Birgit Minichmayr

La Grâce (2013)

Photo dernier film Birgit Minichmayr
Photo dernier film Birgit Minichmayr

Filmographie


3 Jours à Quiberon

|
2018| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 13 juin 2018

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.

La Grâce

|
2013| 2h12min (Drame)

sortie le: 06 novembre 2013

En quête d’une nouvelle vie, Maria et Niels sont partis s’installer avec leur fils Markus en Norvège, dans une région côtière et glacée. Leur couple continue pourtant de se disloquer, au gré des infidélités de Niels. Lorsque Maria provoque accidentellement un drame, la famille décide de le taire à la petite communauté scandinave qui les a accueillis. Ainsi liés par le secret, la culpabilité et le désir de rédemption, Maria et Niels se rapprochent…

Everyone else

|
2010| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 08 décembre 2010

Gitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Evidemment Chris perd un peu ses cheveux, évidemment Gitti se demande si le temps n’est pas venu de... De quoi d’ailleurs ? Lorsqu’ils tombent par hasard sur Hans et Sana, plus brillants, plus sûr d’eux même, en un mot plus heureux, ce fragile équilibre vole en éclat. Jusqu’où est-on capable de se renier pour sauver son couple ?

Bienvenue à Cadavres-Les-Bains

|
2009| 2h4min (Thriller)

de:

sortie le: 02 septembre 2009

Vienne, de nos jours. Berti, concessionnaire sans états d'âme, emploie Brenner pour retrouver les imprudents propriétaires de voitures impayées. Cette fois, il s'agit de retrouver un certain Horvath et une New Beetle jaune. L’enquête mène Brenner à la campagne, au restaurant de Löschenkohl, réputé pour son poulet frit à la Viennoise. Brenner ne se contente pas de rechercher Horvath, il est également chargé par le fils du patron d'enquêter sur le maitre des lieux. Mais le Löschenkohl est truffé de pièges, et pas seulement pour les volatiles…

Cherry blossoms - Hanami

|
2008| 2h7min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 septembre 2008

Trudi apprend que son époux Rudi est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d'entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n'aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les 2 parents, est rapidement suivie d'un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon...

Le parfum (histoire d'un meurtrier)

|
2006| 2h22min (Drame)

de:

sortie le: 04 octobre 2006

1744. Jean-Baptiste Grenouille est doté d'un odorat surdéveloppé. Apprenti chez les maîtres parfumeurs, il apprend leurs secrets. Mais son but ultime est la fragrance idéale, celle qui envoute. Dans sa quête d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par l'odeur des jeunes filles. Il en tuera beaucoup pour leur voler leur odeur.

Hotel

|
2005| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2005

Irène, la nouvelle réceptionniste d'un grand hôtel des Alpes autrichiennes, découvre qu'elle remplace une employée qui a disparu dans de mystérieuses circonstances. Essayant d'en savoir plus, elle se frotte à l'indifférence puis à l'hostilité de ses collègues, jusqu'à se convaincre qu'une menace sourde pèse sur elle.

Sélection officielle - Un certain regard - Festival de Cannes 2004

Taking sides (le cas furtwangler)

|
2002| 1h45min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 04 janvier 2002

Berlin, 1946. La dénazification de l'Allemagne par les alliés vient de commencer. Brutal, gouailleur et inculte, le major américain Arnold est chargé d'instruire le dossier du vieux chef d'orchestre Wilhelm Furtwangler, considéré comme l'emblème culturel du régime nazi. Deux mondes s'opposent. Quelle vérité peut émerger de ce face à face ?
Ce qui devait être une paisible retraite alpine pour un couple se transforme en cauchemar éveillé.
Berlin, 1946. L'Allemagne règle ses compte avec le fascisme. Sous l'égide des Alliés, une vaste campagne de dénazification s'organise à travers le pays pour désigner et punir les coupables et restaurer les valeurs démocratiques. Le major Steve Arnold est chargé d'instruire le dossier du plus prestigieux chefs d'orchestres allemands: Wilhem Furtwängler. Demeuré en Allemagne de 1933 à 1944, Furtwängler passe aux yeux des Américains pour l'emblème culturel du régime nazi, la lâcheté complice de son peuple. Arnold doit faire du cas Furtwangler un exemple.