui survivra à l’espèce humaine.

Max la Menace

2008| 1h50min (Action)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine Control a été attaquée par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir.

L'insoumis

2008| 1h40min (Biographie)

de: ,

sortie le: 10 septembre 2008

Portrait de Si Mohand U M’hand, poète algérien de la fin du siècle dernier, un destin tragique marqué du sceau de l’errance et de la révolte.

Mirrors

2008| 1h51min (Suspense)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui le menace lui et sa famille.