Anamaria Marinca

The Last Girl : celle qui a tous les dons (2017)

Photo dernier film Anamaria Marinca
Photo dernier film Anamaria Marinca

Filmographie


Nico, 1988

|
2018| 1h33min (Biographie)

sortie le: 18 avril 2018

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, "Nico 1988" est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de "Nico"

The Last Girl : celle qui a tous les dons

|
2017| 1h51min (Horreur)

de:

sortie le: 28 juin 2017

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Mélanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme de celui de l’humanité tout entière.

Floride

|
2015| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 août 2015

Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance, à 80 ans passés. Sur un coup de tête, il prend un avion qui décolle pour la Floride, et rend visite à sa fille cadette, Alice, mariée à un Américain et installée à Miami. Mais que s'est-il passé qui motive ce voyage si soudain ?

Un Nuage dans un verre d'eau

|
2013| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 14 août 2013

Bien que 50 ans les séparent, Monsieur Noun et Anna cultivent ensemble un sens de la fantaisie, le goût des faits divers et des westerns spaghettis avec Clint Eastwood. Lui, égyptien et elle, roumaine, habitent le même immeuble parisien. Ils n’aiment pas se dévoiler face à la caméra de Khalil, le petit-fils de Monsieur Noun, un jeune documentariste. Au fil du temps, le voile des secrets s’étiole et éclaire les histoires du passé. Mais un jour, Monsieur Noun disparaît. Ses affaires sont en vrac et son oreiller est tâchée de sang. Anna mène l’enquête aidée par le fantôme de Monsieur Noun, d’un poisson rouge volant et d’articles de faits divers vivants.

La Comtesse

|
2010| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 21 avril 2010

A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques…

La révélation

|
2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 17 mars 2010

2009, Tribunal Pénal International de La Haye. Goran Duric, en passe d’accéder à la présidence Serbe, comparaît pour Crimes contre l’Humanité. La Procureure Hannah Maynard, discréditée par les déclarations mensongères de son unique témoin, réalise que Mira, la sœur de ce dernier, connaît bien mieux l’accusé qu’elle ne veut l’avouer… Malgré les risques encourus pour sa vie, Mira cède aux pressions d’Hannah et décide de témoigner. Mais c’est sans compter sur les rouages politiques du Tribunal, auxquels leur nouvelle complicité se trouve bientôt confrontée…

La Révélation

|
2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 17 mars 2010

Tribunal Pénal International de La Haye. Goran Duric, ancien Général Serbe en bonne position pour briguer la présidence du pays, comparaît pour Crimes contre l’Humanité. La Procureure Hannah Maynard croit récupérer une affaire simple jusqu’à ce que la défense prouve que les déclarations de son témoin sont mensongères. Elle réalise alors que Mira, la sœur du témoin, en sait beaucoup plus sur l’accusé qu’elle ne veut bien l’avouer. Malgré les risques encourus pour sa vie rangée en Allemagne, Mira accepte de témoigner. Mais c’est là sans compter sur les rouages juridiques du Tribunal et autres collusions politiques auxquels Hannah se retrouve bientôt confrontée. Et si la vérité n’était qu’un scénario parmi d’autres ?

Boogie

|
2009| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 juin 2009

En vacances au bord de la mer avec sa femme et son fils de quatre ans, Bogdan Ciocăzanu, surnommé Boogie, tombe sur ses meilleurs amis de lycée. Ils se rappellent les glorieuses saoûleries et les escapades sexuelles de leur jeunesse. Frustré de devoir jongler, entre son travail et sa famille, avec un temps dont il ne peut plus disposer à sa guise, Boogie prend une haute dose de liberté lors d'une nuit où il revisite les lieux communs de sa jeunesse (la boisson, les jeux, le flirt, les prostituées).

4 mois, 3 semaines, 2 jours

|
2007| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

En Roumanie, durant les derniers jours du communisme. Otilia et Gabita, étudiantes, partagent une chambre d'une résidence de Bucarest. Gabita est enceinte. Les deux filles s'arrangent pour rencontrer un certain M. Bébé, avorteur illégal dans un hôtel miteux. Mais M. Bébé refuse leur argent et demande à être payé en nature.
L'histoire de deux hommes brisés par la violence qui contamine l'Irlande du Nord de la fin des années soixante jusqu'au processus de paix en 1998, et comment ils essaient de s'entendre sur les retombées de ces évènements.