Jacques Charrier

Les dragueurs (1959)

Photo dernier film Jacques Charrier
Photo dernier film Jacques Charrier
Jacques Charrier

Filmographie

L'Oeil du malin

1962| 1h16min | Drame

De

Sortie le 03 mai 1962

Un journaliste raté rencontre un couple en parfaite harmonie. Leur bonheur dérange le jeune homme, qui fait tout pour détruire cette relation.
Score70%
Affiche du film = Les dragueurs

Les dragueurs

1959| 1h25min | Comédie dramatique

De

Sortie le 29 avril 1959

Freddy, un dragueur qui cherche la femme ideale, et Joseph, un modeste employe qui vit sagement, se rencontrent et passent leur nuit du samedi a draguer les femmes dans Paris. D'aventures en aventures, ils se separent au petit matin. Freddy n'a pas trouve l'ame soeur tandis que Joseph a rencontre Francoise, une jeune femme timide.

Une bande d'amis de Saint-Germain-des-Prés, oisifs et désabusés, trompent leur ennui par des bravades et des provocations. A tel point qu'ils se cachent à eux mêmes leurs sentiments réels et que Mic, interrogée au «jeu de la vérité» dissimule son amour pour Bob qui lui-même fanfaronne en annonçant ses fiançailles avec une autre. Petit jeu qui aboutit au drame final. Fraîchement accueilli lors de sa sortie par la critique, le public fit un triomphe à Carné.

Une histoire d'amour tournée à Noirmoutier-en-l'Isle. L'inspiration et le silence autour d'une histoire de pseudo-science-fiction.

A Munich, Albin Mercier, un journaliste s'ennuie. Pour se distraire, il s'emploie à pénétrer l'intimité d'un couple heureux, Andréas et Hélène, dont il vient de faire la connaissance. Repoussé par Hélène, il la suit et découvre qu'elle a un amant et se sert de cette découverte pour exercer sur elle un chantage sentimental...

Juin 1940, Babette, toute jeune serveuse de restaurant au chômage, est envoyée par un ami peu délicat à la directrice d'une maison de plaisir du Treport. Mais la fillette tombe dans la ''maison'' au moment où celle-ci évacue devant la menace allemande. Babette est emmenée en surcharge sur une vedette d'excursion...

A la mort de ses parents, Eva Ritter trouve un emploi au pair chez des bourgeois à Paris. Sur un coup de tête, elle épouse un milliardaire malgré l'amour qu'elle porte à un jeune architecte. Elle divorce peu après et épouse un autre milliardaire qui meurt, la laissant à la tête d'une immense fortune qu'elle décide de gérer seule.

Les amours contrariees entre une femme de trente-cinq ans et un homme de vingt-cinq ans...

Rémi, un beau jeune homme, qui collectionne les aventures, rompt avec sa dernière conquête. Par vengeance, elle l'accuse d'avoir assassiné son fiancé. Recherché par la police, Rémi s'enfuit et tente de découvrir la vérité, aidé de ses ex-fiancées.

Le policier Antonio s'éprend de l'envoutante Carmen, qui l'entraîne contre son gré dans le trafic de drogue avant de l'abandonner pour un autre.

Marco s'engage dans les ''Chemises Noires'' pour ''sauver'' la Republique Sociale Italienne. La durete de ses compagnons le desoriente un peu, d'autant que la population civile n'a pas l'air de les aimer. L'amitie d'un compagnon l'aidera a se durcir, et il sera le dernier a rejoindre les forces libres a la mort de son chef.

Raoul, employe chez un architecte, n'a pas un salaire extraordinaire. Avec sa femme, ils veulent profiter de la vie et font des cheques en bois. Alors, ils s'offrent des vacances aux Baleares, une nouvelle voiture, des toilettes pour Madame. Mais Raoul est vite recherche par la police et se cache dans la suite d'un hotel.