Anna Galiena

Folles de joie (2016)

Photo dernier film Anna Galiena
Photo dernier film Anna Galiena

Filmographie


Folles de joie

|
2016| 1h58min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 juin 2016

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains».

Avis de mistral

|
2014| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 avril 2014

Léa, Adrien, et leur frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul ''Oliveron'', qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille famiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu'ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.

Ultimatum

|
2009| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 30 septembre 2009

31 décembre 1990. L’ultimatum lancé par l’Onu à l’Irak expire dans 15 jours : s’il n’évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d’un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d’une Troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l’angoisse est immense : Saddam Hussein menace d’utiliser contre Israël des Scuds chargés d’armes chimiques et bactériologiques. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l’apocalypse est envisageable ?

C'est l'histoire de Luisa, 23 ans, franco-italienne, étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem et de Nathanaël, un jeune peintre, français lui aussi, en guerre avec lui-même qui, pour subvenir à ses besoins, travaille comme vigile à Jérusalem-Est. Il est le compagnon de Luisa. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode ''ni avec toi, ni sans toi''.

Sans état d'âme

|
2008| 1h37min (Policier)

de:

sortie le: 02 avril 2008

Un meurtre dans un milieu d'argent où l'on préfère se taire. A travers une histoire et un milieu où la vérité n'est pas toujours belle à connaître…Sarah une prostituée de luxe, Martin Delvaux un juge d'instruction arriviste, Jeanne une journaliste idéaliste… Grégoire, flic intègre, tente d'élucider le meurtre de Mélanie, call-girl qui devait témoigner à charge contre Tante Louise à la tête d'un réseau de prostitution.

Les parrains

|
2004| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Lucien, Henri et Gérard. Trois copains éparpillés à travers le monde. Après un casse foireux, Max, leur pote, s'est fait pincer. C'était il y a 20 ans. Aujourd'hui, pour fêter la prescription, Max révèle où il a planqué le magot. Mais avant de palper leur part, ses potes devront décider si Rémy, son fils, est digne de toucher la sienne...

Au-dela des frontieres

|
2004| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 21 avril 2004

Le père d'Agnès décède dans un foyerD'anciens combattants turinois. la der- Nière personne à l'avoir vu en vie est Reuf, un réfugié clandestin bosniaque, Incarcéré depuis. indifférente jusque Là à ce qui se passait derrière les Frontières, agnès prend la route pour La bosnie, à la recherche de la fille De reuf...

Preference

|
1998| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1998

Max sort de prison, où il a passé dix ans pour crime passionnel. Après une intense mais impossible liaison avec Mila, une femme mariée, il retrouve son frère Simon. Leur passé conflictuel ainsi que les contentieux datant de l'enfance resurgissent. Max est venu chercher des réponses. Leur présent sera-t-il aussi chargé que leur passé ?..

Senza pelle

|
1996| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1996

La vie de Gina et Riccardo est troublée par l'intrusion dans leurs vies, par l'intermédiaire de lettres enflammées et de poèmes, de Saverio, jeune bourgeois psychopathe tombé amoureux de Gina. Il s'avère bien vite aussi difficile à Riccardo de lutter contre la folie de son inhabituel rival qu'à Gina d'étouffer la fascination qu'elle ressent.

Cervelles panees

|
1996| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1996

Valerio s'occupe de son frère Antonio, qui a régressé au stade infantile depuis la mort de sa femme. Valerio rencontre Marianna, qu'il présente à Antonio. Après un accident, Marianna et Antonio se retrouvent momentanément seuls Conciliante, Marianna prête une oreille aux divagations d'Antonio. Rien ne sera plus jamais comme avant pour elle...

Trois vies et une seule mort

|
1996| 2h3min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1996

Un homme aux personnalités multiples vit quatre histoires, comiques ou cauchemardesques. Il quitte sa femme pendant 20 ans pour vivre en face de chez lui, passe de la célébrité à la mendicité, devient un majordome protecteur, ou un puissant homme d'affaires qui s'invente une famille à l'étranger, et la voit un jour débarquer chez lui...

Les caprices d'un fleuve

|
1996| 1h51min (Aventure)

de:

sortie le: 04 janvier 1996

1787, en Anjou. Après s'être battu en duel, Jean-François de la Plaine est éxilé par le Roi Louis XVI vers un comptoir d'Afrique de l'Ouest, au poste d'une minuscule colonie. Tandis que la Révolution gronde dans son pays, c'est le début d'un parcours initiatique pour ce noble élitiste aveuglé par le luxe et le confort de sa condition.

Mario et le magicien

|
1996| 2h10min (Comédie dramatique)

sortie le: 01 janvier 1996

Fin des années 20 dans une station balnéaire transalpine où les Fuhrmann, grands bourgeois allemands, ont l'habitude de passer leurs vacances. La montée du fascisme et le racisme qui en découle envers eux assombrissent très vite leur séjour. L'ambiance déjà tendue atteint son paroxisme quand apparait Cipolla, un dangereux hypnotiseur.

Il grande cocomero

|
1994| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Pippi, une petite fille de 12 ans epileptique, est admise en neuropsychiatrie dans le service d'Arturo. Ce dernier pense que sa maladie est plutot d'ordre psychologique et tente de gagner sa confiance. Sa patience finit par payer et lui-meme, deborde et malheureux, finit par reprendre gout a son harassant travail.

Jambon jambon

|
1993| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

Silvia la sensuelle est enceinte de Jose Luis. Mais Conchita, la mère de ce dernier, méprise la mère de Silvia, qui tient un bordel sur la Nationale. Elle refuse donc cette union et demande à Raul de séduire Silvia. Hélàs, ce beau plan révèle bien vite des failles et Conchita est loin d'avoir tout prévu.

Vieille canaille

|
1993| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1993

Petit artisan graveur à la vie bien réglée, Darius Caunes n'est pas celui que l'on croit. C'est un homme qui a tué sa femme il y a 2 ans, qui fabrique de faux billets de 500 frs et les écoule tranquillement. Pourtant, un grain de sable va l'obliger à s'adapter à une nouvelle profession : Vieille Canaille, doublée d'un artisan meurtrier.

L'ecrivain public

|
1992| 1h22min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1992

Jacques et Fanny ne s'aiment plus, du moins le pensent-ils. Ils se sont séparés il y a un an, mais restent bons amis et voisins. Mais voici que Fanny annonce son départ pour l'étranger. Dès lors, Jacques met tout en oeuvre pour la retenir et fait appel à un écrivain public pour composer des lettres d'amour enflammées.

L'atlantide

|
1991| 1h45min (Aventure)

de:

sortie le: 02 novembre 1991

A la recherche de l'officier Saint-Avit disparu aux confins du Hoggar, le lieutenant Morhange decouvre un village inconnu ou regne Antinea, souveraine de l'Atlantide. Elle a fait de St-Avit son amant, le condamnant ainsi a mourir. Contre toute attente, Antinea tombe amoureuse de Morhange. Un drame passionnel se noue entre mythe et realite...

Le Mari de la coiffeuse

|
1990| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 octobre 1990

Antoine, depuis sa plus tendre enfance, a toujours rêvé d'épouser une coiffeuse. Aussi tombe-t-il amoureux fou de la belle Mathilde le jour où il pénètre dans son salon de coiffure. Il l'épouse trois semaines plus tard et, n'ayant rien d'autre à faire, il passe toutes ses journées en sa compagnie, à la regarder travailler...
Madrid, 1947. L'ONU decrete des mesures de blocus contre l'Espagne de Franco. Veuve d'un capitaine, Luisa Estrada vit desormais dans l'appartement luxieux qui lui a laisse son mari. Elle retrouve Javier Zaldivar, compagnon d'armes de son mari amoureux d'elle. Entre eux va naitre une histoire d'amour torride et pleine de contradictions...
Un jeune homme de bonne famille succombe sous le poids des incessantes manigances des femmes de son entourage, sa mère, très possessive, en tête.
Trieste. Antonio, en période de régression infantile, vit dans sa maison qui est toujours plongée dans la pénombre. Son frère Valerio, l'unique être humain avec lequel il arrive à échanger quelques mots, vit avec lui. Antonio est dans cet état depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture causé par son frère.
Venise, 1999. La comtesse Camilla Volta invite 300 de ses amis les plus intimes dans son Palazzo sur le Canal Grande, pour célébrer avec ses illustres hôtes la dernière biennale d'art du millénaire dans le cadre d'une fête fastueuse. Un voyage dans le temps, entre 1966 et 1999, joyeuse réflexion sur le statut et l'avenir de l'art.
Sur une période de 10000 ans, les vies de cinq hommes s'appelant Hector. Homme des cavernes, esclave, amoureux médiéval, aventurier à la Renaissance ou père divorcé de nos jours, tous se battent pour avoir droit au bonheur..
Une avocate de province decide de changer de vie, decue par l'attitude des hommes. Le dedoublement de personnalite qui s'ensuivra la fera tour a tour se transformer en homme, en femme au foyer en lesbienne, en souteneur, en criminelle, avant de la faire sombrer dans la folie.
Adaptation de «Quiet Days in Clichy» d'Henry Miller, ouvrage osé longtemps interdit aux Etats-Unis et en même temps une vision du Paris d'avant-guerre peuplé d'artistes américains.