Nigel Bruce

L'île au trésor (2011)

Photo dernier film Nigel Bruce
Photo dernier film Nigel Bruce

Filmographie


L'île au trésor

|
2011| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 2011

En 1765, le jeune Hawkins dont la mère tient la taverne à l'enseigne de ''l' Amiral Benbow'', s'est pris d'amitié pour un vieux capitaine ivrogne, Billy Bones qui, à sa mort, lui lègue une carte donnant l'emplacement du trésor du pirate Flint. Accompagné de Trelawney, le châtelain du pays, du docteur Livesey et du capitaine Smollett, Jim s'embarque à bord de ''l'Hispaniola'' à la recherche de l'île mentionnée sur la carte. Trelawney engage pour l'aventure un curieux cuisinier à la jambe de bois, Long John Silver...

Soupcons

|
1946| 1h39min (Suspense)

de:

sortie le: 23 octobre 1946

Lina McKinlaw, une jeune fille riche, épouse le séduisant John Aysgarth. Peu après le mariage, Lina découvre que John n'a pas un sou et qu'il s'est renseigné sur le montant de son assurance vie. Persuadée qu'il veut se débarrasser d'elle pour toucher la prime, elle commence à surveiller les moindres faits et gestes de son mari.
Le baron Tovar tue le comte d'Orso et prend sa succession en laissant accuser des bohemiens. Un agent du gouvernement retablira la verite.
Scotland Yard fait appel au détective Sherlock Holmes afin de neutraliser Moriarty, son ennemi juré, dans une affaire mêlant chantage, meurtres et hypnotisme.
En Afrique du Sud, une aventuriere tombe amoureuse d'un inspecteur de Scotland Yard qui lui demande de se racheter avant de l'epouser.

Suez

|
1h34min (Historique)

de:

Un film très admiré à l'époque pour ses effets spéciaux. Un grand spectacle qui retrace la construction du canal de Suez par Ferdinand de Lesseps sous le Second Empire. S'inspirant d'une biographie romancée de Ferdinand de Lesseps, le film est centré sur la forte personnalité de ce dernier.
Un très célèbre détective anglais se lance à la poursuite d'un talentueux voleur de diamants. Mais son enquête s'avère particulièrement ardue.
En 1668, Lady Dona St Columb se refugie dans sa propriete de Navon, dans les Cornouailles, afin d'echapper a son courtisant, Lord Rockingham. Elle rencontre un corsaire francais, Jean Benoit Aubery, refugie dans une crique qui se trouve sur ses terres. Elle l'aidera a fuir Rockingham venu le capturer.
Un joyau de grande valeur ''La perle de la mort'' est placé sous la surveillance de Sherlock Holmes et du Docteur Watson dans un musée. S'en suit une série d'horribles meurtres auquel Sherlock Holmes échappe de justesse. L'assassin laisse sur les lieux du crime des éclats de porcelaine.
Une institutrice Anglaise prend tres a coeur son metier. Mutee dans une petite ville du pays de Galles, elle s'evertue a sortir les habitants de leur ignorance. Malgre le peu de soutien, elle reussit le but qu'elle s'est fixe, un jeune et brillant ouvrier lui donne vraiment de l'espoir...
Sherlock Holmes est appelé à Washington pour enquêter sur la disparition d'un agent secret et d'un important document.
Un document ancien conduit un professeur de Cambridge et ses amis jusqu'en Arctique à la recherche d'une cité mythique. Après de nombreuses aventures ils découvrent un monde inconnu, gouverné par une reine vouée à l'immortalité... tant qu'elle ne tombera pas amoureuse.
Sherlock Holmes et le Docteur Watson enquêtent sur de bien mystérieux messages radiophoniques qui terrifient la population britannique...
Geoffrey Carroll, peintre americain, vit en Angleterre. Il realise un portrait de sa femme puis l'empoisonne. Remarie a Sally, il a une fille, Beatrice. Amoureux de sa voisine, il veut se debarasser de sa femme. Mais le droguiste qui lui vend le poison le fait chanter. Sally se rend compte qu'il l'empoisonne petit a petit...
Un professeur, inventeur d'un engin militaire, est enlevé : le célèbre détective et son non moins célèbre assistant font tout pour le retrouver.
Des personnes d'origine très différente se suicident mystérieusement dans leurs chambres d'hôtel. Sherlock Holmes est chargé de l'enquête qui le mène vers une diabolique jeune femme...

L'Exilé

|
1h30min (Aventure)

de:

Le fils du roi d'Angleterre quitte le pays après l'assassinat de son père. Il trouve refuge en Hollande où il fait la connaissance d'une belle paysanne.
Fuyant les Rouges, un Americain, Jeff recueille un Chinois de quatre ans, Wei Lin, qu'il a trouve pres du cadavre de son pere. Il rencontre une institutrice, egalement americaine, Victoria et, avec elle et l'enfant, rejoint Hong Kong. Il decouvre sur Wei Lin une idole de grand prix.
Après la mort brutale et particulièrement horrible de Lady Penrose, Sherlock Holmes est chargé de venir enquêter. On lui conte alors la légende du monstre qui sévit dans les marais canadiens.
Un prisonnier a caché dans trois boîtes à musique les planches à billets qui ont été dérobées à la banque d'Angleterre. Les nouveaux propriétaires des ces boîtes sont tués. Sherlock Holmes et son acolyte, le Dr Watson, mènent une fois de plus l'enquête.
Scotland Yard fait appel au détective Sherlock Holmes afin de neutraliser Moriarty, son ennemi juré, dans une affaire mêlant chantage, meurtres et hypnotisme.
Un jeune homme, vedette de l'Opera, est ronge par la jalousie, et croit son epouse et partenaire Maria, infidele. Il se fait passer pour un chanteur russe, et lui fait la cour. Mais Maria n'est pas dupe, et donne une bonne lecon a son epoux...
Un jeune garçon et ses compagnons se lancent dans la recherche d'un trésor que convoitent aussi de hardis flibustiers menés par un unijambiste.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Sherlock Holmes et son acolyte, le Dr Watson, se voient confier une mission particulièrement délicate : retrouver un scientifique détenteur d'un plan de bombe que la Gestapo aimerait bien s'approprier...
Celui qui doit reprendre le trone d'Angleterre sous le nom de charles VII se cache en Hollande ou il y recoit ses amis et expedie ses ennemis.
Acquitte, le diabolique Moriarty lance Sherlock Holmes sur une fausse piste pour pouvoir derober les bijoux de la Couronne. Mais Sherlock Holmes, comme a son habitude, sera le plus malin. Basil Rathbone fut tres certainement le meilleur Sherlock Holmes du cinema.
Plusieurs meurtres ont été commis dans une maison hantée : Holmes se met en chasse.
Un très célèbre détective anglais se lance à la poursuite d'un talentueux voleur de diamants. Mais son enquête s'avère particulièrement ardue.
Un groupe d'ouvriers hindous, commandes par des Anglais, participe a la construction du chemin de fer du Kenia, en 1898. Ces hommes frequemment attaques par un lion invisible, qui a cause la mort de plusieurs de leurs camarades, veulent abandonner le travail.
Scotland Yard fait appel à Sherlock Holmes pour enquêter sur une série de meurtres de jeunes femmes, toutes amputées, après leur mort, de l'index de la main droite. Le détective soupçonne son ennemi de toujours, le sinistre Professeur Moriarty.