Les sorties de la semaine


24 novembre au 1 décembre 2010

Accès rapide aux films



  • Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
  • Le Nom des gens
  • The Swimmer
  • Outrage
  • Quartier lointain
  • Benvenuti al Sud
  • Tribulations d'une amoureuse sous Staline
  • Memory lane
  • L'apprenti Père Noël et le flocon magique
  • Mugabe et l'africain blanc
  • Mords-moi sans hésitation
  • L'empire du milieu du sud
  • Destination Himalaya
  • Takers
  • Prick up your ears
  • The Swimmer
  • Himalaya

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1

2010| 2h26min (Fantastique)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

La première partie commence avec la périlleuse mission menée par Harry, Ron et Hermione pour retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils de leurs professeurs ni la protection du professeur Dumbledore, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures s’immiscent entre eux pour les diviser.
Pendant ce temps, le monde des sorciers est devenu dangereux pour tous les ennemis du Seigneur des Ténèbres. La guerre si longtemps crainte a commencé et les Mangemorts de Voldemort prennent le contrôle du ministère de la Magie et même de Poudlard. Ils terrorisent et arrêtent toute personne susceptible de s’opposer à eux. Une proie reste toutefois hors de leur portée, la plus précieuse aux yeux de Voldemort : Harry Potter. L’Élu est alors pourchassé par les Mangemorts qui ont pour ordre de le ramener à leur maître… vivant.

Le Nom des gens

2010| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats.
Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Présenté en ouverture de la semaine de la critique du 63ème Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2010.

The Swimmer

2010| 1h35min (Drame)

sortie le: 24 novembre 2010

Métaphore de la vie d'un homme à travers sa volonté de traverser la vallée en nageant de piscines en piscines...

Outrage

2010| 1h49min (Thriller)

de: ,

sortie le: 24 novembre 2010

Plusieurs caïds de second rang se réunissent lors d'un festin avec ''Monsieur le Président'', chef de l'organisation mafieuse Sanno-kai qui règne sur Tokyo et son agglomération.
Kato, numéro 2 de Sanno-kai, déconseille à Ikemoto de trafiquer au grand jour avec Murase, un ancien avec qui il a scellé un pacte en prison. Afin d'atténuer les soupçons de M. le Président, Ikemoto confie à son acolyte Otomo une sale besogne : s'attaquer, en douceur, à Murase.
Les agissements d'Otomo marquent le début d'une longue série de divisions et de trahisons. Très vite, les clans de yakuza noient dans le sang leur quête impérieuse de pouvoir et d'argent.
Les caïds se défient pour monter dans les rangs de l'organisation à coups de complots et d'accords mort-nés. Dans ce monde corrompu dépourvu de héros, seuls s'affrontent les méchants dans une guerre ultraviolente.

Sélection en compétition officielle Festival de Cannes 2010.

Quartier lointain

2010| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Alors qu’il se recueille sur la tombe de sa mère, il est pris d’un malaise. Quand il se réveille, son corps semble différent et le nom de sa mère n’est plus gravé sur la pierre tombale... Revenu quarante ans en arrière dans son corps d’adolescent, il décide alors de rentrer ''chez lui'' pour comprendre ce qui a poussé son père à les abandonner cette année-là et tenter d’empêcher cette mystérieuse disparition. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

Benvenuti al Sud

2010| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Alberto, directeur d’une agence de la Poste dans une petite commune de la province de Brianza en Lombardie, est prêt à tout, sous la pression de sa femme Silvia, pour obtenir une mutation à Milan. Même à faire semblant d’être handicapé pour passer devant tout le monde.
Mais le subterfuge ne fonctionne pas, et pour le punir on le mute dans un petit village de Campanie, dans la région de Naples, ce qui pour un habitant du nord de l’Italie est un vrai cauchemar.
Bourré de préjugés, Alberto part seul vers cette région qu’il se représente infestée de mafieux, d’ordures dans les rues et de “bouseux” fainéants. A sa grande surprise, il découvrira au contraire un endroit plein de charme, des collègues attachants, une population accueillante. Il se fera même un grand ami en la personne de Mattia, le facteur, à qui il donnera un coup de main pour reconquérir le coeur de la belle Maria.
Mais il se retrouve face à un nouveau problème : comment le dire à Silvia ?
L’adaptation italienne de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS.

Tribulations d'une amoureuse sous Staline

2010| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Début des années 50.
Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d'avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à rencontrer des hommes, au grand désespoir de sa mère et sa grand-mère qui font tout pour la caser. Un beau jour, sortant de nulle part, elle rencontre l'énigmatique mais attirant Bronislaw. Sa présence chamboule la vie des trois femmes et ne tarde pas à dévoiler le côté obscur de celles-ci.

Memory lane

2010| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Un été, sept amis de 25 ans se retrouvent à passer quelques jours dans la ville qui les a vus grandir. Chacun a ses raisons d’être là : certains y vivent encore, d’autres y reviennent pour des raisons familiales ou pour y chercher les traces d’une adolescence tenace, d’autres pensent peut-être y trouver l’amour… Alors que les journées filent sous le bleu profond du ciel d’août, chacun porte en lui l’intuition que ces moments partagés sont peut-être les derniers...

L'apprenti Père Noël et le flocon magique

2010| 1h20min (Film d'animation)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Nicolas Barnsworth, un jeune orphelin originaire d’Australie, est choisi par le Père Noël pour le remplacer lorsque ce dernier prendra sa retraite à l’âge de 163 ans. Il a donc quinze ans devant lui pour tout apprendre du métier de Père Noël…

Film pour les 3-8 ans.

Mugabe et l'africain blanc

2010| 1h30min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 24 novembre 2010

En 2008, Mike Campbell – l’un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire – prend le risque sans précédent d’attaquer le Président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs noirs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l’Homme. Embarqué dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire retrace leur combat.

La plupart des scènes de ce film ont été tournés en caméra cachée. Les réalisateurs s’exposaient à des peines d’emprisonnement pour avoir filmé ce documentaire.

Mords-moi sans hésitation

2010 (Comédie)

de: ,

sortie le: 24 novembre 2010

Le cœur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster ! Comme si ses difficultés sentimentales (et gastronomiques) ne suffisaient pas, Becca doit aussi compter avec un paternel obsédé du contrôle, qui la voit encore comme une petite fille et insiste pour la transporter partout dans un porte-bébé… Le bal de fin d’année approche, et Becca va devoir faire des choix difficiles. Heureusement, pour l’aider, elle trouvera pas mal de monde, d’Alice (venue d’un mystérieux Pays des merveilles) à Lady GaGa !

L'empire du milieu du sud

2010| 1h26min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 24 novembre 2010

Sur des images d'archives inédites du monde entier qu'accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l'histoire fascinante et douloureuse du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.
''J’ai initié le projet ''L’empire du milieu du sud'' il y a maintenant dix ans. Dix ans au cours desquels je pense avoir réuni un volume d’archives cinématographiques sur le Vietnam, professionnelles ou amateurs, qu’aucune cinémathèque au monde ne possède. Je connais l’Asie du sud-est depuis longtemps et je sais bien cette fascination qu’elle exerce sur tous ceux qui y ont séjourné, que ce soit en temps de guerre ou de paix. Le Vietnam est un pays aux doux sortilèges qui a ce pouvoir de souvent rendre attachants, éloquents les propos et évocations de ceux qui y ont passé une partie de leur existence. Cela est vrai pour ceux qui ont écrit ou ceux qui ont filmé, bref pour tous ceux qui ont laissé des traces de leur passage dans la péninsule indochinoise.
Ceux qui ont combattu dans cette terre, dans ces rizières, n’en sont pas revenus les mêmes que ceux qui ont livré des combats sous d’autres cieux.
L’histoire du Vietnam est aussi la nôtre, à nous Français, à nous Américains… C’est cela qui a motivé notre désir d’en faire un film. Certes un film à part, un film hors normes, où l’histoire n’est pas présentée de façon uniquement chronologique, où les noms des protagonistes importent moins que le théâtre anonyme et exemplaire dans lequel les hommes de tous horizons s’affrontent et souffrent.''
Jacques Perrin

Destination Himalaya

2010 (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Choi arrive à Jharkot, au Népal. Dans ses bras, il a une urne qui contient les cendres d'un ouvrier Népalais, Dorje, qui a été tué dans un accident du travail. La famille endeuillée attend l'arrivée de l'urne. Cette épreuve se révélant plus difficile que prévu, Choi décide de rester avec la famille. Les rafales de vent, le chant des prières, tout autour de lui à une allure de fin du monde, et Choi n'a personne à qui parler. En regardant la femme de Dorje ou les montagnes recouvertes de neige, Choi trouve la paix intérieure de désirs, mais le vent secoue la ville sans lui apporter aucune réponse.

Takers

2010 (Action)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Un groupe de braqueurs de banque décident de dépenser leur argent vite gagné en produits de luxe en tous genres et de mener la grande vie. Lorsqu'un de leur ancien complice sort de prison et leur propose de dévaliser un fourgon blindé rempli de 20 millions de dollars, ils reprennent leur vie de gangster. Mais l'officier de police Jack Welles veille...

Prick up your ears

2010| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Le 9 août 1967, la police retrouve les corps du dramaturge Joe Orton et de son amant Kenneth Halliwell dans leur appartement. Quelques années plus tard, l’agent littéraire Peggy Ramsay confie le journal intime d’Orton à un biographe américain. Ce dernier y découvre le récit tourmenté de la rencontre d’Orton avec Halliwell et de la passion singulière qui anima le couple d’amants…

The Swimmer

2010| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Quand Ned Merrill s’invite en maillot de bain un après-midi d’été dans les villas d’une banlieue chic du Connecticut c’est l’occasion pour lui de démêler le fil de son existence en nageant de piscine en piscine pour rentrer chez lui. Et ce qu’il y trouvera ne correspondra pas forcément aux idéaux de vie qu’il s’est forgés...

Himalaya

2010| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Choi arrive à Jharkot, au Népal. Dans ses bras, il a une urne qui contient les cendres d'un ouvrier Népalais, Dorje, qui a été tué dans un accident du travail. La famille endeuillée attend l'arrivée de l'urne. Cette épreuve se révélant plus difficile que prévu, Choi décide de rester avec la famille. Les rafales de vent, le chant des prières, tout autour de lui à une allure de fin du monde, et Choi n'a personne à qui parler. En regardant la femme de Dorje ou les montagnes recouvertes de neige, Choi trouve la paix intérieure de désirs, mais le vent secoue la ville sans lui apporter aucune réponse.