David Fincher

Gone Girl (2014)

Photo dernier film David Fincher
Photo dernier film David Fincher

Filmographie


Gone Girl

|
2014| 2h29min (Thriller)

de:

sortie le: 08 octobre 2014

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Adaptation américaine par le golden boy hollywoodien David Fincher, du premier volet du best-seller de Stieg Larsson, Millenium.
Tourné en Suède, The Girl with the dragon tatoo s'appuie sur un scénario de Steven Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster).

The Social Network

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 13 octobre 2010

Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, s'installe devant son ordinateur et se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication. Seulement six années et quelques 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire... Cependant, pour cet entrepreneur, la réussite amène à la fois des complications personnelles et légales.

L'étrange histoire de Benjamin Button

|
2009| 2h39min (Fantastique)

de:

sortie le: 04 février 2009

Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps.

Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours.

Zodiac

|
2007| 2h37min (Thriller)

de:

sortie le: 17 mai 2007

Le scénario reprend la trame de l'histoire d'un sérial killer qui, de 1966 à 1978, a fait frémir l'Amérique. Jamais arrêté, il a été responsable de la mort de 37 personnes. C'est au travers du regard de 3 personnages traquant le tueur que l'on s'immerge dans son dossier.
Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain.
Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...

Panic room

|
2002| 1h50min (Thriller)

de:

sortie le: 24 avril 2002

Meg emménage avec sa fille Sarah dans la maison d'un millionnaire décédé. Au dernier étage se trouve une salle secrète équipée pour la protection et la survie. C'est là que les 2 femmes trouvent refuge après l'intrusion de 3 hommes armés, venus justement cambrioler cette chambre forte. Le face-à-face s'annonce long et dangereux...

Full frontal

|
2001| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2001

En 24h à Los Angeles, 7 personnes se croisent et s'interrogent sur les liens fragiles qui les unissent. Outre un producteur de cinéma qui s'apprête à fêter ses 40 ans, il y a là un scénariste, sa femme DRH, une star, des acteurs, une masseuse. Si tout va bien, tous devraient se retrouver à Beverly Hills pour la soirée d'anniversaire...

Fight Club

|
1999| 2h15min (Thriller)

de:

sortie le: 10 novembre 1999

Un jeune cadre qui en a marre d'être dynamique rencontre un anarchiste charismatique.
Ensemble, ils créent le Fight Club, une société secrète d'hommes désabusés qui organisent des combats de boxe à mains nues dans des sous sols de bars.
C'est la dernière chance pour les blasés de cette fin de siècle de se donner enfin des sensations...

The game

|
1997| 2h9min (Thriller)

de:

sortie le: 05 novembre 1997

Pour son anniversaire, le richissime Nicholas Van Orton reçoit de son frère Conrad une invitation à participer à ''The Game''. Un simple coup de fil et cet homme très organisé sombre dans le chaos : la partie n'obéit à aucune règle, les enjeux sont très élevés, peutêtre vitaux. S'il s'en sort, Van Orton ne sera plus jamais le même homme...

Seven

|
1996| 2h10min (Thriller)

de:

sortie le: 31 janvier 1996

A New York, un criminel anonyme a décidé de commettre 7 meurtres basés sur les 7 pêchés capitaux énoncés dans la Bible : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère.
Vieux flic blasé à 7 jours de la retraite, l'inspecteur Somerset mène l'enquête tout en formant son remplaçant, l'ambitieux inspecteur David Mills...

Alien 3

|
1992| 1h55min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 26 août 1992

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.