Edmund Gwenn

Mais qui a tue harry ? (1956)

Photo dernier film Edmund Gwenn
Photo dernier film Edmund Gwenn

Filmographie


Mais qui a tue harry ?

|
1956| 1h40min (Comédie noire)

de:

sortie le: 14 mars 1956

Un matin, dans les collines du Vermont, on retrouve le corps d'Harry. Qui l'a tué ? Jennifer, qui l'a frappé avec une bouteille, Miss Graveley qui en a fait de même avec son talon de chaussure, Wiles qui chassait le lapin ce matin là ? De plus, le cadavre est déterré à plusieurs reprises. Le sheriff a bien du mal à mener l'enquête...

Des monstres attaquent la ville

|
1955| 1h33min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 03 juin 1955

Non content d'avoir subi la première explosion atomique, le désert du Nouveau-Mexique voit proliférer des fourmis géantes, qui s'en prennent aux humains.

Pékin Express

|
1952| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 septembre 1952

Envoyé à Pékin en mission secrète, un médecin embarque à bord d'un train. Au cours du voyage, il retrouve une femme qu'il avait rencontrée des années plus tôt.

Undercurrent

|
1948| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 14 janvier 1948

Quand Ann Hamilton fait la connaissance d'Alan Garroway, célèbre inventeur d'un procédé révolutionnaire, c'est le coup de foudre. Ils se marient et partent pour Washington où Ann fait son entrée dans la haute société de la ville. D'abord intimidée par ce milieu, elle finit, par amour pour son époux, par surmonter ses appréhensions. Puis le couple part pour Middleburg, en Virginie. Ann apprend alors que son mari a un frère, et qu'un mystère semble hanter les lieux.

Sylvia Scarlett

|
1935| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1935

Sur le transatlantique qui les mène des Etats-Unis en Angleterre, une jeune femme, dont le père est escroc de profession, rencontre un beau jeune homme, lui aussi filou de métier.
Doris Walker travaille dans un grand magasin. Elle engage un vieil homme, Kris Kringle, pour être le Père Noël. Celui-ci séduit tout le monde. Mais lorsqu'il envoie les clients dans d'autres magasins, le directeur l'amène au tribunal. Kris jure d'être le vrai Père Noël. Devant les milliers de lettres d'enfants, le tribunal l'acquitte...
Un architecte vit avec sa mére, sa femme et ses enfants. Sa mére, Louisa, une veuve, s'ennuie et ébauche un flirt avec un épicier, veuf lui aussi. Le patron de l'architecte tombe, lui aussi, amoureux de la mére. Une compétition acharnée s'engage entre les deux vieillards...
Un editeur menace de faillite demande a la romanciere June, connue pour ses options feministes, d'ecrire un livre sur le mariage, le bruit courant que cette derniere convole en noces. Celleci joue tellement bien le jeu de l'amour avec un docteur, qu'il l'epouse reellement.
La jeune Sally O'Moyne voue un culte fervent à Ste Anne, depuis que celle-ci a réalisé, pense-t-elle, un miracle en l'aidant à retrouver son déjeuner perdu Persuadée d'entretenir une relation privilégiée avec la Ste, la jeune fille lui adresse de nombreuses prières, avec il est vrai, un certain succès.
A bord de l'express joignant Shanghai a Pekin, le docteur Michael Bachlim retrouve Danielle. Le train est arrete par des bandits aux ordres de Kwon. Il prend en otages Michael et Danielle, ainsi que le Pere Joseph Murray.
Deux soeurs s'éprennent de leurs nouveaux voisins, la plus sage d'un homme au caractère ombrageux, la cadette d'un aventurier séduisant mais inquiétant.
La rivalité entre un industriel et une famille de paysans dont la lutte atteint son paroxysme lors d'une vente aux enchères.
Ann Hamilton s'éprend d'Alan Garroway, célèbre inventeur du procédé révolutionnaire du téléguidage. Ils se marient et partent vivre à Washington où Ann fait son entrée dans la haute société. Puis, ils s'installent à Middleburg en Virginie. Là, Ann apprend qu'Alan a un frère et qu'un mystère semble hanter les lieux...
Johnny Adams a ete graveur pendant 30 ans. Il a ainsi garde bon nombre de cartes de visite lui permettant de se faire passer pour un amiral par exemple C'est ainsi qu'il rencontre Ann Richard de la societe protectrice des animaux, qu'il presente a l'avocat Bennett, defenseur parallelement d'une societe petroliere...
Winnie dirige toute sa famille malgré les allures autoritaires de son mari, Mr Day. Leur jeune nièce, Mary, a une aventure avec l'ainé de leurs garçons. Winnie découvre que son mari n'est pas bâptisé. Il refuse de passer à l'église mais finalement accepte lorsque sa femme est atteinte d'une grave maladie...
Deux anges sont en mission sur terre pour empecher un couple de se sacrifier dans leur vie professionnelle. Le mari est un metteur en scene, et la femme est actrice. Pour eux, il n'est pas question de faire des enfants...Pas le temps. L'un des anges se materialise. Devenu mortel, il doit faire face a maintes tentations...
Un faux monnayeur parvient depuis vingt ans a échapper aux agents du Trésor américain, non pas qu'il soit expert, mais au contraire, son amateurisme fait qu'il n'imprime que cinquante dollars par mois. L'agent Buchanan tente de ''l'épingler''. Mais on ne peut pas se tromper, ses billets mal imités comportent une faute à ''Washington'' !
Les efforts combinés d'un riche et généreux célibataire d'âge mur, d'une institutrice férue de jazz et d'un menuisier sauvent un concert du marasme financier qui semblait imminent.
Les Carraclough revendent leur chienne Lassie, n'ayant pas les moyens de l'entretenir. L'animal se retrouve chez le duc de Rudling. Il s'en echappe a plusieurs reprises, pour rejoindre Joe son petit maitre. Finalement tout s'arrange lorque le pere Carraclough est engage par le duc comme responsable du chenil.