Accueil > Salles > Bouches-du-Rhône > Martigues > Cinéma Jean-Renoir
allée Jean-Renoir, 13500 - Martigues
Cinéma

Cinéma Jean-Renoir

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Jean-Renoir par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Jean-Renoir (Martigues). Les films en salles cette semaine : Le Peuple loup, La fracture, Julie (en 12 chapitres), Poupelle, Tralala…

  • Score89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Score61%

    La fracture

    1h38min

    (Drame) de

    Catherine Corsini

    Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé́. La nuit va être longue...
  • Score88%

    Julie (en 12 chapitres)

    2h1min

    (Drame) de

    Joachim Trier

    Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
  • Poupelle

    1h40min

    (Film d'animation) de

    Yusuke Hirota

    Le jeune Lubicchi et un homme constitué de déchets, Poupelle, vivent au milieu de la fumée épaisse des cheminées d'une ville isolée. Lubicchi se languit de voir les "étoiles" et d'apprendre cette vérité dont son père lui a tant parlé.
  • Tralala

    2h0min

    (Comédie) de

    Arnaud Larrieu

    Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
  • Même les souris vont au paradis

    1h15min

    (Aventure) de

    Denisa Grimmová Abrhámová

    C’est l’histoire de deux ennemis mortels : une petite souris et un renard, qui après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis. Ils ont perdu leurs instincts et deviennent les meilleurs amis du monde.Ils souhaiteraient rester ensemble en revenant sur terre, mais ils renaissent dans la peau de l’autre. Leur amitié sera assez forte pour surmonter ce qui paraît impossible.
  • L'homme de la cave

    1h54min

    (Comédie) de

    Philippe Le Guay

    "Un couple décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme se présente, banal, ordinaire. Il achète la cave. Deux semaines plus tard, l’homme s’y est installé. Le couple décide d’annuler la vente, mais l’homme refuse de partir. Les choses s’enveniment vite lorsque les convictions négationnistes de l’homme sont découvertes par les habitants de l’immeuble, et se répandent insidieusement depuis la cave…"
  • Debout les femmes !

    1h25min

    (Documentaire)
    « Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
  • Score85%

    First Cow

    2h2min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
  • Mon légionnaire

    1h47min

    (Drame) de

    Rachel Lang

    Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.
  • La Traversée

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Florence Miailhe

    Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.
  • Les mésaventures de Joe

    0h38min

    (Film d'animation) de

    Vladimir Pikalik

    Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordantes. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin.
  • Score62%

    7 jours

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Yūta Murano

    Dans la ville de Saima, alors que l'été est sur le point de commencer, un groupe de six lycéens a l'intention de vivre une aventure secrète en passant sept jours d'insouciance dans une installation minière délabrée.
  • Score80%

    Sans Signe Particulier

    1h39min

    (Drame) de

    Fernanda Valadez

    Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.
  • Audacieuses


    (Comédie)
    Stella, Anaïs, Élodie et Romane : quatre héroïnes bien déterminées à vivre leurs vies comme elle l’entendent ! À travers différents âges de la vie et les épreuves qui vont jalonner leurs existences, un seul mot d’ordre : faire face. Faisant fi de convenances assommantes, ces quatre personnalités vont être amenées à s’affirmer avec courage, humour et inventivité pour se libérer de la condition qui leur a été assignée. Interrogeant la représentation des personnages féminins au cinéma, les courts-métrages de ce programme se proposent d’explorer comment parvenir à s’émanciper de certains schémas narratifs, dans les films comme dans la vie…

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Jean-Renoir par e-mail :

Tarif Séance


Normal
5.00

-13 ans
3.20

adh., étud., chôm., +60 ans
4.00

suppl. 3D
1.00

abonn. 10 pl.
43.00

Accès rapide aux films



  • Le Peuple loup
  • La fracture
  • Julie (en 12 chapitres)
  • Poupelle
  • Tralala
  • Même les souris vont au paradis
  • L'homme de la cave
  • Debout les femmes !
  • First Cow
  • Mon légionnaire
  • La Traversée
  • Les mésaventures de Joe
  • 7 jours
  • Sans Signe Particulier
  • Audacieuses