Leslie Howard

Autant en emporte le vent (1950)

Photo dernier film Leslie Howard
Photo dernier film Leslie Howard
Leslie Howard

Filmographie

Autant en emporte le vent

1950| 3h44min | Mélodrame

De , ,

Sortie le 20 mai 1950

Alors que la guerre de Sécession éclate, une belle jeune fille du Sud, insouciante, doit faire face a une situation tragique, sauvant sa famille grâce à sa force de caractère. Dix Oscars, 4 ans d'exclusivité à sa sortie en France, 150 Km de pellicule, 3000 décors, 6000 costumes, 2500 animaux, 200 machinistes, 53 immeubles... Autant en emporte le vent est un monument du cinéma.
Score86%
Affiche du film = Pygmalion

Pygmalion

1939| 1h27min | Comédie dramatique

De ,

Sortie le 10 mars 1939

Un professeur parie avec un ami qu'il fera d'une pauvre bouquetiere une vraie Lady. Adapte d'une piece de George Bernard Shaw, qui donnera My Fair Lady, en 1964 de Georges Cukor.

Une banque de New-York prend en main un studio de cinéma, et un expert de Wall Street. Il est envoyé à Hollywood pour superviser la production. Totalement innocent sur tous les sujets autres que financiers, sa secrétaire, une doublure hollywoodienne, essaie de lui montrer les ficelles du métier.

1940. Un sous-marin allemand qui vient de torpiller un navire marchand anglais, parvient dans les eaux territoriales canadiennes. Six de ses hommes, commandes par l'officier nazi, Hirt, reussissent a mettre pied sur la cote quand la Canadian Royal Air Force repere le submersible et le coule.

Amoureux de la jeune et talentueuse pianiste Anita, le violoniste suedois Holger Brandt quitte femme et enfants. Mais Anita voit que sa famille lui manque et elle le quitte. Holger, dont la fille est blessee dans un accident, retrouve sa famille qu'il n'a jamais cesse d'aimer.

Sept femmes sont entrainees dans un camp militaire pour realiser diverses missions.

Alors qu'en France, la terreur conduit de nombreux membres de la noblesse à la guillotine, le Mouron Rouge, un aristocrate anglais, entreprend d'en sauver quelques uns. D'après le roman de la Baronne Orczy, déjà adapté par Richard Stanton en 1917 puis Maurice Elvey en 1920 et Herbert Wilcox en 1928. D'autres suivront...

Un intellectuel sensible est asservi sexuellement par une serveuse vulgaire et intrigante.

Le mariage des comédiens Basil Underwood et Joyce Arden n'en finit pas d'être repoussé. Courtisé par la fiancée de son meilleur ami Henry, Basil tente d'éconduire la jeune femme, sans succès. Consciente de la menace, Joyce décide d'agir.