Les sorties de la semaine


28 janvier au 4 février 2009

Accès rapide aux films



  • Occupe-toi d'Amélie !
  • Espion(s)
  • Pour un instant la liberté
  • Les seigneurs de la guerre
  • Joy Division
  • Walkyrie
  • Che, 2e partie : guérilla
  • Che - Guerilla (2ème partie)
  • King Guillaume
  • Lino
  • Coeur d'encre
  • Les Violette
  • A l'est de moi
  • Los Bastardos
  • Le bal des actrices

Occupe-toi d'Amélie !

2009| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Une coquette délaisse son amant attitré pour un ami avec qui elle fait semblant de se marier et se marie légalement sans le savoir, tandis qu'une altesse royale d'opérette rêve d'une nuit d'amour avec eux.

Espion(s)

2009| 1h39min (Espionnage)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue, Gérard, Vincent à l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître. Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.

Pour un instant la liberté

2009| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Ali et Merdad tentent de fuir l'Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans le but de les ramener à leurs parents qui vivent en Autriche. Mais ils doivent d'abord passer par la Turquie et attendre un hypothétique visa qui tarde à venir. Ils font alors la connaissance d'autres réfugiés iraniens : un couple et leur petit garçon cherchant à prouver aux pouvoirs publics qu'ils sont persécutés pour des motifs politiques ou encore un professeur et un jeune Kurde qui surmontent leurs difficultés quotidiennes grâce à un incroyable sens de l'humour… Des hommes et des femmes qui attendent désespérément de gagner l'Europe, terre de libertés…

Les seigneurs de la guerre

2009| 1h50min (Guerre)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Un militaire, un homme d’honneur, un idéaliste.
Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance.
Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d’une armée de bandits dont ils feront leurs soldats.
Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.

Joy Division

2009| 1h33min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Grâce à des archives inédites et la collaboration des anciens membres du groupe, opérant aujourd’hui sous le nom de New Order, Grant Gee réalise ce documentaire sur Joy Division, groupe phare de la fin des années 70.

Présenté au festival de Toronto 2007.

Walkyrie

2009| 1h55min (Thriller)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Le ''Complot du 20 juillet'' est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler...

Che, 2e partie : guérilla

2009| 2h15min (Guerre)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour. Mais, soudain, il disparaît. Il réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un groupe censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine.

Che - Guerilla (2ème partie)

2009| 2h5min (Biographie)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l’impérialisme américain.

Plus qu’un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu’il disparaît. Pourquoi a-t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ?

King Guillaume

2009| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Magali, tubiste dans une fanfare, et Guillaume, conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu’ ils attendaient depuis longtemps. Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu’ il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu’en vertu d’un accord datant du Moyen Âge, il hérite d’un authentique royaume au large de la France et de l'Angleterre. Guillaume et sa femme sont tout d'abord incrédules. Mais la perspective de régner sur une île paradisiaque, avec des fidèles sujets, un château, une fortune… est bien tentante ! La réalité est cependant bien loin de ce qu’imagine le couple. L’île n’est qu’un caillou, miteux, battu par les vents du Nord, et peuplé de seulement 5 habitants quelque peu décalés…

Lino

2009 (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Après la mort de la jeune femme qu'il héberge depuis plus d'un an, un homme de 50 ans se retrouve seul avec un petit garçon de 2 ans, Lino. Vue de l'extérieur, la relation de cet homme et de cet enfant est une vraie relation père-fils. Lino n'a en effet connu qu'un seul ''père'' et appelle cet homme, papa. En retour, l'homme agit avec cet enfant comme un père agirait. Et semble l'aimer pareillement. Pourtant, l'homme n'a qu'une seule obsession : rendre Lino à sa véritable famille.

Coeur d'encre

2009| 1h47min (Dessin animé)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Cœur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi...

Les Violette

2009| 1h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Les Violette est l’histoire d’une jeune femme, qui se redécouvre « petite fille » et qui a développé une triple identité pour faire face au monde qui l’entoure.

A l'est de moi

2009| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

A l’est de moi entrecroise deux récits : le premier revisite le passé d’une jeune fille tchèque débarquée en France à l’âge de dix sept ans, assoiffée de liberté laissant derrière elle famille, petit ami, pays, culture. Le second nous conduit dans les méandres des pays de l’est d’aujourd’hui. Au fil du temps passé et du temps présent, on comprend les illusions et les désillusions. Elles se révèlent à mesure que nous découvrons le chemin parcouru par la jeune tchèque, son intimité et parallèlement les conditions de vie des gens de l’est.

Los Bastardos

2009| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

A Los Angeles, comme chaque matin, Fausto et Jesus, deux travailleurs mexicains clandestins, attendent au coin d’un terminal de bus dans l’espoir d’un emploi.
Les tâches sont ingrates et très mal payées, mais la pression de gagner un peu d’argent est toujours aussi intense.
Aujourd’hui, ils ont trouvé un travail beaucoup mieux payé. Aujourd’hui, leur outil de travail est un fusil à canon scié.

Le bal des actrices

2009| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2009

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées… Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices….