Sophie Cattani

Le Grand Jeu (2015)

Photo dernier film Sophie Cattani
Photo dernier film Sophie Cattani

Filmographie


Le Grand Jeu

|
2015| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 16 décembre 2015

Un écrivain désabusé met sa plume au service d’un mystérieux homme influent dans le monde politique, qui ourdit dans l’ombre une vengeance machiavélique.

L'ex de ma vie

|
2014| 1h20min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 25 juin 2014

Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d'orchestre.
Seul hic : elle est encore un tout petit peu... mariée !
Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono.
Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s'annonce beaucoup plus mouvementé que prévu...

Passer L'Hiver

|
2014| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 15 janvier 2014

Une station service. Deux femmes. L'hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prise de risque. L'hôtel en Normandie. Un pas de côté. L'enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui travaille les vivants. Un mouvement et une suspension. La fille brune. L'amour. Une histoire de liens qui se tissent.

Chercher le garçon

|
2012| 1h10min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 09 mai 2012

Un soir de réveillon en compagnie d'une bouteille de champagne, Emilie, 35 ans, s'inscrit sur Meet Me, célèbre site de rencontres sur Internet, avec une bonne résolution pour la nouvelle année : trouver l'amour Il y a beaucoup d'hommes sur Meet Me : des cyniques, des comiques, quelques loustiques et même de grands romantiques. Emilie est loin d'imaginer ce qui l'attend In Real Life... la vraie vie.

Tomboy

|
2011| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 20 avril 2011

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action.
L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michaël, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse.
Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

Je suis heureux que ma mère soit vivante

|
2009| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 30 septembre 2009

Notre identité est un vêtement dont notre enfance a dessiné les coutures. La présence de ceux qui nous ont élevés, nos parents, a été fondatrice de ce que nous sommes. Mais que se passe-t-il quand il s'agit d'absence ? C'est une des questions posées par notre histoire. Entre 7 et 20 ans, Thomas a recherché Julie, sa mère biologique. A l'insu de ses parents adoptifs, il va retrouver cette femme qui l'a abandonné à 4 ans et commencer auprès d'elle une ''double vie''. Mais ''qui a deux maisons perd la raison...'' dit le proverbe.

Quelque chose à te dire

|
2009| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 mai 2009

La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d’entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu’Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l’avenir dans les cartes.

Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas ''par hasard'', un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.

Le tueur

|
2008| 1h44min (Thriller)

de:

sortie le: 09 janvier 2008

D’abord il y a quelques images en vidéo : on y voit Léo avec sa femme, Sylvia, et sa fille de huit ans qu’il chérit par dessus tout, Alana. Ensuite, il y a Kopas. C’est lui qui regarde les images dans sa chambre d’hôtel. Logique. Il débarque à Paris pour exécuter le contrat mis sur la tête de Léo. Il y a aussi Stella, une jeune femme rencontrée par hasard dans le hall de l’hôtel où réside Kopas. Et enfin Paris, Paris à Noël, le quartier chinois, Bercy… et Kopas un peu perdu au milieu de tout ça.

Selon Charlie

|
2006| 1h51min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 août 2006

Dans une ville au bord de l'Atlantique, pendant trois jours, 7 hommes se croisent, se frôlent, se percutent, pensent se sauver, sous le regard de Charlie, un enfant.

La jungle

|
2006| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 2006

Comment survivre 7 jours et 7 nuits avec 7 euros dans la jungle parisienne ? C'est le pari stupide que vont faire Vincent et Mathias, deux fils-à-papa inséparables depuis l'enfance, qui vivent encore aux crochets de leurs parents. Commence alors pour eux une grande aventure au coin de la rue.

Rire et Châtiment

|
2003| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 22 janvier 2003

Vincent est bourré d'énergie et ne cesse d'en faire des tonnes. C'en est trop pour Camille, qui décide de le quitter. Assommé, Vincent réalise alors que ses facéties peuvent parfois déclencher des drames. Coincé entre sa nature hilarante et sa sensibilité soigneusement enfouie, il commence alors un étonnant voyage à la recherche de lui-même...

Après la vie

|
2003| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 2003

Pascal est flic, marié à Agnès, une toxicomane que le parrain Jacquillat fournit en échange de son silence. Un jour, Jacquillat demande à Pascal d'éliminer Bruno Le Roux, un ancien complice en cavale. Pascal refuse, et Jacquillat cesse d'alimenter Agnès. En manque, celle-ci tente de s'approvisionner seule. Elle rencontre Le Roux..
Michel Muller triomphe au théâtre Déjazet dans son one man show, signe des autographes et même Luc Besson lui commande l'écriture d'un film dont il souhaite lui confier la réalisation.
Tout va pour le mieux dans le monde du show-bizness pour Michel Muller, jusqu'au jour où il accepte qu'une équipe de reporters le suive 24h/24. Cette intrusion dans son quotidien sème en lui le doute et son manque de talent lui saute au visage. Tenté d'abord de fuir, il comprend que son salut réside peut-être dans ce documentaire.