Robert Arnoux

La traversée de Paris (1956)

Photo dernier film Robert Arnoux
Photo dernier film Robert Arnoux

Filmographie


La traversée de Paris

|
1956| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 novembre 1956

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure...

Entre onze heures et minuit

|
1949| 1h32min (Policier)

de:

sortie le: 05 octobre 1949

L'inspecteur Carrel enquête sur un trafiquant du nom de Vidauban dont on a retrouvé le cadavre entre onze heures et minuit. La victime et le policier se ressemblent étrangement. A tel point que l'inspecteur profite de sa situation de sosie pour s'introduire facilement auprès des proches de Vidauban...
La panne et l'arret pour quarante huit heures de l'Orient Express dans la petite ville de San Dora provoque des remous, soit dans le coeur de certains, soit pour les policiers qui y traquent un escroc international.
La femme de chambre et le chauffeur de Sidonie de Valpurgis ont l'idee saugrenue de sous-louer l'hotel de leur patronne pendant son absence, et precisement a l'ex-ami de Sidonie, qui veut y passer sa nuit de noces. Quiproquos et catastrophes sont au rendez-vous.

Remous

|
1h25min (Drame)

Gravement blessé dans un accident peu de temps après son mariage, un homme découvre que sa femme a une liaison.
Pierre est timoré, sa femme est ambitieuse et souffre de sa médiocrité. Elle met tout ce qu'elle possède au Mont-de-Piété, loue un appartement somptueux dans un palace, et à force de bluff, Pierre est nommé directeur d'une usine de parfums et l'entreprenante Arlette voit tous ses désirs se réaliser.
Amedee, employe dans un salon de beaute a subi une overdose de penthotal, ce qui lui fait reveler certaines verites dont il se serait abstenu en temps normal. Ainsi il apprend a son patron qu'il le vole, a sa femme qu'il la trompe...
Amoureux de son assistante jacqueline, le professeur Rougeon se trouve trop vieux pour une aventure et n'ose lui avouer son amour. Jacqueline epouse un jeune medecin et le professeur s'eclipse pour ne gener personne. Amoureuse de lui, Jacqueline decide de le suivre et de quitter son mari.
Raymond Pinsard reussit a eviter l'accident de sa locomotive. Mais il est grievement brule. Les medecins lui apprennent qu'il risque de perdre la vue. Decourage, il decide d'entrer dans un centre de reeducation. Il fait la connaissance d'une jeune aveugle, Louise. Il decide de partir avec elle vers une autre destinee...
Un musicien un peu naif est le sosie d'un gangster, voleur de formules atomiques. Le bandit profite de la ressemblance pour dépister une bande de malfrats qui le poursuivent, et par la même occasion, abuse de la confiance d'une artiste de music-hall qui est trés attirée par le musicien...
Robert mene une double vie. Fonctionnaire dans un ministere ou il s'ennuie il se garde bien de reveler a sa famille qu'il est aussi un artiste a succes. Son entourage qui le considere comme un incapable, est loin d'imaginer que qu'il peut etre tres doue sur scene. Mais a force de cachoteries, son epouse a des soupcons sur sa fidelite...
En 1914, un bel officier hongrois a hérité d'un violon qui se révèle être un véritable Stradivarius, maudit un jour par le célèbre luthier, et qui porte malheur a ses possésseurs. L'officier tombe amoureux d'une jeune Italienne mais la guerre éclate... Co-réalisateur : Albert Valentin.
Un jeune homme ayant seduit la maitresse de son ami, s'engage a laisser une nuit sa femme a ce dernier lorsqu'il sera marie. Quelques annees plus tard, l'ami reclame son du et le jeune homme lui presente une soi-disant epouse. Mais la veritable epouse survient...
Un metteur en scène de génie que ses films osés et sensuels ont fait surnommer ''Le Marchand d'Amour'', prétend s'évader des contingences commerciales et réaliser seul le film de sa vie. C'est un échec retentissant qui le conduit à la déchéance d'où le sort l'amour d'une femme.
Une telephoniste, Helene, est amoureuse de son patron, Brodier. Mais il ne l'a jamais regardee. Elle decide de partir sur la Cote d'Azur ou il se trouve et y joue la grande dame. Brodier en tombe amoureux. Satisfaite d'avoir ebauche un roman inoubliable, Helene rentre a Paris.
La relativite du temps : quinze jours intersideraux representent 25 ans du temps terrestre. Francoise, jeune mariee, part dans le stratosphere sans son mari, mais avec Lucien, joyeux pere d'un beau bebe. Une erreur de manipulation les projette dans l'espace. Au retour, le mari de Francoise a les cheveux gris et le bebe est un jeune homme
Christiane Delannoy est la fille de Monsieur Brown qui subventionne une pouponniere en souvenir de sa liaison avec Madame Delannoy. Christiane aime le docteur Moreau mais sa mere l'oblige a epouser un jeune homme riche. C'est un mariage blanc qui est bientot rompu grace a Monsieur Brown.
Pour couper court aux critiques de son père, à la suite de quatorze ruptures de fiançailles, Jacqueline contracte un mariage blanc.
Marie tente de se suicider a cause d'un amour malheureux. Sauvee, elle est tiraillee entre l'amour sincere de deux hommes mais affolee par une maternite proche, elle va rejoindre aux colonies celui qui la quitta et qui, pourtant, ne l'a pas oubliee.
Une fillette va de père adoptif en père adoptif pendant la maladie de sa mère. L'un d'eux se trouve être un vieux milliardaire qui fait le bonheur de la fillette et de la maman guérie.
Un faux baron exploite un cabinet d'assurances frauduleux avec la complicite d'un garagiste a ses gages. Pour faire un bon coup, ils tentent de gruger un chauffeur, ivrogne invetere, Boulot. D'ou les peripeties plus cocasses les unes que les autres, jusqu'a l'arrestation des deux coquins.
Josette Dupré doit se marier dans l'année pour hériter de sa tante. Mais le jeune Anglais qu'elle aime est parti pour longtemps. Elle demande à son parrain, élégant quadragénaire, de consentir à un mariage blanc. Pendant leur ''voyage de noces'', ils se rendent compte qu'ils s'aiment.
Une nuit, dans la ville de Paris occupée, en 1943, deux hommes transportent de la viande destinée au marché noir en essayant d'échapper aux contrôles.
L'abbe Pellegrin, trouve, a son retour de la guerre, le chateau du village habite par un nouveau riche, Cousinet. Ce dernier brigue les fonctions de maire. Sa femme, au cours de la campagne electorale des plus houleuse, dechaine le scandale en s'enfuyant avec le fils, de l'ancien chatelain...
Un jeune mari qui adore sa jeune femme, desire se debarrasser d'une maitresse encombrante. Il se deguise en riche Bresilien et seduit sa petite amie en un tournemain. Il parvient, grace a ce stratageme, a lui faire signer une promesse de rupture avec l'epoux fidele qu'il est devenu.
Un jeune modele quitte son ami pour epouser un banquier riche. Mais elle ne peut oublier Montparnasse et son premier amour et revient partager la vie de boheme du compositeur.
Un romancier, apres une dispute avec sa femme, part pour la Tunisie ou il espere trouver une inspiration nouvelle. Il ramene a Paris une jeune Arabe, afin d'etudier ses reactions, et la fait passer pour une princesse. Mais degoutee de la vie mondaine, elle retourne dans son pays qu'elle n'avait quitte que dans l'imagination de l'ecrivain.
Un jeune médecin souffre de l'amour exagéré que sa jeune femme voue aux sports. Dès le premier jour de leur mariage, il doit lutter contre cette passion qu'il parvient à vaincre grâce à une ancienne maîtresse qui allume la jalousie de la jeune femme.
Modele pour un photographe, Ginette participe a un concours d'elegance ou elle rencontre un homme jeune et riche. Celui-ci tombe fou amoureux d'elle, mais craignant de ne pas etre aime pour lui meme, se fait passer pour un mauvais garcon dont la famille est peu recommandable...

Liliom

|
2h0min (Comédie)

de:

Un mauvais garçon monte au ciel, puis est renvoyé sur terre avec pour mission de s'occuper de sa fille.

Tumultes

|
1h30min (Drame)

de:

Un homme qui sort de prison tue l'amant de son amie volage.
Ginette, fille d'un contremaitre d'une usine d'automobiles, et Claude, fils du directeur de cette entreprise, s'aiment mais le pere du jeune homme refuse le mariage. Il veut que son fils epouse la fille de son futur associe. Ginette fait une fugue et son oncle intervient aupres du patron qui revient sur sa decision.
Devenu un célèbre matador au Mexique, Juanito Var rencontre une cantatrice. Mais celle-ci ne supporte pas que l'ancienne amie de Juanito entretienne une relation écrite avec son beau matador. Désespérée, elle se sacrifie à la danse et est sacrée grande vedette. Mais le soleil d'Andalousie se mêle au désespoir de l'amour...