Marisa Berenson

Gigola (2011)

Photo dernier film Marisa Berenson
Photo dernier film Marisa Berenson

Filmographie


Gigola

|
2011 (Drame)

de:

sortie le: 19 janvier 2011

Pigalle, début des années 60...
L'argent et le bourbon coulent à flots. Ici, la vie se passe la nuit, derrière les volets clos. En compagnie de prostituées désaxées, de transformistes spectaculaires, de mafieux italiens, de femmes qui s'aiment sans tabou.
Et surtout de Georgia, alias Gigola, garçonne dandy et raffinée qui ne cache que bien mal sous ses airs autoritaires et son allure travaillée sa grande sensibilité.
Encore hantée par le suicide de sa première maîtresse, elle panse ses blessures en rendant folles d'amour Cora, une jeune entraîneuse, ou Odette, une bourgeoise richissime.

Amore

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 22 septembre 2010

Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

Cabaret

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 03 février 2010

Berlin, début des années 30. Au Kit Kat Klub, le Meneur de Jeu accueille la clientèle, milliardaires et escrocs. Un jeune étudiant anglais s’installe à la pension Schneider. Sa voisine, une femme-enfant exquise et aguicheuse, du nom de Sally Bowles, chante au Kit Kat Klub. Autour du cabaret, le nazisme gronde...

Cinéman

|
2009| 1h30min (Fantastique)

de:

sortie le: 28 octobre 2009

Professeur de mathématiques, Régis Deloux a un jour le pouvoir de voyager dans les films où il rencontrera enfin la femme de ses rêves.

24 mesures

|
2007| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 décembre 2007

Le temps d’une nuit, la veille de Noël, 4 destins se télescopent. Une jeune mère, Helly, qui tente de récupérer la garde de son fils, monte dans le taxi de Didier. C’est le début d’une série de rencontres qui la conduiront aussi de plein fouet vers Marie, puis vers Chris. Au coeur de cette virée nocturne, les existences basculent. Tous ont des comptes à régler avec la vie, avec leur famille, et avec eux-mêmes. Ils n’ont rien en commun, mais ils cherchent la même chose, un peu moins de solitude, un peu plus d’amour…

Le plus beau jour de ma vie

|
2005| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 2005

Lola, 30 ans, élevée au prince charmant veut une preuve d’amour et une vraie : le mariage ! Arthur, par amour, finit par se laisser convaincre. Mais entre les rêves de petite fille de Lola, les envies anticonformistes d'Arthur, le mariage en grande pompe qu'imagine la famille, et la réalité qui les rattrape, l'organisation du plus beau jour de leur vie va s'avérer plus compliquée que prévu.

Retour à la vie

|
2000| 1h40min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 janvier 2000

Louise, une comédienne sourde et muette, subit le sadisme et la torture psychologique de Yann, son mari, de 20 ans son aîné. Elle croit néanmoins en un avenir meilleur. Un soir, elle se révolte et commet l'irréparable. Mais est ce bien Yann qu'elle a tué, ou un double de cauchemar inconsciemment créé, issu du drame de sa propre enfance ?..

Riches, belles, etc...

|
1998| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 21 janvier 1998

La petite Rose cherche à comprendre leMonde des adultes à travers l'oeil in- Quisiteur de sa caméra. dans le lieu Clos d'un palace où tout n'est qu'appa- Rence, elle part à la rencontre des Femmes qui l'entourent, écoutant leurs Confessions. jay, l'unique présence Masculine, est chargé de lui faire Réussir son examen de passage.

Elles

|
1998| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 1998

Vivre n'est pas toujours facile... Heureusement, il y a les amis pour passer les mauvais caps. Cinq femmes basculant toutes de l'autre côté de la quarantaine font face ensemble aux hauts et bas de la vie, dans le rire, les larmes, l'ironie parfois. Leur seul but : vivre, aimer, et vivre encore plus...

Le grand blanc de Lambarène

|
1995| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1995

Les vingt dernières années du Docteur Schweitzer, le ''Grand Blanc'' de Lambarene, une ville du Gabon, au moment de l'accession du pays à l'indépendance. Le jeune Koumba admire l'homme et veut étudier la médecine. Mais, devenu adulte et député, il ne cessera de s'opposer à celui qu'il vénérait tant dans sa jeunesse.

Chasseur blanc, coeur noir

|
1990| 1h54min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 05 janvier 1990

Réalisateur brillant et controversé, John Wilson est un homme sans compromis qui entend vivre ses expériences jusqu'au bout. Ainsi, alors qu'il entreprend le tournage d'une superproduction en Afrique, se laisse-t-il captiver par un autre projet et ce malgré les recommandations de son entourage : chasser l'éléphant africain...

L'invasion des piranhas

|
1984| 1h40min (Suspense)

de:

sortie le: 05 janvier 1984

Au bord d'un lac bresilien, pres d'une mine d'emeraudes, une equipe de gangsters commet un holp-up audacieux. Et pour que le butin echappe aux recherches, ils le cachent au fond d'un reservoir dans lequel ils ont pris la precaution d'y jeter quelques piranhas...

S.o.b.

|
1984| 2h1min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1984

Jusqu'à présent, tous les films produits par Félix Farmer à Hollywood ont été des succès phénoménaux. Mais lorsque son dernier film est préssenti comme le plus gros échec commercial, sa femme le quitte emportant enfants, domestiques et argent. Félix a alors l'idée de réaliser une version érotique de son film...

La tête dans le sac

|
1983| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

A 50 ans, Romain possède une agence de publicité, un superbe appartement, une jaguar et une maîtresse. L'arrivée du jeune Dany Lombaire dans l'agence lui fait prendre conscience de son âge lorsqu'il veut séduire Eva, une jeune fille de 22 ans, qui n'a d'yeux que pour Dany.

L'arbalète

|
1983| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

Pour pieger des trafiquants de drogue, un flic, aux methodes douces, aide une prostituee a se shooter, et ce, au grand dam de son collegue, favorable a la violence sans distinction. Face a eux, plusieurs bandes se disputent le marche parisien.

Barry Lyndon

|
1976| 3h4min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 1976

Irlande, 18ème siècle. Amoureux de sa cousine, Redmond Barry provoque en duel son soupirant. Le croyant mort, il part pour l'armée d'où il apprend que son rival, toujours en vie, a épousé Nora. Désespéré, il tente de déserter et rencontre Lady Lyndon. Elle l'épouse et lui donne son nom. Mais après l'avoir trompée, il doit quitter le pays...

Mort à Venise

|
1971| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1971

Le compositeur Gustav von Archenbach arrive à Venise où il remarque un adolescent polonais, Tadzio. Fasciné par cette apparition, il trouvera tous les pretextes pour rester à Venise et l'aborder, tandis qu'une épidémie de choléra se propage.
Le célèbre docteur Schweitzer, vu par un enfant d'abord admiratif puis critique et, à travers lui, par le peuple africain.
Une enfant riche et délaissée par sa mère recueille au travers de sa caméra les confidences des clientes d'un palace parisien.
A Ibiza, John-John est l'organisateur des soirées les plus folles. Pour Charles de Poulignac, prince déchu de la jet-set parisienne, il sera l'instrument de sa vengeance contre l'establishment qui l'a trahi. Il va donc affronter l'univers survolté des clubbeurs d'Ibiza afin d'obtenir les grâces de celui que l'on surnomme ''the Queen of Ibiza''.
Pendant des mois, Alan Conway, un parfait inconnu, s'est fait passer pour l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps, Stanley Kubrick. Conway ne connaissait rien du cinéaste ni de ses films, mais cela ne l'a pas empêché d'user et d'abuser de la crédulité de ceux qui pensaient approcher le réalisateur aussi mythique que discret.

L'Oeil du cyclone

|
1h30min (Drame)

Un policier tente d'arracher sa fille des griffes d'un dangereux trafiquant à la tête d'un important réseau de prostitution.
Casanova s'evade de prison, et se refugie dans un couvent. Mais il s'apercoit etre devenu impuissant, a la suite d'expositions repetees aux radiations de plomb, lors de sa detention. Un petit voleur Giacomino, qui s'est evade en meme temps, se fait passer pour Casanova, et il devient l'homme que l'on s'arrache dans les milieux feminins...
Dans le cadre d'un échange inter-polices, un flic américain mène une enquête sur un trafic de drogue dans la région du Médoc. Du côte français, on le trouve un peu encombrant, aussi le délèguet-on sur une affaire de routine et de tout repos : la mort de Marguerite Barnac, membre d'une illustre et très influente dynastie de viticulteurs...