Aime Clariond

Monsieur Vincent (1947)

Photo dernier film Aime Clariond
Photo dernier film Aime Clariond

Filmographie


Monsieur Vincent

|
1947| 1h49min (Biographie)

de:

sortie le: 05 novembre 1947

La vie de Saint Vincent de Paul, curé de Châtillon puis aumônier des galères, toujours dévoué aux pauvres et bienfaiteur des déshérités. Fondateur de plusieurs d'hôpitaux, créateur de l'Oeuvre des Enfants Abandonnés, il trouva de l'aide chez les dames de la Cour et auprès des Filles de la Charité...

La marseillaise

|
1938| 2h10min (Historique)

de:

sortie le: 10 février 1938

''La Marseillaise'' évoque les principaux événements des trois premières années de la Révolution à travers une succession de saynetes intimistes.
Laissé pour mort à la bataille d'Eylau, le colonel Chabert revient chez lui dix ans plus tard. Il retrouve sa femme, mariée au comte Ferraud dont elle a deux enfants. Desespéré du peu de réconfort qu'il reçoit, Chabert décide de s'installer dans un hospice.
Francois Bressoles, un sculpteur, demande a son modele, Catherine Collet, de l'epouser. Peu apres le mariage, Francois devient etrange. Il se montre amer, mechant, meprisant et s'interesse de plus en plus aux charmes de Gilda, une chanteuse. Catherine decouvre qu'il perd la vue et, desespere, fait tout pour qu'elle le quitte.
Monsieur La Souris est un clochard aux bonnes manieres qui ouvre les portieres devant un cabaret. Un soir s'arrete une voiture contenant un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille... Monsieur La souris mene l'enquete...
Le valet de chambre de Jean Vigneron exerce un chantage sur son patron qui a une liaison avec Ines de Montalban. Le domestique est assassine. Tout accuse Vigneron qui se tait pour ne pas compromettre la femme aimee. Son innocence demontree, Vigneron fuit au Congo avec Ines. Philosophe, Montalban, le mari bafoue, s'enfonce dans la debauche.
Nina Petrovna, l'amante du riche colonel d'un régiment de Cosaques, rencontre au cours de festivités le jeune cornette Michel. Elle renonce à sa vie passée pour le rejoindre.
Malgre son apparence austere et son ton imperieux, Melle Pressat a un coeur d'or. Elle eleve, dans son domaine, sa niece Patricia et quatre orphelins. Les annees passent, Dominique etudie la medecine, Fabien les Beaux-Arts, Chantal veut etre cantatrice, Jean et Patricia ne vivent que pour le domaine et se marient.
De 1889 à 1914, vingt-cinq ans de la vie à la cour des Habsbourg, dominés par la figure de l'archiduc FrançoisFerdinand. Au cours d'un voyage il épousa la comtesse Sophie Chotek et vécut avec elle un grand amour qui s'acheva tragiquement sous les coups de revolver de Sarajevo, le 28 juin 1914.
Rédacteur en chef dans un journal, Rupert découvre sa maîtresse assassinée Pour ne pas être suspecte, il demande l'aide d'un journaliste, Barney Morgan. Soupçonnant Gérard, le mari de la victime, Barney le fait arrêter. Mais Marianne, son avocate, prouve son innocence et Barney doit reprendre son enquête...
Au cours d'un bal masqué, MarieAntoinette intrigue un jeune étranger. Il se nomme Axel de Fersen. Il est lieutenant aux dragons de Suède. Elle cache mal le ''penchant'' qu'elle a pour lui. Fersen, pour ne pas compromettre la Reine, décide de s'engager dans l'armée des volontaires de Rochambeau, qui part pour l'Amérique...
Sur le chemin de Paris, Casanova de Seingalt collectionne les bonnes fortunes, les duels, les aventures. Arrive a la capitale, il sauve l'honneur d'une grande dame avant de se perdre pour les beaux yeux de la perfide Coraline.

Katia

|
1h31min (Drame)

de:

Evocation romancee des amours et du mariage morganique du tsar Alexandre II et de Catherine Dolgorouky qu'il appelait son demon bleu.
Dix-huit ans apres la guerre, un ancien combattant anglais revient en Flandre avec sa femme pour les fetes commemoratives de la bataille de l'Ile des Veuves. Yvonne reconnait dans le guide son fiance Trent que son mari avait lachement abandonne sur le champ de bataille Elle songe a quitter son mari mais sa fille lui fait renoncer a ce projet.
Le sergent François Lefèbvre rencontre Catherine Hubscher quand il prend position dans la cour de sa blanchisserie. Elle héberge déjà un jeune corse, Bonaparte. François doit se séparer de sa belle pour partir sur le front. Elle le rejoindra 3 ans plus tard et le fait capturer involontairement par les Autrichiens...
Liane n'a jamais avoue a Rantz qu'elle avait eu un fils avant de le connaitre. Lorsqu'il le decouvre, Rantz rentre dans une colere noire. C'est ''l'enfant de l'amour'' qui les reconciliera, lui meme n'etant pas insensible au charme de la fille de Rantz.
Fred est assez fier de sa Ferrari et de son metier de journaliste sportif qui le menera, peut-etre, a la direction du journal. En attendant, il lui faut rejoindre son patron dans une ville de la cote italienne. La, il doit attendre deux ou trois jours la reponse de son patron a sa demande. Un reve.
Conflit entre deux pecheurs d'Arcachon: la fille de Rocheteau voudrait epouser le fils adoptif de Clovis, mais Rocheteau qui croit avoir ete trompe jadis par Clovis, qui serait donc le pere de Marie-Louise, refuse...
Albert Maulette épouse Hélène dont les parents sont au bord de la ruine. Très vite, les hypocrisies familiales troublent la vie du couple. Courtisée par un mondain, Hélène demande le divorce. Ce n'est qu'au cours des plaidoiries qu'elle réalisera combien son mari est bon et généreux. Elle renonce alors à son instance.
Une belle danseuse marocaine fera le sacrifice de sa vie pour un capitaine francais.
Qui est Fantomas dont les crimes terrorisent de nouveau Paris ? Une fois de plus Juve et Fandor s'attellent a la tache. Un mysterieux chirurgien opere ses victimes, annihile leur volonte, les transforme en meurtriers. Mais ce Breval est-il Fantomas, ou bien Fantomas n'est-il-plus qu'un cadavre ronge par l'acide sulfurique ?
Un amant trompe se venge du seducteur en le faisant devenir amoureux d'une prostituee, avec laquelle il a conclu un pacte et qui ressemble a sa maitresse infidele.

L'épave

|
1h34min (Drame)

de:

Un scaphandrier aime une jolie garce qui elle ne s'intéresse qu'à l'argent. Quand sa santé s'altère à force de plonger, elle le quitte pour une autre source de revenus. Il finira par l'étrangler.
Devenu riche, Isidore Lechat se conduit en vrai tyran avec sa famille et son personnel. Le chagrin provoque par la mort de son fils ne l'affaiblira qu'un court instant face à une affaire douteuse qu'il retourne vite à son avantage. Sa toute puissance de parvenu ne le protégera guère longtemps, puisqu'il meurt devant le corps de son fils.

Domino

|
1h40min (Comédie)

de:

Domino est sollicite par Laurette pour lui jouer la comedie de la passion, afin de detourner les soupcons legitimes de son mari a l'encontre du bellatre Cremone. Domino accepte, mais tombe amoureux d'elle a son tour.
1821. Antoinette de Langeais, une mondaine, aime aguicher les hommes mais ne se donne pas. Le general de Montriveau s'eprend d'elle et tout Paris suit leur idylle. M. de Ronquerolle monte une intrigue afin de les separer. Montriveau la quitte et Antoinette menace de se suicider s'il ne revient pas. Ronquerolle avoue, mais c'est trop tard...
Un capitaine sombre et rancunier, prepare longuement sa vengeance contre son ami, un lieutenant ecervele qui lui a ravi la femme qu'il aimait. Dans un elan de generosite, il renonce a cette vengeance.
Monsieur Gregoire est plonge dans une folle aventure apres avoir gagne un concours de mots croises et qu'on lui ait vole ses papiers.
Parce qu'il a ete le temoin d'un meurtre, Simon, acteur dans une troupe de theatre itinerante, connait les honneurs de la celebrite. Mais le coupable arrete, Ferrari, jure qu'il le retrouvera a sa sortie. Au cours d'une tournee dans l'ouest, Simon apprend l'evasion de Ferrari...
Une jolie chanteuse d'un cabaret parisien se venge d'un gangster qui a tue son jeune frere, en introduisant dans sa bande, un dynamique inspecteur de police.
Vieux et alcoolique, Nicolas apprend a la mort de sa femme que sa fille Lisa n'est pas de lui mais de son copain Michel, autrefois bellatre. Il va le poursuivre d'une haine atroce. Dernier film de Raimu, mort le 20 septembre 1946.
Un auteur dramatique trouve a sa porte une dame evanouie en robe du soir. Prenommee Madeleine, elle se souvient tout juste avoir abattu son amant par trop volage.
Rémy, un enfant volé, est adopté par un musicien ambulant. Avec lui et ses animaux savants, il parcourt les routes de France. Mais son père adoptif meurt et Rémy, qui a fait la connaissance d'un garçon qui connait une partie de son histoire, s'embarque pour l'Angleterre où il retrouve sa mère.
Ruiné mais passionné de chasse, Come de Lambrefaut se séparerait de tout sauf de sa meute. Il épouse la pauvre Agnès, qui aime elle aussi la chasse. Elle divorcera à la mort de leur enfant et, richement remariée, rachète toutes les créances de son ex-mari, y compris la meute. Elle lui rendra ses chiens pendant la guerre, avant de mourir.
Maurice Roquevillard, fils d'un avocat célèbre, fuit avec Edith, qui a emporté sa dot. Pour humilier les Roquevillard, le père d'Edith fait courir le bruit que c'est Maurice qui a volé la dot. Ce dernier se constitue prisonnier, son père saura l'innocenter. L'honneur est sauf.
A la fin du siècle dernier, dans les Cevennes, un vaillant officier est pris pour un brigand. Amené à se défendre, il tue un de ses agresseurs et cherche refuge dans des grottes où il se terre et d'où il n'ose plus sortir. Le dévouement d'un médecin le sauve et il épouse la fille de celui-ci.